Réservez des locations de voitures pas chères à Uruguay

Louer une voiture

arrivals hall

Heure de prise en charge moyenne : 11-20 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Josh Avis laissé le 12 janv. 2020 16:22

Ce gentil garçon est retourné dans le bâtiment après que nous soyons prêts à repartir avec notre voiture afin d'obtenir une carte à nous apporter. Il a tout expliqué attentivement et a été très attentif. La voiture elle-même était bien.

Nous avons recueilli un total de 29 avis voyageurs pour toutes les agences de location à Uruguay, avec une note moyenne de 6.8/10.
Veuillez noter que certains de ces avis ont pu être traduits automatiquement en français.

Connaissez-vous Uruguay ?

C'est parti pour la liberté au volant d'une voiture de location ! Votre expédition est sans limite une fois que vous êtes au volant. Mais avez-vous toutes les informations utiles en mémoire avant de vous lancer ? Uruguay se situe en Amérique du Sud, terre envoûtante et qui fait rêver depuis des générations. Sa capitale, Montevideo, est le lieu parfait pour introduire votre visite.

Uruguay : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Uruguay est une fantastique destination pour sauter dans une voiture de location et partir à l'assaut de la route au devant d'une folle aventure. Alors, branchez la radio à plein tube et profitez de la liberté de visiter tous les trésors cachés dont regorge le chemin entre chacun de ses sites les plus célèbres. Laissez-vous entraîner par l'ambiance exaltante des villes les plus connues du coin :

  • Montevideo (1 270 700 habitants)
  • Salto (99 800 habitants)
  • Paysandú (73 200 habitants)
  • Las Piedras (69 700 habitants)

Comment louer une voiture à Uruguay sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons compilé quelques suggestions pour que vous puissiez dénicher la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Recherchez et comparez autant de sites de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous simplifions grandement la tâche grâce à notre outil de filtre !).
  • Faites confiance à notre service Alerte de baisse des prix pour vous prévenir de la moindre baisse de tarif dans votre destination.
  • N'ayez pas peur d'inclure les agences de location proches de l'aéroport, mais aussi plus éloignées. Une petite course en taxi peut vous permettre de faire de belles économies !
  • Si vos dates de séjour sont flexibles, vérifiez si vous pouvez payer moins en modifiant les jours de la semaine.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes. Si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de payer une journée supplémentaire.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à payer à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui réservent tôt !
  • Vous connaissez le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Au volant en Uruguay...

En Uruguay, le réseau routier est bien développé et en assez bon état. L’axe Montevideo-Punta Del Este sur la route du littoral est bien pourvu en stations-services, mais à l’intérieur du pays, il vaut mieux s’approvisionner aux abords des agglomérations. La conduite “latine” demande la plus grande prudence aux visiteurs. Cela dit, les choses se passent plutôt mieux ici que dans d’autres pays d’Amérique du Sud. Le parc automobile est vétuste, et les automobilistes locaux respectent peu le code de la route. Le clignotant est peu utilisé, et les changements de file soudains sont monnaie courante. Beaucoup d’intersections ne comportent pas de panneaux de priorité. Soyez prudents : même si vous êtes sur la plus grande route, engagez vous avec précaution. A noter : en Uruguay les panneaux de “Stop” sont marqués “PARA”, et non pas “ALTO” comme dans la majorité des pays d’Amérique Latine. Conduire à Montevideo est moins stressant qu’à Rio ou Buenos Aires, mais exige quand même une concentration maximum. En ville, les passages piétons sont mal signalés. Ouvrez l’oeil, car les piétons traversent souvent sans regarder, et il est mal vu de ne pas leur laisser le passage. La notion de file est assez aléatoire, et les automobilistes sont souvent à cheval sur deux files, dans l’attente de déboiter si un obstacle se présente. Face aux bus et taxis, ne tentez pas de passer en force, c’est perdu d’avance et votre carrosserie pourrait en souffrir !

Bon voyage et bonne route en Uruguay...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Allumage obligatoire des feux de croisement le jour sur route.
• Priorité à droite, ou à celui qui est déjà engagé sur le rond-point.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Oct. 10 à 15°
SAISON FROIDE Nov. / Avril 18 à 23°°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 5 ou de 5 à 6 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 45 / 60
Route : 70 / 90
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,8

TÉLÉPHONE

Police ou Pompier : 911 - Ambulance : 105

INSOLITE : Il faisait de l'autostop, il n'a pas été déçu !
- En Uruguay, un homme a été pris en autostop par le président