Location de voiture au COSTA RICA

 Louer votre voiture

Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel
  •  
    Annulation gratuite
  •  
    Remboursement de la franchise
  •  
    Pas de frais de carte bancaire
  •  
    Importante sélection de voitures et d'agences de location
  •  
    Louez une voiture en 60 secondes !  

Autoescape.com >Amérique du Sud > COSTA RICA


Au volant au Costa Rica...

Au Costa Rica, l’état des routes est globalement médiocre, surtout pendant la saison des pluies (mai-novembre) qui occasionnent des glissements de terrain et créent des nids de poule sur la chaussée. C’est mieux du côté des grands axes touristiques, qui sont généralement bien entretenus. Le 4x4 est la voiture idéale pour une visite confortable.

Le Costa Rica semble être un petit pays, mais les déplacements prennent toujours plus de temps que prévu. Si vous sortez des grands axes, de nombreux paramètres peuvent diminuer considérablement votre moyenne : état des routes, intempéries, obstacles sur la chaussée... Prévoyez large ! La conduite de nuit est fortement déconseillée : les routes sont mal balisées, et leur état peut se dégrader brutalement. Les contrôles radars sont très fréquents sur les grands axes, et la police aime bien “piéger du touriste”.

Au volant, les costariciens ne sont pas aussi fougueux qu’on pourrait l’imaginer. Ils respectent généralement les limites de vitesse et mettent leur ceinture. Attention néanmoins aux priorités : il n’y en a pas ! C’est le premier arrivé, ou le plus gros véhicule qui passe.

En montagne, les routes sont souvent encombrées de bus et de camions poussifs, qui vous obligent à rouler au pas, faute de pouvoir dépasser en sécurité.

Bon voyage et bonne route au Costa Rica...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires AV/AR.
• Souscrivez une assurance tous-risque et rachat de franchise : les assurances de base des véhicules de location ne couvrent pas les risques de bris de glace et de vols dans le véhicule.
• Si vous avez de grandes distances à parcourir, comptez sur une moyenne très faible, vu les conditions de circulation difficiles.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Déc. / Avril 14 à 26°
SAISON FROIDE Mai / Nov. 17 à 26°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 12 ou de 5 à 18 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 40
Route : 60
Voie Rapide : 80
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,4

TÉLÉPHONE

Police ou Ambulance : 911 - Pompier : 118

Pour une location de voiture au Costa Rica, optez pour le professionnalisme d’Autoescape

Forêts tropicales luxuriantes, volcans, plages… Ne manquez rien de ces incroyables richesses naturelles. Pour cela, vous ne regretterez certainement pas d’avoir opté pour une location de voiture au Costa Rica avec Autoescape. Nos prix comprennent, entre autres, les assurances et la TVA, mais nous vous proposons également une assurance « franchise remboursable », pour vous protéger en cas d’accident ou de vol. Pour une location de voiture au Costa Rica, à prix avantageux, vous savez désormais à qui faire confiance.

Location de voiture au Costa Rica : avec Autoescape, soyez sûr d’avoir un véhicule à votre arrivée

En faisant le choix d’une location de voiture au Costa Rica avec Autoescape, une fois descendu de l’avion, vous n’avez plus qu’à prendre votre véhicule pour partir visiter le pays. Avec nous, quelques instants suffisent pour la réservation. Commencez par choisir, parmi nos modèles de marques prestigieuse, celui qui vous convient le mieux, et profitez de nos tarifs très compétitifs pour la location d’une voiture au Costa Rica, qu’il s’agisse d’un séjour touristique ou d’un déplacement professionnel.