Roumanie Location Voiture

Louer votre voiture Roumanie Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Êtes-vous déjà allé à Roumanie ?

À vous l'aventure derrière le volant d'une voiture de location ! Votre périple n'a plus de limite dès lors que vous êtes installé à bord. Avez-vous toutes les informations de base en tête avant de vous lancer ? Roumanie se trouve en Europe, terre vaste et qui attire depuis des générations. Sa capitale, Bucarest, est l'endroit idéal pour débuter votre circuit.

Quelles sont les attractions majeures à Roumanie ?

Vous êtes sur le point de partir pour vos vacances à Roumanie et vous imaginez votre programme ? Pas de stress, nous avons recensé nos bons plans. Vous trouverez de nombreuses activités particulièrement intéressantes à faire à destination.

  • Stade Dan-Păltinișanu, (à 3 km du centre-ville de Timisoara, Timiş).
  • Église Saint-Michel, (à 2 km du centre de Cluj-Napoca, Romania).
  • Et Place de l'Unité, (à 2 km du centre de Cluj-Napoca, Romania).

Roumanie : quels sont les plus beaux road trips ?

Avoir le dernier mot quant à votre destination et vos activités est l'un des plus grands avantages qu'offre la voiture de location lorsque vous êtes en vacances. Prenez en main votre périple à Roumanie et savourez la joie de visiter ses sites et attractions les plus marquants à votre propre rythme. Si vous le pouvez, pensez à caser un maximum de ces destinations à la renommée bien méritée sur votre route :

  • Bucarest (1 877 200 habitants)
  • Iasi (318 000 habitants)
  • Cluj-Napoca (316 700 habitants)
  • Timisoara (315 100 habitants)

Comment louer une voiture à Roumanie sans vider son porte-monnaie ?

Voici quelques recommandations si vous souhaitez trouver la voiture de location la meilleur marché.

  • Recherchez et comparez autant de compagnies de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous facilitons grandement la tâche grâce à notre fonction de filtre !).
  • Faites confiance à notre service Alerte de baisse des prix pour vous tenir informé de la moindre chute de tarif pour votre destination.
  • Incluez aussi bien les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de changer vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu de choses près les mêmes (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous réglez à l'avance. Gardez donc un œil sur ces opportunités !
  • Vous l'avez compris : réservez vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Au volant en Roumanie...

Le réseau routier roumain est de qualité très inégale, et ne comporte qu’une seule autoroute, payante : Bucarest-Pitesti. Les routes secondaires peuvent être en mauvais état, mal éclairées et sans signalisation.

Il est recommandé ne pas circuler de nuit, à cause de la présence d’animaux ou de charettes sans éclairage sur la chaussée. Soyez prudents sur les routes de montagne. Les roumains ont tendance à conduire vers le milieu de la route en raison des accotements cahoteux ou des débris qui jonchent les petites routes.

De façon générale, ils ont une conduite assez aléatoire, voir agressive. En ville, essayez de vous garer dans un parking surveillé. Les roumains enlèvent souvent leurs balais d’essuie-glaces pour ne pas se les faire voler !

La Roumanie n’accorde aucune tolérance d’alcoolémie au volant (0,0 g/L) : en cas de contrôle positif, vous risquez de gros ennuis.

Les forces de police sont très strictes et peuvent confisquer votre permis de conduire pour une période de un à trois mois et exiger le paiement des amendes au moment de l’incident.

En cas d’accident, il est obligatoire d’attendre l’arrivée de la police. S’il y a des blessures corporelles, la sortie du territoire est impossible jusqu’à la fin des poursuites pénales ou jusqu’à la tenue du procès.

Bon voyage et bonne route en Roumanie...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires AV/AR.
• Sur les rond-points, priorité aux véhicules entrants.
• Faites le plein dès que l’occasion se présente, surtout en montagne.
• Attention aux travaux mal signalés qui peuvent provoquer de graves dégâts à votre véhicule.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Sept. 10 à 28°
SAISON FROIDE Oct. / Avril -6 à 18°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 6,5 ou de 4 à 9 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 50
Route : 90
Voie Rapide : 100
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE (tolérance zéro)

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,0

TÉLÉPHONE

Police : 995 - Pompier : 981 - Ambulance : 961

ROADTRIP : Direction la Roumanie pour une virée en Europe de l’est
- A la recherche d’une destination bon marché mais forte d’une culture riche et de paysages de rêve ? Suivez-nous pour un Road Trip en Roumanie.