Locations de voiture à Sarthe

Locations de voiture à Sarthe

Vous avez craqué pour Sarthe ?

Quoi de plus dépaysant que de visiter le nez au vent ? Avant de récupérer votre véhicule de location, avez-vous lu les quelques informations de base relatives à Sarthe ? Cette destination se trouve en France. L'histoire du pays vous permettra de mieux apprivoiser Sarthe.

Sarthe : quels sont les plus beaux road trips ?

Riche de milliers de kilomètres d'asphalte qui se déroulent sous vos yeux et de sentiers pittorresques à n'en plus finir, Sarthe est une véritable invitation à transformer votre voyage en épopée à quatre roues. Si vous prévoyez un mémorable road trip, vous aurez besoin de savoir quelles villes ajouter à votre liste des choses à voir et à faire. Imprégnez-vous de l'atmosphère des villes les plus importantes des environs :

  • Le Mans (144 500 habitants)
  • La Flèche (18 500 habitants)
  • Sablé-sur-Sarthe (14 700 habitants)
  • Canton d'Allonnes (11 900 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Sarthe ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons compilé quelques recommandations pour que vous puissiez trouver la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Comparez autant d'offres de location de voiture que possible (vous avez de la chance, nous vous facilitons grandement le travail grâce à notre fonctionnalité de filtre !).
  • Abonnez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez informé sur-le-champ de toute baisse de prix dans la destination recherchée.
  • N'ayez pas peur d'inclure les agences de location proches de l'aéroport, mais aussi plus éloignées. Une petite course en taxi peut signifier de belles économies !
  • Si vos dates de séjour sont flexibles, vérifiez si vous pouvez payer moins en modifiant votre date de départ.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de restitution des clés soient les mêmes, ou à quelques minutes près. Si vous restituez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des remises si vous réglez à l'avance. Gardez donc un œil sur ces offres !
  • Vous l'avez compris : réservez vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans la Sarthe

Créé par décret en 1790, le département de la Sarthe se trouve en région des Pays de la Loire. Principalement rural, il est vivement conseillé de disposer d'une voiture de location pour le parcourir. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le sujet !

Comment puis-je trouver une location de voiture pas chère dans la Sarthe ?

  • Réservez en avance : vous obtiendrez ainsi les tarifs les plus intéressants.
  • De nombreuses agences de location de voiture se trouvent dans les villes. Elles sont à privilégier à celles de l'aéroport, plus onéreuses.
  • Faites le point sur vos besoins (type de véhicule, carburant, kilométrage) et comparez bien les offres, pour obtenir le juste prix !

Quel type de véhicule dois-je choisir pour la Sarthe ?

La Sarthe étant un département essentiellement rural, assez étendu, vous passerez probablement beaucoup de temps en voiture pour le découvrir. C'est pourquoi il est conseillé d'opter pour une routière, un SUV voire un 4X4, afin de maximiser votre confort pendant les trajets !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture dans la Sarthe ?

Comme partout en France, il vous faudra avoir au moins 21 ans et un an de permis pour obtenir le droit de louer une voiture dans la Sarthe. Deux informations supplémentaires : si vous avez moins de 25 ans, un supplément sera appliqué ; par ailleurs, il faut avoir au moins 25 ans pour repartir au volant des modèles les plus puissants.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans la Sarthe ?

Oui, il vous faudra impérativement souscrire à une assurance pour louer une voiture. Il peut s'agir de celle proposée par le loueur – plusieurs niveaux de garantie existent, à des tarifs et des montants de franchise différents – ou de la vôtre.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans la Sarthe ?

Absolument ! L'option kilométrage illimité qui, comme son nom l'indique, permet de ne pas être limité en nombre de kilomètres pendant la période de location, est proposée par la plupart des enseignes de location de véhicules dans la Sarthe.

Faut-il une carte de crédit pour louer un véhicule dans la Sarthe ?

Il vous faudra en effet une carte de crédit pour pouvoir louer un véhicule : les cartes de débit ne seront pas acceptées, du moins dans l'immense majorité des cas. En cas de doute, contactez votre banque : il serait dommage d'être bloqué au moment de la récupération de la voiture !

Puis-je louer une voiture en aller simple dans la Sarthe ?

Bien sûr ! L'option aller simple vous permettra de récupérer votre voiture au Mans, par exemple, pour le rendre ailleurs dans le département, voire dans une autre région.

Les trois lieux/villes incontournables de la Sarthe

  • Le circuit des 24 heures du Mans, si vous êtes passionné de course automobile.
  • La cathédrale Saint-Julien au Mans et le château de Lude, si vous préférez l'histoire médiévale.
  • Le zoo de la Flèche, pour une visite familiale au milieu de centaines d'animaux différents !

Un circuit tout indiqué pour explorer la Sarthe ?

Commencez évidemment par vous rendre, à bord de votre voiture de location, au Mans. De nombreuses étapes et visites vous y attendent : le circuit, la cathédrale, le centre historique, les musées… Embrayez ensuite sur la campagne sarthoise, vers Lude et son château. Prévoyez quelques jours à Sablé-sur-Sarthe, petit village au charme incroyable !

Quelles sont les activités spécialement recommandées dans la Sarthe ?

Il est possible de rouler sur le circuit des 24 heures du Mans. Passionnés, n'hésitez pas ! Les amateurs de nature seront évidemment comblés dans ce département rural. Prenez la direction des Alpes Mancelles, où se trouvent de splendides chemins de randonnée. L'occasion de laisser reposer le moteur ! Enfin… baignez-vous, à la plage de Sillé le Guillaume, où sont aussi organisées de nombreuses activités.

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité dans la Sarthe

  • En hiver, soyez vigilant sur les routes sarthoises, les plaques de verglas n'étant pas rares dans ce département rural.
  • En voiture, courtoisie et politesse sont les deux meilleures règles du savoir-conduire.
  • Levez le pied sur les autoroutes sarthoises, pour votre sécurité d'abord, mais aussi en raison des radars installés le long des voies.