Tahiti Location Voiture

Louer votre voiture Tahiti Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à Tahiti

Pour une liberté totale à Tahiti, louez une voiture auprès d’une agence de location. Pour en savoir plus, lisez nos réponses aux questions fréquemment posées.

Quel type de véhicule de location choisir pour Tahiti ?

À vous de choisir ! Peu importe votre destination, les agences de location vous proposent toutes des flottes très diversifiées. Que vous cherchiez une voiture de petite taille, une économique, une berline, un SUV, un 4X4, un véhicule de luxe, une décapotable, un minibus ou une automatique, vous trouverez toujours ce qu’il vous faut.

Comment trouver une voiture de location pas chère à Tahiti ?

  • Tout d’abord, déterminez vos besoins (carburant, kilométrage, transmission, confort, options, etc.).
  • Comparez les prix pour trouver la formule avec le meilleur rapport qualité/prix.
  • Réservez à l’avance pour bénéficier des meilleures offres.
  • Évitez les locations dans les aéroports, les tarifs étant surtaxés.
  • Créez une alerte pour recevoir une notification lorsque les prix sont au plus bas.

Quel est l’âge minimum requis pour louer une voiture à Tahiti ?

Cela dépend des loueurs. En général, vous devez au moins être âgé de 21 ans. Vous devez aussi avoir votre permis de conduire depuis 1 an minimum. Pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans, un supplément est facturé sous la forme d’une taxe journalière.

Puis-je payer avec une carte de crédit ou de débit pour mon véhicule de location à Tahiti ?

En règle générale, les sociétés de location n’acceptent pas les cartes de débit, les cartes prépayées ou plafonnées. Pour éviter les mauvaises surprises, munissez-vous d’une carte de crédit.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture à Tahiti ?

Oui. Si vous êtes déjà couvert via votre assurance auto ou votre carte de crédit, vous n’êtes pas obligé de prendre une assurance auprès de l’agence de location. Si ce n’est pas le cas, plusieurs formules vous seront proposées : assurance omnium, vol et vandalisme, carrosserie, dépannage, assistance en cas de panne, protection des occupants, etc.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité à Tahiti ?

Oui. Cette option est souvent comprise dans le tarif de base. Cela tombe bien car, à Tahiti, les transports publics se résument au réseau de bus et les arrêts sont limités. Pour découvrir tous les trésors de la côte de Tahiti et ses vallées, une voiture est nécessaire. Et lorsque l’on visite une île aussi belle et mystérieuse que Tahiti, les kilomètres s’accumulent vite…

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple à Tahiti ?

Il est tout à fait possible de louer un véhicule pour un aller simple. Dans ce cas, vous restituez la voiture dans une autre agence que celle de départ. Ce service est généralement accompagné d’un supplément pour « frais d’aller simple ».

Trois activités à ne pas manquer à Tahiti

  • Piquez une pointe jusqu’au départ des randonnées du Mont Orohena et découvrez un panorama fantastique.
  • Dirigez-vous jusqu’à une plage où vous prendrez un bateau pour aller nager avec les requins.
  • Au volant de votre véhicule de location, perdez-vous à l’intérieur des terres pour découvrir les paysages exceptionnels qu’offre cette île.

Un circuit à travers Tahiti

Pour être certain de visiter les moindres recoins de Tahiti, faites le tour de l’île ! En fait, il n’est pas possible d’en faire complètement le tour car sur la presqu’île à l’est, la route s’arrête. Garez-vous à la capitale, Papeete, pour visiter sa cathédrale, son marché couvert et les jardins de Pa’ofa’i. Conduisez jusqu’à la plage du Trou du Souffleur. De temps à autre, enfoncez-vous dans les terres pour troquer la voiture contre des chaussures de marche.

Infos pratiques pour rouler en toute sécurité à Tahiti

  • Le code de la route est similaire à celui de France métropolitaine.
  • En haute saison, la circulation peut être moins fluide à l’entrée des centres-villes ou aux abords des plages.
  • Les piétons sont toujours prioritaires et la voiture qui s’arrête pour les laisser passer enclenche généralement ses feux de détresse pour avertir les conducteurs qui suivent.
  • Durant la saison des pluies (de décembre à avril), les conditions de circulation sont moins favorables.