Sardaigne Location Voiture

Louer votre voiture Sardaigne Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à Sardaigne sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons compilé quelques recommandations pour vous aider à dénicher la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Ratissez le marché (sites Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre fonction de filtre va amplement vous faciliter la tâche !)
  • Comptez sur notre service d'alerte de baisse des prix pour vous informer de la moindre chute de prix dans votre destination.
  • N'hésitez pas à inclure les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Un petit trajet en taxi peut être synonyme de grandes économies !
  • Si vous n'êtes pas à quelques jours près, essayez de modifier vos dates de séjour.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à peu de choses près. Si vous restituez la voiture de location trop tard, vous risquez de payer un jour supplémentaire.
  • Cela ne vous dérange pas de régler à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Vous l'avez compris : réservez vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Sardaigne

La location d’un véhicule en Sardaigne est indispensable si vous souhaitez profiter de votre séjour sans aucune contrainte. Lisez nos conseils pour trouver la voiture de location idéale.

Quel type de véhicule de location choisir pour la Sardaigne ?

  • Pour les petits budgets :
    • En couple ou avec quelques amis : une petite voiture économique, comme une Ford Fiesta.
    • En groupe : un SUV, un minibus ou un van pour pouvoir transporter tout le monde.
    • Entre aventuriers : un véhicule tout-terrain pour emprunter les voies les plus inaccessibles.
  • Pour les plus gros budgets :
    • Voitures de luxe : pour un confort absolu.
    • Cabriolet : pour profiter de la vue à chaque instant.
    • Hybride : pour économiser sur le carburant.

    Comment trouver une voiture de location pas chère en Sardaigne ?

    • Réservez à l’avance ou prépayez votre véhicule de location.
    • Ne louez pas votre véhicule dans un aéroport, les prix sont généralement surtaxés.
    • Définissez vos besoins au préalable (carburant, kilométrage, taille de la voiture…) pour trouver le véhicule de location idéal au meilleur prix.
    • Comparez les prix pour trouver la meilleure offre.

    Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Sardaigne ?

    Pour pouvoir louer un véhicule de location pas cher en Sardaigne, vous devez avoir entre 25 et 65 ans. En dehors de cette tranche d’âge, attendez-vous à devoir payer des frais supplémentaires, une taxe « Jeune conducteur », par exemple. L’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans et vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an.

    Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Sardaigne ?

    Oui. Tout d’abord, regardez si votre assurance auto ou votre carte de crédit vous couvre pour les locations de voiture. Si ce n’est pas le cas, vous devez prendre une assurance auprès de la société de location.

    Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Sardaigne ?

    La plupart des agences de location proposent des voitures avec kilométrage illimité. C’est particulièrement pratique si vous souhaitez parcourir de longues distances sans vous préoccuper du compteur. Vous pourrez ainsi faire le tour de l’île sans aucune limite.

    Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Sardaigne ?

    L’option « aller simple » est souvent disponible dans les grandes enseignes. Elle vous permet de louer un véhicule pour un trajet unique et de restituer la voiture de location dans une autre agence que celle où vous l’avez retirée. Il s’agit d’une formule intéressante pour les personnes qui n’ont pas forcément besoin d’un moyen de transport durant toute la durée de leur séjour. Attendez-vous toutefois à devoir payer un supplément pour « frais d’aller simple » ou « one-way ».

    Trois activités à ne pas manquer en Sardaigne

    • Avec ses paysages variés, la Sardaigne offre de nombreuses possibilités d’activités comme de la randonnée, de la plongée, du snorkeling, du kayak, de la spéléologie…
    • Visite de Su Nuraxi : émerveillez-vous devant d’impressionnants monuments mégalithiques.
    • Ogliastra : retrouvez-vous face à un décor de carte postale sur la côte est de la Sardaigne.

    Un circuit à travers la Sardaigne

    Faites un road-trip à la découverte de toutes les régions de Sardaigne ! Visitez Cagliari et ses environs, prenez le cap sur la région du Sud-Ouest et visitez les villes médiévales de Bosa et d’Oristano, faites un crochet par les grottes de Neptune au Nord-Ouest, observez des centaines d’espèces d’animaux sur la Costa Smeralda et terminez dans le centre, où vous vous promènerez sur le massif du Gennargentu.

    Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Sardaigne

    En été, il n’est pas rare de rencontrer des embouteillages pour accéder ou sortir des stations balnéaires et des plages. Adaptez donc les heures de vos activités pour éviter d’être coincé. En outre, l’un des plus gros inconvénients du réseau routier en Sardaigne est sa signalisation parfois douteuse. Utilisez une carte ou un GPS pour vous aider à vous y retrouver. Enfin, il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement allumés sur les autoroutes et les nationales, jour comme nuit, sous peine d’amende.