autoescape.com
Sélectionner une page

La Corse recèle plus d’un trésor gastronomique à découvrir lors d’excursions gourmandes. Le savoir-faire traditionnel insulaire et la qualité des produits du terroir séduiront les gourmets les plus exigeants…

Les caves du Cap Corse

La promenade commence à la pointe nord de l’île avec une dégustation du muscat du Cap Corse. Elle se poursuivra par la visite incontournable des caves de Patrimonio.

Le fiadone de Calvi

Le fiadone est un délicieux flan corse au brocciu, un fromage frais de brebis. A déguster dans toutes les bonnes pâtisseries de Calvi et ses alentours.

fiadone-au-citron

Les citrons de Sant’Antonino

De Calvi, continuez jusqu’au charmant village de Sant’Antonino. Olivier Antonini y a repris l’exploitation familiale d’agrumes. Il vous accueille dans sa boutique, place de l’église. Vous y découvrirez des spécialités originales comme la confiture de citrons.

Les glaces Geronimi à Sagone

Pierre Geronimi a reçu le titre de meilleur glacier européen. Si vous passez par la petite station balnéaire de Sagone, vous devez absolument goûter à ses spécialités. Glaces originales à la châtaigne, au melon ou tomate-basilic, il y en a pour tous les goûts !

Menu langouste à Propriano

Romuald Royer est un chef étoilé réputé. Il vous accueille dans son restaurant Lido, à Propriano, à environ une heure d’Ajaccio. C’est une étape gastronomique incontournable au cours de laquelle vous aurez le plaisir de savourer un menu à base de langoustes dans un cadre magnifique surplombant la Méditerranée.

Le Casadelmar à Porto Vecchio

Avec ses deux étoiles, Fabio Bragagnolo est le chef le plus côté de l’île. Profitez de votre passage à Porto Vecchio pour goûter ses succulents cannellonis au tourteau dans son restaurant Le Casadelmar.

Les fromages corses

Profitez de la voiture pour vous aventurer dans les terres. La Corse est une région aux nombreuses spécialités fromagères. Allez à la rencontre des producteurs locaux qui vous feront découvrir le puzza et la tomme de brebis ou de chèvere.

brin d'amour Corse

© Cheese

Le Prizzuti de Murato

Visitez le petit village montagnard de Murato où se situe l’excellente charcuterie A Muratinca. Parmi les délicieuses spécialités artisanales, découvrez le prizutti, un jambon cru passé de 12 à 36 mois en cave d’affinage !

La Pulenda

C’est un pain à base de farine de châtaigne. La Pullenda se présente sous la forme d’une galette. On la retrouve dans les boulangeries artisanales de l’île.

Jambon de sanglier à Ajaccio

Votre promenade gastronomique se termine à Ajaccio avec l’incontournable visite de l’épicerie fine A Casetta, 3 avenue du Premier Consul. Parmi les nombreux produits du terroir proposés, essayez le jambon de sanglier. C’est une charcuterie de caractère très représentative de la cuisine locale.

jambon entier corse

© Upaisanu