Seine-Maritime Location Voiture

Louer votre voiture Seine-Maritime Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Ce qu'il faut savoir avant de louer un véhicule en Seine-Maritime

Située dans le nord-ouest de la France, en Normandie, donnant directement sur la Manche, la Seine-Maritime se révèle à ceux qui se donnent la peine de la parcourir dans une voiture de location. Voici les informations à connaître pour bien choisir votre véhicule !

Comment trouver une location de voiture pas chère en Seine-Maritime ?

  • Comparez les prix et les offres, ces dernières doivent en effet correspondre à vos besoins (en termes de kilométrage ou de carburant), pour obtenir les meilleurs tarifs et évitez les mauvaises surprises.
  • Évitez les agences dans les aéroports, bien souvent surtaxées.
  • Réservez votre location au plus tôt : plus on s’y prend en avance, plus les prix sont intéressants.

Quel type de véhicule choisir pour la Seine-Maritime ?

. Ça dépend de votre objectif pendant votre séjour en Seine-Maritime ! Avec une voiture compacte ou une citadine, vous devrez vous contenter des villes, surtout si vous voyagez en famille. Pour une liberté totale, optez pour un SUV, un 4x4 ou un monospace !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Seine-Maritime ?

Comme il est de coutume en France, les agences de location demanderont au conducteur de la voiture d'avoir au moins 21 ans et une expérience d’un an de permis de conduire. En-dessous de 25 ans, un supplément sera appliqué.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Seine-Maritime ?

Oui, il vous faut une assurance. Il peut s’agir de votre propre assurance ou de celle du loueur. Rappelons qu’il n’est pas autorisé de rouler sans assurance en France !

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Seine-Maritime ?

De nombreux loueurs proposent l’option « kilométrage illimité », pour rouler en terres normandes sans se soucier du compteur. Évidemment, n'oubliez pas de faire le plein avant de ramener la voiture.

Puis-je utiliser une carte de débit pour louer un véhicule en Seine-Maritime ?

Non : il vous faudra obligatoirement une carte de crédit pour louer un véhicule. Pensez à vérifier auprès de votre établissement bancaire si vous disposez bien du bon type de carte. Si ce n'est pas le cas, il faudra compter une dizaine de jours en moyenne pour en recevoir une nouvelle.

Puis-je louer une voiture en aller simple en Seine-Maritime ?

Oui, il est tout à fait possible d'opter pour l'option « aller simple » pour votre location de voiture en Seine-Maritime. Vous pourrez donc par exemple récupérer votre voiture à Dieppe, pour la laisser au Havre !

Les trois lieux/villes incontournables de la Seine-Maritime

  • Le Havre, pour les nombreux bâtiments modernes et musées récents d’une ville qui a su se réinventer au fil des années.
  • Rouen, pour découvrir une ville plus ancienne, plus traditionnelle, au centre historique magnifique.
  • Étretat, dont les falaises sont connues dans le monde entier grâce aux œuvres de Claude Monet.

Un circuit recommandé pour explorer la Seine-Maritime ?

Remontez le long de la Manche, au départ du Havre ! La côte est en effet superbe, et ce en toute saison. Votre « road trip » normand vous emmènera donc, dans l’ordre, à Étretat, Fecamp, Saint Valery en Caux, Dieppe et Le Treport. Ensuite, roulez vers le sud, direction Rouen, en passant par Neufchâtel-en-Bray et Forges-les-Eaux. De là, explorez la campagne normande !

Quelles sont les activités conseillées en Seine-Maritime ?

Vous aimez les promenades sur la plage ? Voilà qui tombe bien, puisque la Seine-Maritime a de quoi vous combler ! Pour un peu plus d’activités, en été, sachez que de nombreux sports sont praticables sur le sable : beach-volley, parachute ascensionnel, kitesurf… Enfin, si vous êtes passionné d’histoire, sachez que les terres normandes regorgent de châteaux et de forts abandonnés depuis des siècles…

Trois informations indispensables pour conduire en toute sécurité en Seine-Maritime

  • En Seine-Maritime, les pluies ne sont pas rares. Lorsque le temps n’est pas avec vous, ralentissez.
  • Modérez également votre allure lorsque vous passez en voiture dans un village.
  • Du coté de Rouen et du Havre, n’oubliez pas que le stationnement en hyper-centre est payant.