Réservez des locations de voitures pas chères à Oman

Trouver une voiture de location

salalah international airport

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

aa91 Avis laissé le 24 nov. 2019 16:52

J'ai loué dans deux villes différentes à Oman.A chaque fois la location s'est bien passée

salalah airport - in terminal

Temps de prise en charge moyen : 11-20 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Lh74fr Avis laissé le 6 févr. 2019 07:01

Prestataire qui propose le plus de kilomètres par jours 250 kms/jours alors qu' en moyenne en Oman c'est 200, et même avec 250 on ne cesse d'avoir l'oeil sur le compteur kilométrique ce qui n'est pas confortable.

counter in arrival lounge

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

10.0 Sur 10 (2 avis)

10.0
10.0
10.0
9.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

guamuna Avis laissé le 30 déc. 2019 17:33

Très bon contact, prise et retour du véhicule rapide, et le plus, bureau ouvert 24/24 à l'aéroport.

5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

René Avis laissé le 11 oct. 2018 12:01

Le personnel de service, que nous connaissions déjà depuis l'année dernière, était super sympa. La voiture était presque neuve et constituait une catégorie plus grande que celle réservée. Retourne absolument rapidement et facilement. C'est comme ça que ça devrait toujours être.

crowne plaza hotel, meet and greet- al jamah al akbar st

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Hansi Avis laissé le 15 nov. 2018 09:44

L’expérience de la voiture à Oman a été excellente. L’expérience positive a déjà commencé de manière très positive avec la reprise. Je voudrais mentionner le grand service de l'agent Europecar à Mascate. Extrêmement utile, amical et simple. HOU LA LA! Les routes sont en très bon état, la circulation est basse et sûre. La réservation via Car Rentals est simple et facile! DÉFINITIVEMENT UN CLIENT RÉPÉTANT!

muscat international airport

Temps de prise en charge moyen : 11-20 minutes

8.0 Sur 10 (2 avis)

8.0
9.0
2.0
8.0
5.0 sur 5.0 3.0 sur 5.0

John Avis laissé le 22 avr. 2019 16:51

Processus lent à la fois pour ramasser et déposer. Le préposé voulait que je signe le formulaire sur l'état de la voiture sans que celle-ci ne soit contrôlée. Je devais le faire faire. Processus de dépôt ridicule.

Nous avons recueilli un total de 65 avis voyageurs pour toutes les agences de location à Oman, avec une note moyenne de 7.2/10.
Veuillez noter que certains de ces avis ont pu être traduits automatiquement en français.

Êtes-vous déjà allé à Oman ?

Fana d'autonomie, visitez Oman à bord d'une voiture de location en suivant vos coups de coeur. Avant de tourner la clef, mémorisez ces quelques rappels. Située en Moyen-Orient, Oman est une destination qui comblera toutes sortes d'explorateurs. Quels que soient vos goûts, aucun circuit ne sera achevé sans une halte à Mascate.

Oman : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Avec ses kilomètres d'autoroutes qui s'étendent à perte de vue et de sentiers pittorresques à n'en plus finir, Oman est une véritable invitation à transformer votre voyage en épopée à quatre roues. Si vous prévoyez un mémorable road trip, il vous faudra savoir quelles villes ajouter à la liste de vos escales. Si vous le pouvez, pensez à caser un maximum de ces sites de première importance sur votre route :

  • Mascate (797 000 habitants)
  • Salalah (163 100 habitants)
  • As Sohar (108 300 habitants)
  • Rustaq (79 400 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Oman ?

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous qui souhaitez trouver la voiture de location la moins chère.

  • Analysez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre fonctionnalité de filtre va grandement vous simplifier la tâche !)
  • Profitez de notre service Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement au courant de toute baisse de prix dans la destination choisie.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Un court trajet en taxi peut être synonyme de grandes économies !
  • Si vos dates sont modifiables, vérifiez si vous pouvez payer moins en changeant vos dates de départ et d'arrivée.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de restitution des clés soient les mêmes, ou à quelques minutes près. Si vous rendez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée supplémentaire.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à payer d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui réservent tôt !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à Oman

Splendeurs du désert, beautés des plages du golfe Persique et autres charmes des oasis attendent ceux qui visent Oman, dans la péninsule d'Arabie. Pour tout voir, rien de mieux qu'une voiture de location. Voici tout ce qu'il faut savoir pour un séjour serein au Sultanat de la Mer.

