Pérou Location Voiture

Louer votre voiture Pérou Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Connaissez-vous Pérou ?

Fan de liberté, visitez Pérou à bord d'une voiture de location au gré de vos humeurs. Avant de démarrer, mémorisez ces quelques informations. Pérou se trouve en Amérique du Sud, étendue envoûtante et qui fait rêver depuis toujours. Sa capitale, Lima, est le lieu idéal pour démarrer votre circuit.

Pérou : quelles sont les principales attractions ?

Vous êtes prêt à prendre la route de Pérou à bord de votre voiture de location et vous êtes curieux de savoir ce qui est de l'ordre de l'immanquable ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Voici quelques idées pour ne pas perdre une miette de votre voyage. En voiture Simone, préparez-vous à l'émerveillement : Sillustani comblera toutes vos attentes et au-delà. Ce site incontournable séduit chaque année d'innombrables aventuriers comme vous et est à 85 km de la ville de Lake Titicaca - Puno (and vicinity), Puno. De là, refaites le plein et foncez découvrir Cathédrale de Puno. Ce lieu fantastique, situé à 70 km de Lake Titicaca - Puno (and vicinity), Puno, n'attend que de vous dévoiler ses surprises !

Pérou : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

L'aventure vous attend à chaque coin de rue dans cette fabuleuse région. Pérou est l'un de ces lieux où le voyage à lui seul constitue un plaisir aussi grand que la visite de chacun de ses magnifiques sites. Avec votre propre véhicule de location, vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez à découvrir ses mille et un trésors. Venez tâter le pouls des villes les plus connues du coin :

  • Lima (7 737 000 habitants)
  • Arequipa (841 100 habitants)
  • Trujillo (747 500 habitants)
  • Chiclayo et ses environs (577 400 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Pérou ?

Voici, ci-dessous, quelques suggestions si vous voulez trouver la voiture de location la moins chère possible.

  • Analysez le marché (sites Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre outil de filtre va grandement vous faciliter les choses !)
  • Inscrivez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez alerté sur-le-champ de toute baisse de prix dans la destination visée.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, mais aussi plus éloignées. Une petite course en taxi peut être synonyme de grandes économies !
  • Si vos dates de séjour sont modifiables, vérifiez si vous pouvez payer moins en changeant vos dates de départ et d'arrivée.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à quelques minutes près. Si vous rendez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée supplémentaire.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à régler à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Comme le veut le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Au volant au Pérou...

Au Pérou, le réseau routier est dans un état médiocre, hormis quelques grands axes qui ont été remis en état après le passage d’El Niño en 1998. Les routes panaméricaines sud et nord sont en bon état, ainsi que les routes Lima-Cuzco, Nazca-Puquio-Abancay, et Cuzco-Puno, qui sont presque entièrement goudronnées. Dans les zones montagneuses de “sierras”, c’est une autre histoire, et certains passages ne peuvent s’envisager qu’en 4x4. Les routes sont souvent dangereuses car mal entretenues et très escarpées. Au volant, les péruviens ne semblent respecter aucune règle de code de la route, et une enquête a estimé que plus de 50 % d’entre eux roulaient sans permis ! La conduite est plutôt “virile”, et une extrême prudence est recommandée. Les automobilistes locaux ne se soucient ni des feux rouges, ni des piétons, ni des interdictions de dépassement. Dans ces conditions, les accidents de la circulation sont très fréquents, sur les grandes routes et surtout dans les zones de montagne. Soyez prudents aussi sur l’autoroute (autopista) Panamericana : il arrive que des piétons la traversent, et les accidents graves sont nombreux.

Bon voyage et bonne route au Pérou...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires AV/AR.
• Permis de conduire international nécessaire.
• Véhicule 4x4 recommandé.
• Évitez de rouler la nuit, les routes sont mal éclairées.
• Méfiez vous des “combis”, des petits bus qui s'arrêtent au milieu de la route pour prendre des passagers, et font souvent la course entre eux.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Janv. / Avril 7 à 36°
SAISON FROIDE Mai / Déc. 1 à 27°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 8 ou de 7 à 11 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 30 / 60
Route : 60 / 100
Voie Rapide : 100
Autoroute : 100

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,5

TÉLÉPHONE

Police, Pompier ou Ambulance : 105