Région Grand Est Location Voiture

Louer votre voiture Région Grand Est Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans le Grand Est

Pour votre voyage dans le Grand Est, il vous faut une voiture de location si vous voulez être totalement autonome. Suivez nos conseils pour trouver le véhicule avec le meilleur rapport qualité/prix et rouler dans les meilleures conditions.

Quel type de véhicule de location choisir pour le Grand Est ?

Il n’y a pas de voiture spécialement recommandée pour le Grand Est. En fonction de votre situation, de vos besoin et de votre budget, choisissez la catégorie de véhicule qui vous convient le mieux. Vous pouvez louer une petite citadine comme une Ford Fiesta par exemple, ou encore un cabriolet comme une Fiat 124 Spider. Vous avez besoin de plus d’espace ? Optez pour une voiture familiale ou un monospace comme une Citroën C4 Picasso. Pour les amateurs de vitesse, la gamme de voitures sportives s’adresse à vous.

Comment trouver une voiture de location pas chère dans le Grand Est ?

  • Choisissez votre catégorie de voiture et définissez précisément vos besoins.
  • Comparez les prix pour trouver l’offre la plus intéressante.
  • Réservez le plus tôt possible et, si vous le souhaitez, réglez déjà votre facture.
  • Configurez une alerte pour ne rien rater des dernières offres.
  • Privilégiez les sociétés de location en dehors des aéroports pour des prix plus avantageux.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture dans le Grand Est ?

  • L’âge minimum pour louer une voiture dans le Grand Est est de 21 ans. Pour les conducteurs entre 21 et 24 ans, un supplément est facturé sous forme de taxe journalière.
  • Vous devez avoir votre permis depuis minimum 1 an. Cela peut varier en fonction des catégories de voiture. Si vous optez pour un véhicule avec plus de chevaux, il vous faudra une expérience de conduite plus importante.
  • Vous devez avoir une carte de crédit, les cartes de débit étant refusées la plupart du temps.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans le Grand Est ?

Oui. Si vous êtes déjà couvert par vos assurances personnelles ou par votre contrat de location, vous n’êtes pas obligé de prendre une assurance supplémentaire auprès de votre loueur. Si vous n’êtes pas couvert ou si vous souhaitez prendre des protections supplémentaires, plusieurs formules peuvent être envisagées : assurance vol et vandalisme, dépannage, assistance en cas de panne, assurance pour les occupants, etc.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans le Grand Est ?

Bien sûr. La grande majorité des voitures de location sont souvent louées avec le forfait kilométrage illimité. C’est une option indispensable si vous planifiez de parcourir de longues distances pour visiter toutes les plus belles villes de ce charmant département de France.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple dans le Grand Est ?

Oui, vous pouvez louer un véhicule pour un trajet unique. La formule « aller simple » est offerte par toutes les grandes enseignes. Ce service s’accompagne généralement d’un supplément pour couvrir les coûts liés au retour de la voiture dans son agence.

Trois activités à ne pas manquer dans le Grand Est

  • Visite de la cathédrale Notre-Dame de Reims et des caves de Champagne.
  • Exploration du Château du Haut-Kœnigsbourg en Alsace.
  • Balade dans le quartier Petite France à Strasbourg.

Un circuit à travers le Grand Est

De Reims à Mulhouse, en passant par Nancy, le Grand Est est un département français offrant des paysages diversifiés. Faites une boucle, en commençant par Reims. Descendez sur Troyes et faites ensuite une pointe jusqu’à Gérardmer, une ville pittoresque dans les Hautes Vosges. Continuez jusqu’à Mulhouse. Remontez vers Colmar pour une escale aux influences allemandes et continuez de rouler jusqu’à Strasbourg. Dirigez-vous ensuite vers Metz et terminez par la Place Ducale de Charleville-Mézières.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité dans le Grand Est

Entre autoroutes et nationales, vous n’aurez pas de difficulté à vous déplacer dans le Grand Est. Notez que les autoroutes sont payantes, mais vous trouverez toujours un itinéraire via les nationales si vous voulez éviter les péages. Respectez toujours les limitations de vitesse, les radars était nombreux sur les routes françaises. Roulez prudemment et à vitesse modérée.