Location de voiture au MEXIQUE

 Louer votre voiture

Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel
  •  
    Annulation gratuite
  •  
    Remboursement de la franchise
  •  
    Pas de frais de carte bancaire
  •  
    Importante sélection de voitures et d'agences de location
  •  
    Louez une voiture en 60 secondes !  

Autoescape.com > Amérique du Nord > MEXIQUE


Au volant au Mexique...

Au Mexique, l’état des routes mexicaines est plutôt aléatoire, surtout sur le réseau secondaire. Déformations du bitume et nids de poule sont courants. Préférez les routes et autoroutes à péages (“cuota”) qui sont patrouillées, plutôt que les routes signalées “libre”. Sachez que n’importe qui conduit au Mexique souvent sans permis, ni assurance mais dans l’ensemble les mexicains ne conduisent pas plus mal que les autres. Il est conseillé d’être prudent la nuit, surtout sur le réseau secondaire : mauvais éclairage, chaussée défoncée, conducteurs alcoolisés, présence d’animaux sur la route. Un véhicule 4x4 est nécessaire pour toute excursion en montagne ou dans les régions désertiques du nord. Pour votre location de voiture au Mexique, vérifiez que la police d’assurances est “tous risques” et en cours de validité ainsi que l’assurance rachat de franchise. Faute de cela, un accident peut se terminer par 3 jours de prison, jusqu’à ce qu’un magistrat détermine qui est responsable! A Mexico, il est impératif de respecter les jours d’alternance de circulation afin de lutter contre la pollution. Les véhicules immatriculés à l’étranger ne peuvent pas circuler le vendredi.

Bon voyage et bonne route au Mexique...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Du samedi soir au lundi matin, de nombreux conducteurs sont ivres. En particulier les jours de paie (15 et 30 du mois).
• En cas de pluie, ralentissez immédiatement. La chaussée risque de devenir très glissante, par le mélange d’eau, de poussière et d’hydrocarbures.
• La nuit, ne conduisez pas seul et ne dormez pas dans votre véhicule.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Déc. / Avril 11 à 32°
SAISON FROIDE Mai / Nov. 10 à 32°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 6,5 ou de 4 à 10 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 60
Route : 80 / 90
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE (tolérance zéro)

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,8

TÉLÉPHONE

Police, Pompier ou Ambulance : 108

Faites confiance au spécialiste de la location de voitures au Mexique

Vous partez au Mexique et avez l’intention de le découvrir de Tijuana à Cancun, en passant parMexico et Acapulco ? Afin d’en profiter pleinement, pensez à faire la location d’une voiture au Mexique avec Autoescape. Vous pourrez ainsi vous déplacer en toute liberté et profiter des vagues du Pacifique, du sable blanc en bordure de la mer des Caraïbes, sans oublier d’admirer les magnifiques vestiges précolombiens. Pour votre location de voiture au Mexique, faites confiance à un spécialiste reconnu.

Location de voiture au Mexique : nos agents sont à vos côtés

De la réservation du véhicule jusqu'à sa restitution, vous êtes conseillé et accompagné par nos agents. Et avec nous, aucune mauvaise surprise ! Dès la réservation, vous êtes fixé sur le montant final de la location de votre voiture au Mexique. Le prix comprend notamment les assurances et la TVA. Et si vous souhaitez prendre un véhicule dans une agence et le rendre dans une autre, il vous suffit de le préciser lors de la réservation. Il est désormais temps de partir à la découverte des richesses naturelles et culturelles de ce pays. Pour cela, faites la location d’une voiture au Mexique.