Location de voiture en TURQUIE

 Louer votre voiture

Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel
  •  
    Annulation gratuite
  •  
    Remboursement de la franchise
  •  
    Pas de frais de carte bancaire
  •  
    Importante sélection de voitures et d'agences de location
  •  
    Louez une voiture en 60 secondes !  

Autoescape.com >Europe > TURQUIE


Au volant en Turquie

La Turquie offre un réseau routier étendu et bien entretenu reliant les villes et les principales zones touristiques. Les autoroutes sont à péage. Deux voies express principales connectent la Turquie aux frontières de l’Europe : la E80 et la E90.

La signalisation et le code de la route sont similaires à celui des pays européens. Toutefois, la conduite des locaux reste encore assez “sportive”, et pas toujours très respectueuse du code de la route. Soyez vigilants aux heures de pointe du soir (17h00 à 20h00). Les conducteurs sont pressés de rentrer et en oublient souvent toute prudence. Sur les routes secondaires, attention au bétail qui traverse et aux véhicules agricoles sans feux. À Istanbul, les embouteillages sont énormes, et causent de nombreux accrochages impliquant des piétons. En cas d’accrochage, méfiez-vous des intermédiaires qui peuvent proposer leurs services.

En Turquie, tout accident entraînant mort d’homme est automatiquement suivi par l’incarcération immédiate des conducteurs impliqués en attendant que la justice statue.

Bon voyage et bonne route en Turquie...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires AV/AR.
• Allumage obligatoire des feu de croisement le jour.
• Les amendes sont à payer sur le champ. Vous devez toujours recevoir un reçu officiel.
• Interdiction de téléphoner au volant.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Oct. 12 à 33°
SAISON FROIDE Nov. / Avril -3 à 21°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 7,5 ou de 2 à 13 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 50
Route : 90
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,5

TÉLÉPHONE

Police : 155 - Pompier : 110 - Ambulance : 112

Avec Autoescape, c’est la garantie d’un prix réduit pour une location de voiture en Turquie

Vous êtes fasciné par les œuvres architecturales turques ainsi que par les richesses naturelles du pays ? Pour en profiter au maximum et découvrir Istanbul, Ankara et la Cappadoce, choisissez Autoescape pour la location d’une voiture en Turquie. Vous profitez ainsi des meilleurs prix de marché. Si vous souhaitez prendre un véhicule dans une agence et le rendre dans une autre, il suffit d’en faire la demande au moment de la réservation de votre location de voiture en Turquie. Avec nous, tout est clair alors accordez-nous votre confiance.


Pour une location de voiture en Turquie sans souci, adressez-vous à un spécialiste reconnu

En vous adressant à Autoescape pour la location d’une voiture en Turquie, vous n’avez pas de mauvaise surprise, le prix affiché est le prix payé. Vous n’avez en effet aucun frais supplémentaire et ce, même en cas d’annulation à la dernière minute. En revanche, pour six euros, pourquoi ne pas opter pour notre option « franchise remboursable » ? Vous êtes ainsi protégé en cas d’accident ou de vol. Vous l’aurez compris, nous faisons tout pour que votre séjour se passe sans accro. Pour une location de voiture en Turquie, vous savez désormais à qui vous adresser..