Location de voiture en ASIE

 Louer votre voiture

Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel
  •  
    Annulation gratuite
  •  
    Remboursement de la franchise
  •  
    Pas de frais de carte bancaire
  •  
    Importante sélection de voitures et d'agences de location
  •  
    Louez une voiture en 60 secondes !  

Autoescape.com > ASIE


Profil du continent : L’Asie constitue une partie (avec l’Europe) du sous-continent eurasien. C’est l’une des plus grandes zones géographiques de la planète Terre et elle s’étend dans la moitié Est de l’hémisphère Nord, de l’Océan Glacial Arctique au Nord, à l’Océan Indien et à l’ouest, jusqu’aux Monts Oural.

Les villes les plus importantes: Tokyo, Hong Kong, Shanghai, Jakarta, Manille, New Delhi, Bombai, Calcutta, Jérusalem, Beirut, Kuala Lumpur, Katmandou, Moscou, St Petersbourg, Singapour, Colombo, Bangkok, Taipei, Hanoi…

Population: La population totale estimée d’Asie en 2005 est approximativement de 3,66 milliards de personnes.

Langues: Les langues parlées sur le continent asiatique sont très nombreuses. Parmi celles-ci, la langue la plus usitée est le chinois ou le mandarin, suivis de l’hindi et de l’arabe. Viennent ensuite d’autres langues telles que le japonais, l’indonésien, le coréen, le turc, l’hébreu, le perse, le birman, le thaïlandais, le tagalog etc. En raison de la colonisation européenne dans différentes nations asiatiques, certaines langues européennes sont aussi utilisées. L’anglais, par exemple, est utilisée comme langue alternative et commerciale en Inde, Malaisie, ux Philippines, à Singapour, en Birmanie, au Sri Lanka, Pakistan, Liban Israel, Emirats Arabes Unis, etc. Le français est utilisé dans la péninsule d’Indochine, une partie de l’Inde et au Liban. L’espagnol est parlé par des minorités aux Philippines et dans certaines communautés de Proche Orient, principalement par les nations de la région de la Palestine et dans certains endroits en Turquie.

Géographie: Avec 44 936 000 de km², l’Asie est le continent le plus grand du monde. Celui-ci se situe dans l’hémisphère Nord et dans l’hémisphère Oriental, c’est donc la raison pour laquelle les habitants d’Asie s’appellent les orientaux.

Climat et végétation: Le climat du continent est très varié. Ainsi, sur en Asie, on peut trouver des zones de forêts équatoriales et des zones de toundras arctiques. Dans son ensemble, la zone septentrionale de l’Asie est dominée par le mouvement des masses d’air polaire continentales, qui se déplacent depuis la Sibérie occidentale jusqu’au nord du Pacifique. Les hivers sont longs et rigoureux, les étés, courts et froids, et les précipitations importantes. Les régions intérieures présentent les particularités d’un climat désertique de latitude moyenne ou semi-aride, aux hivers rudes et aux étés tempérés/chauds. Cependant, les extrémités méridionales et orientales du continent sont caractérisées par des vents de mousson, qui soufflent en hiver depuis les terres intérieures, jusqu’au sud et à l’est, et en été, depuis les océans en direction du nord, jusqu’aux zones les plus chaudes. La plupart des extrémités du continent asiatique sont dotées d’hivers secs, plus ou moins froids, et d’étés chauds et humides, avec de fortes concentrations de précipitations durant cette période de l’année. Même si le terme moussonneux s’applique à tous les climats d’Asie orientale et méridional, seule la véritable mousson est typique du sous-continent indien et Myanmar. Dans ces régions, la moyenne des précipitations annuelles est supérieure à 2000 millimètres. Dans d’autres régions d’Asie méridionale et orientale, les pluies sont, soit moins concentrées en été, soit réparties de façon uniforme tout au long de l’année. Le sud-ouest de l’Asie est caractérisé par un régime climatique différent, proche de celui de que l’on trouve en Méditerranée. Ce régime climatique est dominé par une zone de haute pression avec des masses d’air sec, relativement stables, qui se déplacent de manière lente, d’ouest en est, apportant avec elles des pluies hivernales.

Bonne route avec votre site de location de voiture Autoescape.com !