autoescape.com
Sélectionner une page

Majorque est la destination idéale pour un séjour de détente entre la mer et la nature. La plus grande île de l’archipel des Baléares est réputée pour ses plages paradisiaques. Les amateurs de calme et de sérénité apprécieront les endroits les plus sauvages. Ceux qui ont besoin du contact humain n’en sont pas moins servis. Voici une liste des 3 plus belles plages accessibles en voiture à Majorque.

Cala Agulla

Cala Agulla

Cala Agulla garantit un dépaysement total avec ses plages de sable fin et ses eaux d’un magnifique bleu turquoise. Le paysage naturel se termine, à l’horizon, par de belles collines aux denses forêts de pinèdes. Le coin de paradis se trouve à près de 1,¬8 km de la commune de Capdepera, dans le nord de l’île de Majorque. La plage dispose d’un parking payant, accessible via une déviation située sur la belle route, entre Capdepera et Cala Ratjada.  La plongée sous-marine est l’activité la plus prisée à Cala Agulla. Plusieurs structures hôtelières sont implantées à moins de 1km de la plage.

Cala Tuent

Cala Tuent

Cala Tuent est une plage du nord-ouest de Majorque. Située au pied du Puig Major, le mont le plus élevé de l’île, cette plage naturelle de gravillons est baignée par une eau « vert émeraude ». L’endroit est idéal pour se ressourcer au cœur de la nature. Cala Tuent est localisée à une demi-heure, soit à un peu plus de 22 km, de la commune d’Escorca. La plage est accessible via une route dans les montagnes. Le trajet se termine par un tronçon de route secondaire de 4,7 km.  Les communes des alentours, dans un rayon de 8km,  abritent plusieurs hôtels et structures d’accueil de touristes et voyageurs, dont des appartements et des résidences en location saisonnières.

Cala Formentor

Cala Formentor

Cala de Formentor se situe à 14 km de Puerto Pollensa. Cette commune est localisée à 60,5 km au nord de Palma de Majorque. Le trajet vers la plage de Formentor, depuis le port de Pollença, représente déjà une découverte merveilleuse des richesses naturelles de l’île de Majorque. L’émerveillement atteint son apogée lorsque la belle plage de sable fin luisant au soleil, mouillée par une eau transparente, entourée de végétations luxuriantes s’étale à la vue. Outre la baignade, la plage de Formentor est propice à de nombreuses activités nautiques pour toute la famille. Les hôtels, dont notamment le fameux hôtel portant le nom de la plage, les restaurants,  les boutiques, et autres structures touristiques abondent dans la région de Cap de Formentor.

Crédits photos : Youtube, Mallorca Portal, Marcalma Hotel