Louer Une Compacte

Louer votre voiture Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Location de voiture Compacte

Envie d’un véhicule ultra confortable pour toute la famille et capable de vous suivre dans toutes vos aventures urbaines ? Craquez pour voiture compacte ! Découvrez vite nos astuces pour dénicher le véhicule idéal !

Comment trouver une voiture compacte à petit prix ?

  • Oubliez le « last minute ». Réserver tôt, c’est la clé !
  • Comparez les offres disponibles sur le marché.
  • Optez pour les compagnies situées hors des aéroports pour bénéficier de prix plus avantageux.

Qu’est-ce qu’une voiture compacte ?

Aussi confortable qu’une berline et aussi pratique qu’une mini, la voiture compacte ravira les familles rêvant d’explorer les plus beaux recoins du monde. Cela vous tente ? Fondez pour un modèle proche de la Peugeot 2008 ou de la Fiat 500L.

Quels sont les avantages de la voiture compacte ?

Avec son habitacle capable d’accueillir cinq personnes, un coffre de taille moyenne et un design bien d’aujourd’hui, la voiture compacte garantit un voyage 100 % plaisir à votre petite tribu et vous suit partout en ville.

À partir de quel âge puis-je louer une voiture compacte ?

Vous pourrez louer une voiture compacte à partir de 25 ans. Vous n’avez pas encore soufflé vos 25 bougies ? Dans cas, la majorité des enseignes de location exigeront un supplément pour jeune conducteur.

Dois-je contracter une assurance pour louer une voiture compacte ?

En règle générale, les frais de location journaliers incluent un montant permettant de couvrir votre véhicule en cas de dommage ou de vol. Pas rassuré pour autant ? Optez pour une formule complémentaire avec franchise remboursée !

Quels documents dois-je présenter lors de la prise en charge de ma voiture compacte ?

Évitez les mauvaises surprises en vous munissant des documents suivants :

  • Votre permis de conduire
  • Le bon de réservation de votre voiture
  • Votre carte d’identité
  • Votre carte de crédit

Puis-je louer une voiture compacte avec l’option « aller simple » ?

Oui, du moins auprès de quelques agences de location. Notez toutefois que ce service s’accompagne de frais supplémentaires.

Quelle est la politique appliquée aux voitures compactes en matière de carburant ?

Bien qu’il existe quelques exceptions à la règle, l’écrasante majorité des agences de location appliquent une politique « plein-plein ». En résumé : vous prenez en charge et restituez votre voiture compacte avec le réservoir plein.

Je souhaite louer une voiture compacte avec kilométrage illimité. Est-ce une bonne idée ?

Tout dépend de votre programme. Vous rêvez de vous offrir un road-trip inoubliable ? Dans ce cas, dites oui au kilométrage illimité ! Si vous envisagez de parcourir des distances réduites, optez plutôt pour le kilométrage limité.

Puis-je louer une voiture compacte à l’aide de ma carte de débit ?

Non. Malheureusement, vous devez disposer d’une carte de crédit pour louer un véhicule. Elle permettra aux agences de bloquer la caution nécessaire pour couvrir d’éventuels dégâts occasionnés à la voiture durant votre séjour.