Comment trouver une location de véhicule pas chère à Oman ?

  • Mieux vaut louer une voiture en dehors de l'aéroport international d'Oman, où les prix sont plus élevés.
  • Veillez à réserver en avance : plus tôt vous vous y prenez, plus les tarifs sont intéressants.
  • Comparez les offres en tenant compte de vos besoins (distance à parcourir, carburant…) et de tout ce qu'intègrent les prix : kilométrage compris, options, assurance…

Quel type de voiture choisir pour Oman ?

Si le réseau routier principal est en très bon état, ce n'est pas le cas des routes secondaires. Ainsi, il est vivement conseillé d'opter pour un SUV ou un 4x4. Ce dernier sera par ailleurs indispensable pour partir à l'assaut des dunes de sable d'Oman !

Quel est l'âge minimum pour louer une voiture à Oman ?

Pour prétendre à une location de véhicule à Oman, il convient d'être au minimum âgé de 21 ans, et d'être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an. En dessous de 25 ans, les tarifs seront majorés. Il en sera de même pour les conducteurs les plus âgés – bien souvent à partir de 70 ans.

Ai-je besoin d'une assurance pour louer une voiture à Oman ?

Oui, il vous faudra une assurance pour circuler à Oman. Celle-ci vous sera demandée en cas de contrôle sur la route ou à la frontière avec Dubaï si vous souhaitez visiter l'émirat voisin. Vous avez la possibilité de souscrire une assurance auprès de votre loueur, ou auprès de votre assureur habituel.

Est-il possible de louer une voiture avec kilométrage illimité à Oman ?

La plupart des loueurs proposent une option « kilométrage illimité », particulièrement pratique pour qui aime rouler sans trop s'inquiéter de la distance parcourue. Vérifiez-en l'ensemble des clauses avant le départ et n'oubliez pas de rendre votre véhicule avec le plein.

Faut-il une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule à Oman ?

Il vous faudra impérativement, à quelques exceptions près, une carte de crédit pour louer une voiture à Oman. Les cartes de débit ne sont en effet que très rarement acceptées par les loueurs locaux.

Puis-je louer une voiture en aller simple à Oman ?

Oui, mais en pratique, il est assez rare que cela soit nécessaire. En effet, vous arriverez à coup sûr à Oman via l'aéroport international de Mascate, d'où vous repartirez également. Ainsi, cette option, payante, n'intéressera probablement que peu de voyageurs.

Trois lieux/villes incontournables d'Oman

  • Mascate, la capitale d'Oman, qui brille de par sa Grande Mosquée du Sultan Qaboos et la vieille ville de Matrah.
  • Les Wahiba Sands, une région de dunes qu'habitent des Bédouins.
  • La zone de Djebel Shamps, où l'on peut faire de la randonnée.

Un circuit tout indiqué pour explorer Oman ?

Depuis Mascate – et après avoir visité la capitale –, prenez la direction de la ville de Nizwa. Deux options pour cela : l'autoroute, plus rapide, ou la route des oasis de montagne, pittoresque. Rendez-vous ensuite dans les Wahiba Sands, si possible avec un guide, et terminez par un passage à Djebel Shamps !

Quelles sont les activités recommandées à Oman ?

À Oman, la cuisine est un savant mélange entre les gastronomies indienne, iranienne, pakistanaise et saoudienne. Prenez le temps de savourer un apéritif local, avec du raisin noir, du besan papdi, des noix de cajou et des dattes, le tout accompagné de thé au lait, le « karak ». Promenez-vous en chameau à travers les dunes. Terminez par un dîner sous une grande tente bédouine !

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité à Oman

  • Munissez-vous d'un permis de conduire international pour éviter de perdre du temps lors d'un contrôle de police.
  • Dromadaires et chèvres ne sont pas rares sur les routes du sultanat : restez sur vos gardes !
  • Si vous prévoyez de sortir des routes « classiques », louez un 4x4 : avec tout autre type de véhicule, en cas de pépin, votre assurance refuserait d'intervenir.