Location de voiture au CHARLEVOIX

 Louer votre voiture

Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel
  •  
    Annulation gratuite
  •  
    Remboursement de la franchise
  •  
    Pas de frais de carte bancaire
  •  
    Importante sélection de voitures et d'agences de location
  •  
    Louez une voiture en 60 secondes !  

Autoescape.com > Amérique du Nord > Canada > Québec > LE CHARLEVOIX


On l'affirme avec force : impossible de voyager et de louer une voiture au Québec sans rendre visite au Charlevoix. Cette région splendide est la conséquence d'une série de phénomènes géophysiques exceptionnels : glaciations successives qui ont creusé, modelé, usé le paysage.

La mer de Champlain recouvrit longtemps les terres, y déposant des couches d'argile. Il y eut jusqu'à une énorme météorite qui tomba dessus et provoqua un cratère de 56 km de diamètre, bouleversant le relief et façonnant le paysage de Charlevoix. C'est d'ailleurs le plus grand cratère de la planète. Résultat : un paysage d'une douceur extra qu'il faut aborder avec délicatesse, qu'il faut "consommer", comme si l'on buvait un château-laffite vieux de trente ans. Partez à la découverte de l'arrière-pays par les anciens chemins de rangs : Pis-Sec, Pousse-Pioche, Main-Sale, Cache-toi-bien, Craque-Raie... Et puis, le Charlevoix a produit de si belles destinées : Alexis le Trotteur, Louis l'Aveugle et Boily le Ramancheur. Si vous êtes sage, on vous contera celle d'Alexis le Trotteur. Surtout, faites-vous raconter les autres. Et puis Charlevoix, c'est une hospitalité légendaire, faite de chaleur et de simplicité. Charlevoix est également la première région habitée par l'homme à s'être vu attribuer le statut officiel de Réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO (novembre 1988). Attention : on ne dit pas "le" Charlevoix, mais "Charlevoix", tout simplement.

Baie-Saint-Paul : cachée au fond d'une vallée, aux formes et couleurs veloutées, Baie-Saint-Paul va vous livrer ce qu'elle possède au fur et à mesure. Oh ! pas de monuments prestigieux, non, mais une série d'impressions délicates, d'images sereines. D'abord ses clochers argentés, puis ses rues historiques, Saint-Joseph, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Adolphe... de-ci, de-là, quelques vénérables constructions anciennes. La maison Simard, 121, rue Saint Joseph; le moulin César (de 1722), plus loin, sur la gauche, par la route 362 Est. Le moulin Rémi est dans la même direction, à 1 km. C'est aussi une ville réputée pour l'art. Ne pas manquer ses galeries. Et chez les artisans, plein de belles choses et elles ne sont pas toutes trop chères !

Le parc des Grands-Jardins : situé à 35 km au nord de Baie-Saint-Paul, à environ 45 mn de voiture, à l'intérieur des terres. En voiture, prendre, la route 138 (sur environ 10 km), puis la 381 (qui passe par Saint-Urbain). A l'entrée du parc des Grands-Jardins est situé dans l'arrière-pays, sur un haut plateau (750m) bénéficiant d'un microclimat qui a favorisé le développement d'un paysage de taïga, à savoir une forêt boréale de conifères, avec un épais tapis de lichen. Bouleaux et épinettes noires sont également de la partie. Un véritable îlot de Grand Nord à moins de 120 km de Québec. Tout cela est évidement extrêmement exceptionnel à cette latitude. Le parc est lardé d'une dizaine de boucles de balades de 1h à 6h. Certains sentiers sont exploitables seuls, d'autres nécessitent la présence d'un guide. De Château-Beaumont, l'été, départ de balades guidées à 10h et à 13h30. Durée: 3h. Dans le parc, on retrouve également des chalets à louer et 2 campings. Location de canots également, toujours à Château Beaumont.

En vous souhaitant une bonne route à travers l'immensité du Québec !