Réservez des locations de voitures à partir de 24 € à Suisse

Trouver une voiture de location

Les prix sont indiqués sur la base des recherches effectuées au cours des 7 derniers jours. Ils sont dynamiques et varient en fonction de la date de réservation, de la durée de location et de la catégorie de voiture.
Il n’est pas garanti que ce prix soit disponible au moment de votre recherche.

zuerich airport

Temps de prise en charge moyen : 11-20 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

TommPomm Avis laissé le 18 nov. 2019 15:10

Il est important de savoir que Thrifty / Hertz facture également une indemnité de 35 CHF pour le service de dépannage lors d’un voyage à l’étranger. Les autres fournisseurs ont déjà inclus dans le prix. Toujours un fournisseur supérieur.

via clemente maraini 14

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Esther Avis laissé le 9 avr. 2019 02:35

Jusqu'à présent, je n'ai eu que de bonnes expériences.

Nous avons recueilli un total de 491 avis voyageurs pour toutes les agences de location à Suisse, avec une note moyenne de 8.1/10.
Veuillez noter que certains de ces avis ont pu être traduits automatiquement en français.

Êtes-vous déjà allé à Suisse ?

Quoi de mieux que de louer une voiture pour explorer vraiment un nouvel endroit ? Avant de vous lancer sur les routes de Suisse, voici quelques rappels. Vous découvrirez Suisse si vous vous rendez en Europe. Sa capitale, Berne, concentre les meilleures attractions. Ne ratez pas cette escale.

Suisse : quelles sont les principales attractions ?

La voiture de location idéale est le gage d'un road trip à la mesure de vos rêves – ainsi bien sûr que quelques sites célèbres où s'arrêter en route. Voici quelques suggestions de lieux emblématiques à Suisse, où un arrêt s'impose. En voiture Simone, préparez-vous à en prendre plein la vue : Tour des expositions de Bâle se révèlera bientôt à vous dans toute sa splendeur. Cette attraction de premier plan attire chaque année de nombreux visiteurs comme vous et est à 1 km de la grande ville de Bâle. Créez une playlist entraînante pour votre road trip et n'omettez pas de faire également un crochet par Bundeshaus (Parlement suisse). Dès que vous aurez monté le son, vous serez à 0,1 km d'une autre ville de renom, Berne.

Suisse : quels sont les plus beaux road trips ?

Avec ses kilomètres d'asphalte qui se déroulent sous vos yeux et de chemins pittoresques, Suisse vous invite à parcourir le paysage à bord d'une voiture de location. Si vous vous apprêtez à partir pour un fabuleux road trip, vous devrez savoir quelles villes intégrer dans votre itinéraire. Voici quelques-unes des régions les plus connues qui vous feront chavirer votre cœur lors de votre passage dans les environs :

  • Canton de Zurich (341 700 habitants)
  • Bâle (164 500 habitants)
  • Berne (121 600 habitants)
  • Lausanne (116 800 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Suisse ?

Voici, ci-dessous, quelques recommandations si vous souhaitez trouver la voiture de location la moins chère possible.

  • Analysez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre fonction de filtre va grandement vous faciliter les choses !)
  • Faites confiance à notre service d'alerte de baisse des prix pour vous tenir informé de la moindre chute de prix pour votre destination.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Une courte course en taxi peut vous permettre de faire de grandes économies !
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de changer vos dates de voyage.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de restitution des clés soient les mêmes, ou à peu de choses près. Si vous rendez la voiture de location trop tard, vous risquez de vous voir facturer une journée de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des remises si vous payez d'avance. Gardez donc un œil sur ces offres !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Suisse

Vous êtes en train de planifier votre prochain voyage en Suisse ? Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour des vacances bien méritées, optez pour la location d’un véhicule afin de faciliter vos déplacements. Suivez nos conseils sur les voitures de location pour un séjour réussi.

Quel type de véhicule de location choisir pour la Suisse ?

  • Petit budget ? Optez pour une voiture économique.
  • En famille ou en groupe ? Choisissez un break ou un monospace en fonction de la place dont vous avez besoin.
  • Rendez-vous professionnel ? Une berline haut de gamme permettra de faire bonne impression.
  • Road-trip à travers les montagnes suisses ? Un SUV ou un 4x4 vous mènera à bon port.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Suisse ?

  • Tout d’abord, déterminez vos besoins (carburant, kilométrage, transmission, confort, options, etc.).
  • Comparez les prix pour trouver la formule avec le meilleur rapport qualité/prix.
  • Réservez le plus tôt possible pour profiter de tarifs préférentiels.
  • Évitez les locations dans les aéroports, les tarifs étant surtaxés.
  • Créez une alerte ou abonnez-vous à une newsletter pour recevoir une notification lorsque les prix sont au plus bas.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Suisse ?

  • En Suisse, il est possible de louer un véhicule à partir de 19 ans même si la grande majorité des agences de location exigent 21 ans minimum. Pour certaines catégories de voiture, cela peut même augmenter jusqu’à 25 ans.
  • Le conducteur doit avoir son permis de conduire depuis au moins 1 an.
  • Le paiement se fait généralement par carte de crédit. Les cartes de débit, plafonnées ou prépayées ainsi que les règlements en cash sont refusés.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Suisse ?

Oui. Si vous n’avez pas d’assurance couvrant les locations à l’étranger, vous êtes obligé d’en prendre une via l’agence de location. Ou prenez un forfait qui comprend déjà une assurance. Pour miser sur la sécurité, ajoutez des couvertures en option, comme une assurance collisions, une assistance en cas de panne ou encore une protection pour les passagers.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Suisse ?

Bien sûr. Si vous prévoyez un road-trip à travers la Suisse, le kilométrage illimité est nécessaire. Autour des lacs, à travers les massifs, sur les routes de campagne et sur les axes routiers entre les grandes villes, les kilomètres peuvent vite s’accumuler. Pour éviter de payer un supplément lors de la restitution du véhicule de location, prenez un forfait sans limite.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Suisse ?

Oui. Cette option est offerte par la majorité des grandes enseignes. En prenant la formule « aller simple », vous pouvez louer un véhicule et le restituer dans une autre agence que celle de départ.

Trois villes à visiter en Suisse

  • Lucerne
  • Bâle
  • Genève

Un circuit à travers la Suisse

De Genève, longez le lac Léman pour rejoindre Neuchâtel. Passez-y quelques jour pour visiter la vieille ville, le château et la collégiale datant du XIIe siècle. Si vous en avez le courage, grimpez (ou pour les moins sportifs, roulez) jusqu’au sommet de Chaumont. Continuez votre circuit vers le Nord du pays et roulez jusqu’à Bâle où les curiosités touristiques foisonnent. Ensuite, conduisez en direction de Zurich, une ville dynamique qui garde de nombreuses traces du passé. Redescendez vers Lucerne où vous pourrez vous balader sur le Pont de la Chapelle. Enfin, terminez en beauté avec une halte à Berne, la capitale.

Infos pratiques pour circuler en Suisse

  • Les routes en Suisse sont très bien entretenues.
  • Pour utiliser les autoroutes, il faut avoir une vignette. Celle-ci est généralement comprise avec votre véhicule de location. Renseignez-vous auprès du loueur pour éviter les mauvaises surprises.
  • En montagne, les véhicules en descente doivent céder la priorité.
  • En ville, la vitesse est limitée à 50 km/h, sur les routes principales à 100 km/h et sur les autoroutes à 120 km/h.
  • Les contrôles étant fréquents et les amendes élevées, respectez le code de la route au pied de la lettre.