République dominicaine Location Voiture

Louer votre voiture République dominicaine Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à petit prix à République dominicaine ?

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous qui souhaitez dénicher la voiture de location la meilleur marché.

  • Ratissez le marché (sites Internet, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (On parie que notre outil de filtre va grandement vous simplifier les choses !)
  • Inscrivez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez informé sur-le-champ de toute baisse de prix dans la destination que vous visez.
  • Vérifiez à la fois les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure affaire.
  • Si vous n'êtes pas à quelques jours près, essayez de modifier vos dates de voyage.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de restitution des clés soient les mêmes, ou à quelques minutes près. En effet, si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée de plus.
  • Cela ne vous dérange pas de payer d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des ristournes à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Comme le veut le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Au volant en République Dominicaine...

En République Dominicaine, l’’état général du réseau est plutôt moyen, et de nombreuses routes sont mal entretenues. La circulation peut être particulièrement difficile sur les pistes durant la saison des pluies. Les dominicains ont une interprétation assez personnelle du code de la route, et respectent peu la signalisation, par ailleurs souvent déficiente. De plus, les véhicules sont souvent en mauvais état. Les secours en cas d’accident, sont quasi inexistants. Soyez prudents. Un véhicule, 4x4 est recommandé. Sorti des grands axes, les routes sont très mauvaises et se terminent souvent en pistes.

Evitez de conduire la nuit, de nombreux dangers vous guettent : manque d’éclairage, piétons sur la chaussée, animaux errants, ralentisseurs non-signalés... Attention à la corruption des forces de l’ordre. Il est fréquent que des policiers peu scrupuleux tentent d’extorquer de l’argent aux touristes en prétextant une infraction au code de la route. Tout conducteur reconnu responsable d’un accident ayant entraîné des dommages corporels peut être placé en détention quelques jours.

Bon voyage et bonne route à République dominicaine...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Au volant, verrouillez vos portières même en cas d’arrêt de courte durée.
• Choisissez des compagnies de location de réputation internationale.
• En cas de problèmes avec la police locale, prévenez immédiatement votre ambassade.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Août / Nov. 17 à 28°
SAISON FROIDE Déc. / Juil. 19 à 30°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 15,5 ou de 5 à 20 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 60
Route : 80

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) :Pas de limite !
Mais limite à 0,5 pour les conducteurs professionnels.

TÉLÉPHONE

Urgence : 911

Vous aimez les îles ?

Retrouvez nos pages de conseils pour louer une voiture dans les plus belles îles du monde !