Québec Location Voiture

Louer votre voiture Québec Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture au Québec

Pour pouvoir vous déplacer facilement à travers le Québec, une voiture de location est un must. Avec une superficie d’un peu plus d’un million de km2, la province est le paradis des road-trips. Suivez nos conseils pour organiser au mieux votre séjour.

Quel type de véhicule de location choisir pour le Québec ?

  • Catégorie économique : des véhicules abordables, pour des distances raisonnables.
  • Catégorie SUV/4x4 : des véhicules sûrs et confortables, le choix idéal pour parcourir de longues distances à travers les paysages diversifiés du Québec.
  • Catégorie de luxe : une gamme de véhicules de haut standing des plus grandes marques.
  • Catégorie cabriolet : une option romantique si vous partez en été.

Comment trouver une voiture de location pas chère au Québec ?

  • Évitez les locations surtaxées des aéroports.
  • Réservez votre voiture à l’avance. Vous n’êtes pas obligé de payer à la réservation et pouvez choisir de payer à la prise en charge du véhicule.
  • Déterminez vos besoins (GPS, Bluetooth, frais pour conducteur(s) additionnel(s), kilométrage illimité, assurances, siège-auto, etc.) pour comparer les prix. Le tarif de base peut en effet sembler abordable mais les options font rapidement grimper le montant final.
  • Faites vos recherches dans des plages horaires « creuses », c’est à ces moments que vous trouverez les meilleures offres. En effet, les prix suivent la loi de l’offre et de la demande.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture au Québec ?

  • Vous devez avoir au moins 21 ans. Pour certains loueurs, l’âge minimum peut être relevé jusqu’à 24 ans.
  • Vous devez avoir votre permis depuis plus de 12 mois. Le permis international n’est pas obligatoire pour louer un véhicule, à condition d’avoir un permis national qui utilise l’alphabet latin.
  • Vous devez disposer d’une carte de crédit. La majorité des agences refusent en effet les cartes prépayées ou plafonnées et les paiements en liquide.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture au Québec ?

Oui. Si vous n’êtes pas déjà couvert, vous aurez le choix parmi plusieurs options : assurance omnium, assurance responsabilité civile, vol et vandalisme, assistance en cas de panne, protection des passagers, protection contre les collisions…

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité au Québec ?

Bien sûr ! Cette formule est particulièrement adaptée pour les très longues distances, comme au Québec. Pour vous aventurer dans les contrées les plus reculées et vous laisser guider au gré de vos envies, prenez un véhicule avec le kilométrage illimité.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple au Québec ?

Oui, c’est possible. Dans ce cas, l’agence de restitution est différente de celle de prise en charge, ce qui peut être pratique si vous comptez faire un circuit d’un point à un autre sans revenir en arrière ou si vous décollez d’une autre ville que celle où vous êtes arrivé. Ce service engendre un supplément pour « frais d’aller simple ».

Trois villes à visiter au Québec

  • Montréal
  • Québec
  • Laval

Quelques circuits pour explorer le Québec

Le Québec regorge de routes touristiques officielles qui longent le fleuve ou s’enfoncent dans la campagne. Par exemple, empruntez la Route des Navigateurs qui passe par les régions du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. Vous voulez faire encore plus de kilomètres ? Lancez-vous sur la Route des Baleines qui longe la rive nord de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent sur 828 km. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de ne pas suivre une route touristique et d’élaborer votre propre carnet de route. Les possibilités sont infinies et, avec votre véhicule de location, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité au Québec

  • En Amérique du Nord, les voitures sont généralement des automatiques. Si vous n’êtes pas habitué à ce type de transmission, cherchez une société de location qui possède des manuelles dans sa flotte.
  • La priorité de droite n’existe pas. Le premier arrivé est prioritaire.
  • La vitesse est limitée à 50km/h en ville, à 90km/h sur les voies principales et à 100km/h sur les autoroutes.
  • En hiver, adaptez votre conduite aux conditions.