Location Break

Louer votre voiture Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

La location d'un break pour voyager en famille dans le plus grand confort

Envie de vous offrir quelques escapades sympas lors de vos prochaines vacances en famille ? Optez sans hésiter pour un break ! Parcourez vite la suite pour en savoir plus sur ce véhicule pratique et 100 % confort.

Comment trouver un break à petit prix ?

  • Réservez votre voiture le plus tôt possible pour voyager sans vous ruiner !
  • Comparez les différents tarifs pour décrocher la meilleure offre du marché.
  • Oubliez les agences de location implantées dans des aéroports, dont les prix sont souvent plus élevés.

Qu’est-ce qu’un break ?

Avec son habitacle capable d’accueillir 5 personnes et ses 5 portes pratiques, le break est idéal pour voyager en famille ou entre amis. Cela vous tente ? Craquez pour un véhicule similaire à l’Opel Astra SW ou à la Fiat Tipo.

Quels sont les avantages du break ?

Célèbre pour sa praticité, le break est avant tout une voiture spacieuse, parfaite pour vous déplacer en compagnie de votre petite tribu. Et grâce à son coffre extra large, ranger vos bagages ne ressemblera plus à une partie de Tetris.

À partir de quel âge puis-je louer un break ?

La majorité des agences de location vous proposent des breaks à partir de 25 ans. Pas encore atteint le quart de siècle ? Dans ce cas, vous devrez vous acquitter d’un supplément pour jeune conducteur.

Dois-je contracter une assurance pour louer un break ?

Les tarifs pratiqués par les agences de location comprennent généralement des assurances de base protégeant votre break en cas de dommages ou de vol. Nous vous conseillons toutefois d’opter pour une formule avec franchise remboursée pour voyager en toute sérénité.

Quels documents dois-je présenter lors de la prise en charge de mon break ?

Prêt à prendre le volant ? Évitez les mauvaises surprises en vous munissant des documents suivants lors de la réception du véhicule :

  • Votre carte d’identité
  • Votre permis de conduire
  • Votre carte de crédit
  • Le bon de réservation de la voiture

Puis-je louer un break avec l’option « aller simple » ?

Oui, certaines agences vous proposent effectivement cette option pratique sous réserve du paiement de frais couvrant le rapatriement de votre véhicule.

Quelle est la politique appliquée aux breaks en matière de carburant ?

La plupart des compagnies de location appliquent une politique « plein-plein ». Résultat : vous réceptionnez votre break et le restituez avec le réservoir plein.

Je souhaite louer un break avec kilométrage illimité. Est-ce une bonne idée ?

Vous prévoyez de sillonner les routes lors d’un road-trip exceptionnel ? Dans ce cas, oui ! Si vous envisagez de réaliser de petits trajets, tournez-vous plutôt vers le kilométrage limité.

Puis-je louer un break à l’aide de ma carte de débit ?

Malheureusement, non. En règle générale, les agences de location exigent votre carte de crédit en vue de bloquer le montant de la caution du véhicule et ainsi couvrir tout dégât survenu lors de votre périple.