Uruguay Location Voiture

Louer votre voiture Uruguay Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à Uruguay sans vider son porte-monnaie ?

Voici, ci-dessous, quelques astuces pour vous qui souhaitez trouver la voiture de location la meilleur marché.

  • Comparez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (On parie que notre fonctionnalité de filtre va sacrément vous faciliter la tâche !)
  • Abonnez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement informé des baisses de prix dans la destination recherchée.
  • Incluez à la fois les agences de location proches et plus éloignées des aéroports, pour être certain de faire la meilleure affaire.
  • Si vos dates sont modifiables, voyez si vous pouvez économiser en changeant votre date de départ.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de restitution des clés soient les mêmes. Si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer un jour de plus.
  • Cela ne vous dérange pas de payer d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux à ceux qui réservent tôt !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Au volant en Uruguay...

En Uruguay, le réseau routier est bien développé et en assez bon état. L’axe Montevideo-Punta Del Este sur la route du littoral est bien pourvu en stations-services, mais à l’intérieur du pays, il vaut mieux s’approvisionner aux abords des agglomérations. La conduite “latine” demande la plus grande prudence aux visiteurs. Cela dit, les choses se passent plutôt mieux ici que dans d’autres pays d’Amérique du Sud. Le parc automobile est vétuste, et les automobilistes locaux respectent peu le code de la route. Le clignotant est peu utilisé, et les changements de file soudains sont monnaie courante. Beaucoup d’intersections ne comportent pas de panneaux de priorité. Soyez prudents : même si vous êtes sur la plus grande route, engagez vous avec précaution. A noter : en Uruguay les panneaux de “Stop” sont marqués “PARA”, et non pas “ALTO” comme dans la majorité des pays d’Amérique Latine. Conduire à Montevideo est moins stressant qu’à Rio ou Buenos Aires, mais exige quand même une concentration maximum. En ville, les passages piétons sont mal signalés. Ouvrez l’oeil, car les piétons traversent souvent sans regarder, et il est mal vu de ne pas leur laisser le passage. La notion de file est assez aléatoire, et les automobilistes sont souvent à cheval sur deux files, dans l’attente de déboiter si un obstacle se présente. Face aux bus et taxis, ne tentez pas de passer en force, c’est perdu d’avance et votre carrosserie pourrait en souffrir !

Bon voyage et bonne route en Uruguay...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Allumage obligatoire des feux de croisement le jour sur route.
• Priorité à droite, ou à celui qui est déjà engagé sur le rond-point.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Oct. 10 à 15°
SAISON FROIDE Nov. / Avril 18 à 23°°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 5 ou de 5 à 6 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 45 / 60
Route : 70 / 90
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,8

TÉLÉPHONE

Police ou Pompier : 911 - Ambulance : 105

INSOLITE : Il faisait de l'autostop, il n'a pas été déçu !
- En Uruguay, un homme a été pris en autostop par le président