autoescape.com
Sélectionner une page

Disposer d’une voiture pour quelques heures, ou quelques jours est un bon plan pour les conducteurs. Trouver un bon prix relève par contre du défi. Suivre les astuces pour dénicher la bonne offre est la solution pour réaliser ses projets sans se ruiner.

Savoir utiliser les comparateurs

Les comparateurs sont nombreux sur internet et les plus développés permettent de savoir si un véhicule est disponible près de chez soi pour une location. Ils fournissent également un devis gratuit pour la durée totale souhaitée. Ces outils en ligne mettent en évidence le fait que les voitures proches des gares ou des aéroports proposent des tarifs plus élevés que dans d’autres parties de la ville. La capacité d’adaptation du conducteur va permettre de dénicher la bonne offre. Changer de date pour choisir le tarif le moins cher ou se concentrer sur une saison avec peu de demandes sont des moyens simples d’accéder à un petit prix.

Opter pour une location en supermarché

Conscientes que leurs clients sont nombreux à avoir besoin d’un véhicule, notamment pour faire des courses conséquentes, les enseignes de supermarché développent leur propre offre de location de voiture. Proposant des utilitaires mais aussi des citadines, le principal atout de la formule est le prix. Un véhicule peut être réservé pour la modique somme de 5 euros la journée et un faible nombre de kilomètres. Cette solution est donc intéressante pour les besoins occasionnels.

Faire confiance aux concessionnaires

Ces professionnels proposent des véhicules neufs et d’occasion à la vente mais aussi à la location. En se renseignant auprès d’eux, un automobiliste peut donc profiter d’une voiture en parfait état. Renault et Opel ont ouvert leur réseau de location et les tarifs sont particulièrement attractifs. Des forfaits par jour ou pour un certain nombre de kilomètres permettent de profiter d’un véhicule et d’une petite facture. La diversité des véhicules proposés est un véritable plus car le conducteur pourra choisir en fonction de ses projets.

Découvrir l’autopartage

Le principe est sympathique puisqu’il est possible de louer un véhicule à un prix très attractif pour une journée, une heure ou même un quart d’heure. La voiture est disponible dans une station d’autopartage et peut servir à plusieurs conducteurs dans la même journée. Pour des besoins ponctuels ou urgents, elle correspond probablement à une des meilleurs solutions. Il faudra se renseigner sur les créneaux disponibles et récupérer rapidement la voiture correspondante. Avec ou sans abonnement, le prix peut par contre grimper pour des besoins plus importants.

Crédit photo : Les Echos