Oman Location Voiture

Louer votre voiture Oman Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Connaissez-vous Oman ?

Quoi de plus adapté que de louer un véhicule pour explorer pleinement de nouveaux espaces ? Avant de vous lancer à travers Oman, ayez en tête ces informations. Vous découvrirez Oman si vous vous rendez en Moyen-Orient. La capitale, Mascate, réunit les plus remarquables animations. N'oubliez pas cette visite.

Oman : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Oman est la destination parfaite pour embarquer à bord d'une voiture de location et vous lancer à l'assaut de la route. Alors, lancez votre playlist préférée et à vous la liberté de visiter tous les recoins secrets qui ponctuent le chemin entre chacun de ses sites les plus emblématiques. Si vous le pouvez, pensez à caser le plus possible de ces destinations à la renommée bien méritée sur votre route :

  • Mascate (797 000 habitants)
  • Salalah (163 100 habitants)
  • As Sohar (108 300 habitants)
  • Rustaq (79 400 habitants)

Comment louer une voiture à Oman sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons compilé quelques astuces pour vous aider à trouver la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Analysez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre fonctionnalité de filtre va sacrément vous faciliter les choses !)
  • Inscrivez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez informé sur-le-champ des baisses de prix dans la destination visée.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Une courte course en taxi peut vous permettre de faire de grandes économies !
  • Si vos dates de séjour sont modifiables, vérifiez si vous pouvez économiser en changeant vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près les mêmes (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous devrez peut-être payer une journée supplémentaire.
  • Cela ne vous dérange pas de payer à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des ristournes à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à Oman

Splendeurs du désert, beautés des plages du golfe Persique et autres charmes des oasis attendent ceux qui visent Oman, dans la péninsule d'Arabie. Pour tout voir, rien de mieux qu'une voiture de location. Voici tout ce qu'il faut savoir pour un séjour serein au Sultanat de la Mer.

Comment trouver une location de véhicule pas chère à Oman ?

  • Mieux vaut louer une voiture en dehors de l'aéroport international d'Oman, où les prix sont plus élevés.
  • Veillez à réserver en avance : plus tôt vous vous y prenez, plus les tarifs sont intéressants.
  • Comparez les offres en tenant compte de vos besoins (distance à parcourir, carburant…) et de tout ce qu'intègrent les prix : kilométrage compris, options, assurance…

Quel type de voiture choisir pour Oman ?

Si le réseau routier principal est en très bon état, ce n'est pas le cas des routes secondaires. Ainsi, il est vivement conseillé d'opter pour un SUV ou un 4x4. Ce dernier sera par ailleurs indispensable pour partir à l'assaut des dunes de sable d'Oman !

Quel est l'âge minimum pour louer une voiture à Oman ?

Pour prétendre à une location de véhicule à Oman, il convient d'être au minimum âgé de 21 ans, et d'être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an. En dessous de 25 ans, les tarifs seront majorés. Il en sera de même pour les conducteurs les plus âgés – bien souvent à partir de 70 ans.

Ai-je besoin d'une assurance pour louer une voiture à Oman ?

Oui, il vous faudra une assurance pour circuler à Oman. Celle-ci vous sera demandée en cas de contrôle sur la route ou à la frontière avec Dubaï si vous souhaitez visiter l'émirat voisin. Vous avez la possibilité de souscrire une assurance auprès de votre loueur, ou auprès de votre assureur habituel.

Est-il possible de louer une voiture avec kilométrage illimité à Oman ?

La plupart des loueurs proposent une option « kilométrage illimité », particulièrement pratique pour qui aime rouler sans trop s'inquiéter de la distance parcourue. Vérifiez-en l'ensemble des clauses avant le départ et n'oubliez pas de rendre votre véhicule avec le plein.

Faut-il une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule à Oman ?

Il vous faudra impérativement, à quelques exceptions près, une carte de crédit pour louer une voiture à Oman. Les cartes de débit ne sont en effet que très rarement acceptées par les loueurs locaux.

Puis-je louer une voiture en aller simple à Oman ?

Oui, mais en pratique, il est assez rare que cela soit nécessaire. En effet, vous arriverez à coup sûr à Oman via l'aéroport international de Mascate, d'où vous repartirez également. Ainsi, cette option, payante, n'intéressera probablement que peu de voyageurs.

Trois lieux/villes incontournables d'Oman

  • Mascate, la capitale d'Oman, qui brille de par sa Grande Mosquée du Sultan Qaboos et la vieille ville de Matrah.
  • Les Wahiba Sands, une région de dunes qu'habitent des Bédouins.
  • La zone de Djebel Shamps, où l'on peut faire de la randonnée.

Un circuit tout indiqué pour explorer Oman ?

Depuis Mascate – et après avoir visité la capitale –, prenez la direction de la ville de Nizwa. Deux options pour cela : l'autoroute, plus rapide, ou la route des oasis de montagne, pittoresque. Rendez-vous ensuite dans les Wahiba Sands, si possible avec un guide, et terminez par un passage à Djebel Shamps !

Quelles sont les activités recommandées à Oman ?

À Oman, la cuisine est un savant mélange entre les gastronomies indienne, iranienne, pakistanaise et saoudienne. Prenez le temps de savourer un apéritif local, avec du raisin noir, du besan papdi, des noix de cajou et des dattes, le tout accompagné de thé au lait, le « karak ». Promenez-vous en chameau à travers les dunes. Terminez par un dîner sous une grande tente bédouine !

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité à Oman

  • Munissez-vous d'un permis de conduire international pour éviter de perdre du temps lors d'un contrôle de police.
  • Dromadaires et chèvres ne sont pas rares sur les routes du sultanat : restez sur vos gardes !
  • Si vous prévoyez de sortir des routes « classiques », louez un 4x4 : avec tout autre type de véhicule, en cas de pépin, votre assurance refuserait d'intervenir.