Location de voiture à DUBROVNIK

 Louer votre voiture

Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel
  •  
    Annulation gratuite
  •  
    Remboursement de la franchise
  •  
    Pas de frais de carte bancaire
  •  
    Importante sélection de voitures et d'agences de location
  •  
    Louez une voiture en 60 secondes !  

Autoescape.com >Europe > Croatie > DUBROVNIK


On continue notre tour de la Croatie ! Après avoir parlé de Zagreb qui se situe plutôt à l'intérieur des terres, intéressons-nous maintenant aux villes de la côte Croate. Commençons par Dubrovnik : située au sud de la côte Dalmate, la ville est proche de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro.

La ville-forte, entourée de remparts, est à visiter absolument, ce sont très souvent des photos du port de Dubrovnik qu'on retrouve sur les carte postales. A travers ses monuments et ses rues pavées, la vieille ville raconte toute une histoire.

Optez pour une location de voiture chez Autoescape direction la Croatie ![/caption] Pendant la 2e Guerre Mondiale, plus de 60% des bâtiments de la ville ont été touchés par des tirs d'obus, après la guerre, les habitants se sont attelés à la réparation de leurs habitations tout en respectant le plus possible les techniques traditionnelles de construction en vigueur dans la région. Ce qui fait qu'aujourd'hui, la ville et ses bâtiments ont un cachet vraiment particulier et original. La ville-musée est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour voyager depuis la France jusqu'à Dubrovnik, la meilleure solution est de prendre l'avion et d’atterrir à l'aéroport situé environ 20km au sud de la ville pour enfin opter sur place pour une location de voiture. Si vous partez pour un long séjour, vous aurez alors tout le loisir de visiter la côte Croate depuis le sud du pays en traversant Dubrovnik, Split, Sibenik, Zadar, Rijeka, ... Et vous aurez l'occasion de goûter à la cuisine de la côte : beaucoup de poissons, de calamars et de crustacés au menu !

L'imposante forteresse de Dubrovnik ! Dans Dubrovnik même, ne manquez surtout pas la forteresse et ses remparts le long de la mer, la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie, la grande fontaine d'Onofrio, l'extrémité nord de la forteresse et sa grande tour mais aussi bien sûr toute la vieille ville et ses petites rues pleine de charme ! Si vous avez pensé à louer une voiture, n'hésitez surtout pas à partir jusqu'à Split ! Comptez environ 4h de trajet en voiture pour y aller directement mais vous arrêter en chemin vous permettra de visiter les villages bordant la côte. Orebic est à visiter tout particulièrement : petit village en bord de mer au pied de la montagne, le panorama est tout simplement superbe.

Pour revenir à Split, la ville est également classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a été longuement sous domination de la République de Venise, ce qui fait qu'on retrouve de nombreuses similitudes entre les deux villes, notamment au niveau de l'architecture des palais et des anciens bâtiments commerciaux et administratifs. L'histoire de la ville est fascinante : celle-ci s'est en fait construite à l'intérieur pour ensuite s'étaler autour du palais de l'empereur romain Dioclétien, palais qui selon les reconstitutions était magnifique et faisait plus de 39 000 m² ! On retrouve donc au sein de Split beaucoup de ruines et de bâtiments d'inspiration romaine. Si vous optez pour une location de voiture en Croatie, n'hésitez donc pas à vous rendre sur notre site (www.autoescape.com) pour effectuez une réservation ! Sretan put ! (bonne route !)

Bonne route avec Autoescape !