République tchèque Location Voiture

Louer votre voiture République tchèque Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Au volant en République Tchèque...

Le réseau routier est de bonne qualité générale. Prudence néanmoins sur les routes secondaires et les passages à niveau qui sont souvent mal signalés et dangereux.

La météo est très changeante, et les conditions peuvent se dégrader rapidement, surtout en hiver. Des pneus neige sont recommandés en cette saison.

Le parc automobile est vieillissant, et il est fréquent que des véhicules circulent sans feux la nuit. Les routes sont souvent assez encombrées par les poids-lourds. Pour circuler sur autoroute, vous devrez acheter une vignette disponible aux postes frontières, dans les stations-services et dans les bureaux de poste. Son coût est 200 Czk pour 15 jours, et elle devra être apposée sur le pare-brise. Attention : en l’absence de vignette, l’amende est de 15 000 czk !
Respectez les limitations de vitesse, les contrôles radar sont fréquents. Attention, il n’y a aucune tolérance d’alcoolémie au volant (0,0 g/L). Les alcotests sont nombreux sur les routes et à la sortie des restaurants.

Bon voyage et bonne route en République Tchèque...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires à l’avant.
• Triangle de présignalisation, trousse de secours et boite d’ampoules de rechange obligatoires.
• Le jour, allumage obligatoire des feux de croisement.
• Système mains-libres obligatoire pour téléphoner.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Sept. 9 à 24°
SAISON FROIDE Oct. / Avril -4 à 13°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 7,5 ou de 6 à 11 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 50
Route : 90
Voie Rapide : 90
Autoroute : 130

ALCOOLÉMIE (tolérance zéro)

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,0

TÉLÉPHONE

Police : 158 - Pompier : 150 - Ambulance : 155

ROADTRIP : Partez à la découverte de Prague et assistez au Agartha Prague Jazz Festival
- Un week-end de 3 jours nous attend tous et si vous n’avez pas eu l’occasion de partir en vacances comme beaucoup d’autres pour la Toussaint, Autoescape vous propose un bon plan pour vous évader un peu.