Tinos Location Voiture

Louer votre voiture Tinos Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

✓ Pas de frais de carte bancaire

✓ Louez une voiture en 60 secondes !

✓ Annulation gratuite

Tout ce qu’il faut savoir pour louer une voiture à Tinos

Située dans la mer Égée méridionale, l’île de Tinos est bien entourée, puisqu’elle se trouve entre Andros et Mykonos. Sa capitale, qui porte le même nom, est une charmante ville typique de la Grèce où il fait bon vivre. Elle se découvre en voiture pour plus de simplicité. Qu’y a-t-il à savoir sur le sujet ? Suivez le guide !

Comment trouver une location de voiture pas chère à Tinos ?

  • Vous avez vos billets d’avion pour Tinos ? Réservez tout de suite votre location de voiture, l’anticipation étant la clé des tarifs les plus accessibles.
  • Prenez le temps de bien comparer les offres et de bien être sûr de ce dont vous avez besoin (taille de la voiture, carburant, kilométrage…).
  • N’oubliez pas que les tarifs seront toujours plus doux dans les agences en dehors des aéroports.

Quelles compagnies de location de véhicules vais-je trouver à Tinos ?

Du côté de Tinos, on trouvera de nombreuses compagnies de location de voitures. Des locales, comme Vidalis par exemple, et des internationales, comme Hertz ou Sixt !

Quel modèle de voiture de location choisir à Tinos ?

  • En couple ou en solo, inutile de prévoir trop large : une citadine fera parfaitement l’affaire pour un séjour à Tinos.
  • En famille, privilégiez les SUV, plus pratiques pour ranger vos nombreuses valises.
  • Vous souhaitez vous faire plaisir ? Louez une sportive ou une décapotable…

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture à Tinos ?

Il faut avoir au minimum 25 ans pour louer une voiture à Tinos, comme dans le reste de la Grèce. Notez que certains modèles seront accessibles dès 21 ans ; il faudra en revanche accepter de payer un supplément « jeune conducteur » et être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an.

Ai-je besoin d’une assurance pendant ma location de voiture à Tinos ?

Oui ! Votre assurance peut être fournie par l’agence de location de voiture comme par votre compagnie habituelle – si elle couvre les véhicules loués à l’étranger.

Est-il possible de louer une voiture avec kilométrage illimité à Tinos ?

Certaines agences vous permettront de repartir au volant d’une voiture avec kilométrage illimité. Dès lors, plus besoin de surveiller le compteur : vous êtes libre d’aller où bon vous semble !

Puis-je louer une voiture à Tinos avec une carte de débit ?

Non, il vous faudra une carte de crédit. En cas de doute, prenez contact avec votre banque – prévoyez dix jours d’attente si vous devez en changer.

Est-il possible de louer une voiture en aller simple à Tinos ?

Oui, il est possible de louer une voiture en aller simple. Attention cependant, vous devrez rester sur la même île : impossible par exemple de récupérer la voiture à Tinos, prendre le ferry et la restituer à Mykonos.

Trois lieux à voir pendant votre location de voiture à Tinos

  • Le musée archéologique de Tinos abrite de nombreux trésors de l’époque de la Grèce antique. Nous vous recommandons d’opter pour un audioguide.
  • La Panagia Evangelistria est la principale église de Grèce dédiée à la Vierge Marie. On dit qu’elle abrite une icône miraculeuse !
  • Le port de Tinos, où il fait bon flâner toute la journée.

Trois excursions à la journée depuis Tinos

  • Prenez la route de la Paralia Agios Fokas, l’une des plus longues plages de l’île de Tinos. L’été, de nombreuses activités y sont organisées.
  • Vous voulez faire un peu de sport ? Laissez votre voiture au pied de l’Exomvourgo, petite montage cerclée de chemins de randonnée.
  • Montez en voiture, direction les Oursoulines, pour vous initier à la méditation !

Que faire pendant un road-trip à Tinos ?

Tinos est une ville idéale pour se reposer et découvrir la gastronomie grecque. Mention spéciale pour les restaurants du port, qui servent des plats à base de poisson délicieux ! Profitez également de votre séjour pour tester les différentes plages, bronzer et faire des jaloux à votre retour de congés…

Quelques informations pour conduire et se garer à Tinos

Il vaut mieux éviter d’essayer de se garer dans l’hyper-centre de Tinos, où les places sont assez rares ; des parkings sont accessibles à l’entrée de la vieille ville. Sur les routes de l’île, n’oubliez pas que la voie de droite sert autant à dépasser qu’à se faire dépasser. Ayez toujours un œil dans le rétroviseur…