Morbihan Location Voiture

Louer votre voiture Morbihan Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Vous partez à Morbihan ?

Quoi de mieux que de partir le nez au vent ? Avant de monter dans votre voiture de location, avez-vous en mémoire quelques informations essentielles relatives à Morbihan ? Cette destination grandiose situe en France.

Morbihan : quels sont les plus beaux road trips ?

L'aventure vous attend à chaque tournant dans cette région au riche patrimoine. Morbihan est l'une de ces destinations où le voyage à lui seul constitue un plaisir aussi grand que la visite de chacun de ses magnifiques sites. Avec votre propre véhicule de location, vous pouvez passer autant de temps que vous en avez envie à explorer chaque kilomètre carré de son territoire. Voici quelques-unes des villes les plus intéressantes qui vous feront chavirer votre cœur lors de votre passage dans les environs :

  • Lorient (58 100 habitants)
  • Vannes (54 000 habitants)
  • Lanester (24 400 habitants)
  • Ploemeur (20 700 habitants)

Comment louer une voiture à Morbihan sans vider son porte-monnaie ?

Voici, ci-dessous, quelques conseils si vous souhaitez trouver la voiture de location la moins chère possible.

  • Ratissez le marché (sites Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre fonctionnalité de filtre va grandement vous faciliter les choses !)
  • Abonnez-vous à notre service Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement informé des baisses de prix dans la destination voulue.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Un petit trajet en taxi peut être synonyme de belles économies !
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de changer vos dates de séjour.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes ou presque. En effet, si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous payez à l'avance. Ouvrez donc l'œil pour repérer ces offres !
  • Vous connaissez le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans le Morbihan

Situé en Bretagne, le Morbihan est un territoire français riche de superbes paysages, fier de sa culture et aux habitants chaleureux. Pour en profiter au maximum, il est ainsi vivement conseillé de louer une voiture. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet !

Comment trouver une location de voiture pas chère dans le Morbihan ?

  • Anticipez votre location en faisant le point sur vos besoins (taille du véhicule, kilométrage, essence…), pour éviter les suppléments au moment de la restitution.
  • Réservez le plus en avance possible pour obtenir des tarifs imbattables !
  • Optez pour une location en dehors de l'aéroport, les taxes y sont plus importantes.

Quel type de véhicule choisir pour le Morbihan ?

Dans le Morbihan, tous les types de véhicules peuvent convenir. Ainsi, en couple, choisissez une citadine ou une compacte. En famille, le SUV (ou la routière) s’impose – surtout pour le volume de coffre de ce genre de modèle. Vous pouvez même choisir un 4X4 si vous avez prévu de sortir des sentiers battus !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture dans le Morbihan ?

L’âge minimum pour avoir le droit de louer une voiture dans le Morbihan est 21 ans, comme sur le reste du territoire français. À noter, comme souvent, une surprime sera appliquée aux moins de 25 ans. Ces derniers, d’ailleurs, pourront ne pas avoir accès à certains des véhicules les plus puissants.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans le Morbihan ?

Il n'est pas possible de rouler sans assurance dans le Morbihan. Ainsi, chaque location sera proposée accompagnée d'un certain niveau de garantie et de franchise. Selon vos capacités financières, n’hésitez pas à vous tourner vers une formule d’assurance plus complète et/ou une franchise plus basse. Parlez-en avec le loueur !

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans le Morbihan ?

Dans le Morbihan, de nombreux loueurs proposent une option "kilométrage illimité". Elle est facturée, le montant dépendant du véhicule comme du profil du conducteur. Attention, le kilométrage illimité ne vous dispense pas de restituer la voiture avec le plein.

Dois-je utiliser une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule dans le Morbihan ?

Chez l’immense majorité des loueurs, c'est une carte de crédit qui sera exigée pour valider votre réservation de véhicule. Les cartes de débit ne sont, elles, que très rarement acceptées. En cas de doute, contactez votre établissement bancaire !

Puis-je louer une voiture en aller simple dans le Morbihan ?

Dans le Morbihan, rien ne vous empêche de louer un véhicule en aller simple, cette option étant proposée par la plupart des agences. Concrètement, cela signifie que vous pourrez récupérer votre véhicule dans une agence A, et le rendre dans une agence B, quelle que soit la distance entre les deux.

Trois lieux/villes incontournables du Morbihan

  • Vannes est une ville typique et charmante de Bretagne, au bord de l’eau. Sa vieille ville, pittoresque, respire le calme.
  • Célébrée par Claude Monet, Belle-Île-en-Mer mérite que vous en preniez la direction. Son port compte parmi les plus beaux de la région.
  • Vous êtes passionné d’histoire ? Prenez la route de Carnac et bénéficiez d’une visite guidée de ce lieu plein de mystères…

Un circuit tout indiqué pour explorer le Morbihan ?

Débutez votre séjour dans le Morbihan par un tour dans Lorient et les environs. Ensuite, prenez la route de Vannes et du golfe du Morbihan. Ses rues pavées, ses portes médiévales et son port en font un incontournable. Enfin, poussez une pointe jusqu’à Belle-Île-en-Mer pour quelques heures (ou jours) de farniente sur la plage.

Quelles sont les activités recommandées dans le Morbihan ?

Le Morbihan, c’est un excellent endroit pour se familiariser avec la culture bretonne. De nombreux festivals y sont organisés, déplaçant toujours les foules. Vérifiez si leurs dates correspondent à votre séjour ! N’en oubliez pas pour autant de vous attabler dans un restaurant traditionnel, servant galettes salées et bolées de cidre. Délicieux !

Trois conseils pour conduire en toute sécurité dans le Morbihan

  • Les routes du réseau secondaire morbihannais peuvent être abimées par les pluies : prudence.
  • Attention, d’ailleurs, par temps de pluie : modérez votre allure.
  • En Bretagne, politesse et courtoisie au volant sont particulièrement appréciées des habitants : inspirez-vous en au volant.