Location Camionnette

Louer votre voiture Location Camionnette
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

✓ Louez une voiture en 60 secondes !

✓ Pas de frais de carte bancaire

✓ Annulation gratuite

Pourquoi louer une camionnette?

Que vous rêviez d’embarquer pour un stage de plongée entre amis ou que vous accompagniez l’équipe de foot de votre petit dernier en vacances, louer une camionnette peut s’avérer étonnamment pratique. Besoin d’en savoir plus ? C’est par ici !

Comment trouver une camionnette à petit prix ?

  • Comparez les tarifs et sélectionnez les meilleures offres du marché
  • Réservez votre voiture le plus rapidement possible. Le monde appartient à ceux qui réservent tôt !
  • Préférez les compagnies situées hors des aéroports, dont les prix sont généralement plus légers.

Qu’est-ce qu’une camionnette ?

Avec son espace de stockage extra large, la camionnette est la voiture parfaite des mordus de sport ou de camping souhaitant emporter leur matériel lors de leurs prochaines vacances. Intéressé ? Optez pour un véhicule similaire au Transporter Fourgon de Volkswagen.

Quels sont les avantages de la camionnette ?

Le plus grand atout de la camionnette, c’est son volume ! Vous pourrez y glisser vos valises, celles de votre famille, de vos amis, tout votre matériel et même de quoi prendre soin de Médor sans le moindre souci.

À partir de quel âge puis-je louer une camionnette ?

Vous pourrez facilement louer une camionnette à partir de 25 ans. Pas encore fêté votre quart de siècle ? Dans ce cas, vous devrez vous acquitter d’un supplément « jeune conducteur ».

Dois-je contracter une assurance pour louer une camionnette ?

De nombreuses agences de location incluent des frais d’assurance à leur tarif de base. De quoi protéger votre voiture du vol et d’éventuels dégâts. Envie de voyager l’esprit vraiment tranquille ? Optez pour un contrat avec remboursement de franchise.

Quels documents dois-je présenter lors de la prise en charge de ma camionnette ?

Avant de prendre la route, n’oubliez surtout pas de vous munir des documents suivants :

  • Une carte de crédit au nom du conducteur principal
  • Votre carte d’identité
  • Le bon de réservation du véhicule
  • Votre permis de conduire

Puis-je louer une camionnette avec l’option « aller simple » ?

Certaines compagnies vous permettent effectivement de louer une voiture et de la restituer auprès de la destination de votre choix. Notez toutefois que ce service s’accompagne de frais de rapatriement du véhicule.

Quelle est la politique appliquée aux camionnettes en matière de carburant ?

La plupart des agences appliquent une politique dite de « plein-plein », qui consiste à accepter et à restituer votre véhicule avec le réservoir plein. D’autres compagnies préfèrent le principe du « plein-vide » ou vous demanderont de restituer la voiture en l’état.

Je souhaite louer une camionnette avec kilométrage illimité. Est-ce une bonne idée ?

Oui. Solution pratique et à prix léger, le kilométrage illimité est très prisé des agences de location et vous permettra de sillonner les routes de votre destination sans vous inquiéter des kilomètres au compteur.

Puis-je louer une camionnette à l’aide de ma carte de débit ?

Malheureusement, non. La carte de crédit reste un document indispensable auprès des agences de location, qui peuvent ainsi bloquer une caution afin de couvrir tout dégât occasionné au véhicule durant votre séjour.