Région de Madère Location Voiture

Louer votre voiture Région de Madère Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à Région de Madère sans vider son porte-monnaie ?

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions si vous souhaitez dénicher la voiture de location la meilleur marché.

  • Scrutez le marché (sites Internet, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (On parie que notre fonctionnalité de filtre va amplement vous faciliter la vie !)
  • Profitez de notre service Alerte de baisse des prix et soyez alerté sur-le-champ de toute baisse de prix dans la destination que vous visez.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, mais aussi plus éloignées. Une petite course en taxi peut vous permettre de faire de grandes économies !
  • Si vous n'êtes pas à une semaine près, essayez de modifier vos dates de voyage.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près les mêmes (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous réglez d'avance. Gardez donc un œil sur ces opportunités !
  • Vous connaissez le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à Madère

Vous voulez en savoir plus sur les véhicules de location à Madère ? Sur les tarifs, les formules, les options et sur les incontournables de la région ? Lisez nos questions et réponses ci-dessous !

Quel type de véhicule de location choisir pour Madère ?

Les agences de location proposent plusieurs catégories de véhicule, allant des voitures économiques aux voitures plus luxueuses et plus équipées. Pour savoir quel type de voiture de location vous convient, posez-vous les questions suivantes :

  • À combien de personnes partez-vous ?
  • De quel budget disposez-vous ?
  • Avez-vous besoin de beaucoup d’espace de stockage ?
  • Quelles distances prévoyez-vous de parcourir ?
  • Quelles routes comptez-vous emprunter ?
  • De quelles options avez-vous besoin ?

En fonction de vos réponses à ces questions, votre choix se portera sur une petite citadine, un modèle tout-terrain, un cabriolet, une hybride ou encore une voiture de luxe.

Comment trouver une voiture de location pas chère à Madère ?

  • Une fois que vous avez déterminé la catégorie de voiture qui vous intéresse, comparez les prix pour trouver la meilleure offre.
  • Ne passez pas via des agences de location se trouvant dans les aéroports, auquel cas vous risquez de payer plus cher.
  • Réservez votre véhicule le plus tôt possible et/ou prépayez votre voiture de location.
  • Établissez une alerte pour être tenu au courant des offres du moment.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture à Madère ?

Pour pouvoir louer un véhicule, vous devez être âgé de 21 ans ou plus et avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an.

Puis-je payer avec une carte de crédit ou une carte de débit ?

La plupart des sociétés de location n’acceptent pas les cartes de débit. Elles demandent souvent une carte de crédit au nom du conducteur. Pour savoir si c’est le cas, lisez bien les conditions. Veillez également à avoir un plafond suffisant pour la caution.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture à Madère ?

Oui, c’est fortement recommandé. Vous êtes peut-être déjà couvert pour les locations via votre assurance auto ou votre carte de crédit. Si ce n’est pas le cas, vous devrez prendre une assurance en supplément auprès de l’agence de location. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de prendre une assurance complète.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité à Madère ?

Bien sûr. Cette formule est généralement proposée par toutes les agences de location. L’île principale de Madère n’est pas très grande, mais cette option s’avère toutefois pratique si vous souhaitez parcourir toutes les ruelles de l’île, sans exception. Si vous prévoyez une excursion sur une autre île, prenez également une option sans restriction géographique.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple à Madère ?

Si vous avez besoin d’une voiture de location pour un aller simple, vous trouverez sans problème des agences qui proposent cette formule à des prix très intéressants. Dans la pratique, cela signifie que vous retirez votre véhicule de location dans une agence et que vous le restituez dans une autre, à votre destination.

Trois activités à ne pas manquer à Madère

  • Prévoir une journée botanique au Jardin tropical de Monte Palace.
  • Descendre les rues de Funchal en luge.
  • Faire une randonnée le long de l’une des levadas.

Un circuit pour découvrir Madère ?

Pour explorer les multiples paysages de Madère, partez pour un périple autour de l’île. La partie ouest de l’île vous réserve des paysages austères, des hauts plateaux et des terrasses de vignes, tandis que la partie est est surtout dominée par des montagnes abruptes et des paysages désertiques. La capitale est un passage obligé pour découvrir l’héritage colonial de Madère et, pour se prélasser sur les plus belles plages de sable, prenez le cap pour Porto Santo pour la journée.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité à Madère

Le code de la route est le même que sur le continent européen : conduite à droite, port de la ceinture obligatoire, interdiction d’utiliser le téléphone au volant, respect des limitations de vitesse…