Location de voiture en AMÉRIQUE DU SUD

 Louer votre voiture

Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel
  •  
    Annulation gratuite
  •  
    Remboursement de la franchise
  •  
    Pas de frais de carte bancaire
  •  
    Importante sélection de voitures et d'agences de location
  •  
    Louez une voiture en 60 secondes !  

Autoescape.com > AMERIQUE DU SUD


Profil du continent : L’Amérique Latine est l’ensemble des pays d’Amérique qui furent autrefois des colonies de pays européens où l’on pratiquait des langues latines : l’Espagne, le Portugal ou la France. Le terme ‘Amérique Latine’ fut introduit pour la première fois par l’Empereur français Napoléon III, qui le mentionna à l’occasion de son projet politico-militaire au Mexique. Le terme a évolué au fil des années, et inclut aujourd’hui les concepts de caractéristiques culturelles, ethniques, politiques, économiques et climatiques.

Les villes les plus importantes: Bogota, Caracas, Quito, Guayaquil, Lima, La Paz, Cochabamba, Santiago, Buenos Aires, Montevideo, Asunción, Brasilia, Sao Paolo, Rio de Janeiro Tegucigalpa, San José, Panama, La Havane, Saint Domingue…

Population: La population totale d’Amérique Latine en 2005 était d’environ 484 millions de personnes.

Langues: Il est clair qu’il n’existe pas de langue officielle en Amérique Latine. Cependant, deux langues sortent du lot : le portugais au Brésil et l’espagnol dans les autres pays du sub-continent. Il est aussi important de rappeler qu’il existe une multitude de langues indiennes telles que l’Aymara (langue native parlée dans les Andes, et particulièrement au Pérou et en Bolivie), le Quechua (langue native parlée par les minorités indiennes en Equateur, au Pérou, au sud de la Colombie et au nord du Chili et de l’Argentine). Le langue française est surtout présente en Guyane Française, en Martinique et en Guadeloupe…

Géographie: L’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale forment l’un des deux sub-continents qui constituent le continent américain. L’Amérique Latine est principalement composée d’une haute chaîne montagneuse sur la côte occidentale (Les Andes), résultat géologique de la collision des plaques continentales avec la plaque océanique et les plaines orientales où se trouve l’un des deux fleuves les plus grands du monde : le fleuve Amazone. Il est de même nécessaire de mentionner la présence des nombreuses îles des Antilles dans la mer de Caraïbes, à l’ouest du golf du Mexique.

Climat et végétation: L’Amérique du Sud comprend une grande variété de régions biogéographiques, les plus grandes jungles et forêts tropicales du monde en raison du fait que les 2/3 de sa superficie se situent entre les tropiques. Le subcontinent atteint sa largeur maximale au niveau de l’équateur, où règne la jungle amazonienne. Les régions d’Amérique Centrale sont caractérisées par un climat aux températures élevées et aux saisons pluvieuses très importantes.

Bon voyage et bonne route sur le nouveau continent ...