Thaïlande Location Voiture

Louer votre voiture Thaïlande Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Thaïlande

Avec une voiture de location en Thaïlande, vous serez libre de vous déplacer où bon vous semble pendant votre séjour au Pays des Hommes Libres ! Voici quelques conseils pour faire les bons choix au moment de réserver.

Comment trouver une location de voiture pas chère en Thaïlande ?

  • Vous obtiendrez des tarifs très avantageux en réservant en avance votre voiture pour la Thaïlande.
  • Mieux vaut éviter les locations dans les aéroports, plus onéreuses.
  • Prenez le temps de comparer les prix et de bien définir vos besoins (kilométrage, carburant, taille du véhicule…).

Quel type de véhicule choisir pour la Thaïlande ?

La plupart des routes en Thaïlande sont en excellent état, qu'il s'agisse du réseau principal ou du réseau secondaire. Ainsi, louer un 4x4 n'est pas une obligation, sauf à vouloir absolument sortir des sentiers battus. En famille, optez pour le confort – et le volume de coffre – d'un SUV. En couple, une compacte sera parfaite pour sillonner les villes.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Thaïlande ?

L'âge minimum pour avoir le droit de louer une voiture en Thaïlande est 23 ans. C'est aussi l'âge qu'il faut avoir pour conduire en toute légalité ! Notez que certaines catégories de véhicules imposent une limite d'âge plus élevée.

Faut-il une assurance pour louer une voiture en Thaïlande ?

Les locations de véhicules en Thaïlande comportent obligatoirement, et au minimum, une assurance au tiers. Des garanties supplémentaires (vol, collision, occupants…) peuvent être ajoutées au moment de la location. Il est ainsi vivement recommandé d'être couvert le mieux possible pendant un séjour en Thaïlande, principe de précaution oblige.

Louer une voiture avec kilométrage illimité en Thaïlande, est-ce possible ?

Les paysages d'Asie centrale n'attendent que vous : de très nombreuses agences de location proposent des voitures avec kilométrage illimité en Thaïlande. Cela vous sera spécifié dans le contrat de location. N'en oubliez pas pour autant de rendre la voiture avec le plein, pour éviter des frais supplémentaires.

Puis-je utiliser une carte de débit pour louer un véhicule en Thaïlande ?

En Thaïlande, il vous faudra impérativement une carte de crédit : les cartes de débit ne sont presque jamais acceptées par les loueurs. Renseignez-vous auprès de votre banque pour vérifier les caractéristiques et plafonds de votre carte, et modifiez-les si besoin.

Puis-je louer une voiture en aller simple en Thaïlande ?

Avec une location de voiture en aller simple, vous n'avez pas besoin de restituer votre véhicule à son agence de départ. Cette option est proposée par la plupart des grandes enseignes en Thaïlande, contre un supplément – les « frais d’aller simple » ou « one-way ».

Trois lieux/villes incontournables de la Thaïlande

  • Le temple du Buddha d'émeraude, lieu de culte bouddhiste le plus connu au monde avec son célèbre Buddha couché.
  • La station balnéaire de Patong, où les plages sont aussi belles que les nuits sont animées.
  • Le Palais Royal, pour découvrir in situ l'histoire méconnue de la Thaïlande.

Quel circuit pour explorer la Thaïlande ?

Commencez évidemment par découvrir la fourmillante et charmante capitale, Bangkok. Prenez ensuite la direction d'Ayutthaya, l'ancienne capitale aux nombreuses ruines – c'est à environ 80 kilomètres de Bangkok. Dirigez-vous ensuite plus au sud : Patong et ses environs raviront les jeunes voyageurs, à la recherche de soleil, de plages et de nuits inoubliables.

Quelles sont les activités recommandées en Thaïlande ?

La faune thaïlandaise est passionnante à plus d'un titre : commencez par la visite d'un refuge pour éléphants – évitez ceux qui vous proposent de les monter – puis prévoyez des palmes, un masque et un tuba pour faire de la plongée sous-marine. Après quelques heures à prendre le soleil sur une plage, la faim vous tiraille ? Installez-vous en bord de mer dans un restaurant traditionnel. La cuisine thaïe est délicieuse ! Enfin, gardez des forces pour une virée nocturne, en pub ou night-club…

Trois conseils indispensables pour conduire en Thaïlande

  • En Thaïlande, on conduit à gauche, ce qui signifie, au-delà de la place sur la route, que toutes les commandes du véhicule de location seront inversées (sauf le pédalier, heureusement).
  • Soyez prudent en roulant : le respect du Code de la route n'est pas la spécialité des conducteurs locaux.
  • En ville, garez-vous bien : la pose d'un sabot (une chaîne entourée autour d'un rétroviseur et d'une roue) par la police est très rapide !