Locations de voiture à Martinique

Locations de voiture à Martinique

Martinique : quels sont les plus beaux road trips ?

Être maître à bord quant à l'organisation de votre voyage est l'un des grands plaisirs qu'offre la voiture de location lors de vos vacances. Prenez les rênes de votre épopée à Martinique et savourez la joie de découvrir ses sites les plus courus selon vos propres critères. Imprégnez-vous de l'atmosphère des villes les plus connues des environs :

  • Fort-de-France (90 000 habitants)
  • Le Lamentin (39 200 habitants)
  • Le Robert (23 800 habitants)
  • Sainte-Marie (20 400 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Martinique ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons répertorié quelques conseils pour que vous puissiez trouver la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Ratissez le marché (sites Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (Notre fonction de filtre va amplement vous faciliter les choses !)
  • Faites confiance à notre service d'alerte de baisse des prix pour vous informer de la moindre baisse de tarif pour votre destination.
  • Incluez aussi bien les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être sûr de faire la meilleure affaire.
  • Si vos dates de séjour sont modifiables, voyez si vous pouvez économiser en changeant votre date de départ.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à peu de choses près. Si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de vous voir facturer une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux si vous payez à l'avance. Gardez donc un œil sur ces opportunités !
  • Comme le veut le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Martinique

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous évader sur une île paradisiaque au beau milieu de l'océan ? Pour avoir une totale autonomie en Martinique, réservez dès maintenant votre voiture de location. Vous pourrez ainsi planifier votre voyage comme bon vous semble et visiter tous les recoins de cette île au beau mélange d'influences françaises et antillaises. Lisez nos conseils pour trouver le véhicule de location dont vous avez besoin au meilleur prix.

Quel type de voiture dois-je louer pour la Martinique ?

  • Si vous partez en couple ou avec un petit groupe d'amis et que vous avez un petit budget, optez pour une voiture économique, comme une Toyota Yaris.
  • Pour des road-trips plus longs avec plusieurs personnes, un SUV, comme une Audi Q7, est plus adapté.
  • Vous partez en couple pour votre lune de miel, ou simplement pour un séjour romantique entre amoureux et vous souhaitez marquer le coup au volant d'une Chrysler 300 ? Vous trouverez alors certainement votre bonheur dans la gamme des voitures plus luxueuses.
  • Pour les plus grands groupes qui ont besoin de beaucoup de confort et d'espace pour les bagages, les full-size SUV, comme les Ford Edge, seront parfaits.
  • Optez pour un cabriolet si vous souhaitez profitez du soleil et du paysage à chaque instant. Pourquoi pas une Chevy Camaro, par exemple ?
  • Pour les touristes qui veulent économiser sur le carburant, les voitures hybrides, comme une Honda Civic, sont la solution idéale.

Comment trouver un véhicule de location pas cher en Martinique ?

Premièrement, trouvez un site de location de voitures où vous pouvez facilement comparer les prix. Il vous suffit alors de saisir les dates de votre voyage et une variété de voitures avec ou sans options vous seront proposées, qu'il s'agisse de locations de grandes enseignes ou de petites agences locales. Deuxièmement, en réservant à l'avance et/ou en prépayant votre réservation, vous pouvez faire des économies. Il est tout à fait possible de réserver à l'avance sans régler. Dans ce cas, vous payez votre voiture de location lorsque vous venez la chercher. Troisièmement, évitez de réserver votre voiture dans un aéroport, les prix étant généralement plus élevés. Quels que soient vos besoins, vous trouverez toujours des bonnes affaires en dehors de l'aéroport.

Quelles sont les conditions pour pouvoir louer un véhicule en Martinique ?

L'âge minimum requis pour louer une voiture en Martinique est de 21 ans. Toutefois, cela varie en fonction des catégories de véhicule. Pour certaines catégories, vous devrez avoir plus de 25 ans. De plus, vous devez posséder votre permis depuis au moins 1 an. En outre, pour pouvoir conduire une voiture de location, vous devez être assuré. Vérifiez d'abord si votre assurance auto ou votre carte de crédit vous couvre pour les locations. Si ce n'est pas le cas, vous devrez réserver une assurance auprès de l'agence de location.

Est-il possible de louer une voiture avec un forfait « kilométrage illimité » ou une option « aller simple » ?

En fonction des agences, les forfaits proposés peuvent être différents mais, généralement, vous trouverez toujours une option « kilométrage illimité » ou « aller simple ».

  • Kilométrage illimité : pratique pour parcourir toute l'île sans se soucier des kilomètres parcourus.
  • Aller simple : vous permet de louer un véhicule pour un trajet unique et de le restituer dans une autre agence.

Trois attractions touristiques à visiter absolument en Martinique

  • Saint-Pierre : construite sur les ruines de l'ancienne ville, ce lieu incontournable est une véritable fenêtre sur le passé.
  • La montagne Pelée : garez la voiture sur le parking du premier refuge et marchez jusqu'au sommet de ce volcan actif pour profiter du panorama spectaculaire.
  • Le jardin de Balata : ce haut lieu de la nature et de la découverte vous promet une merveilleuse évasion au grand air.

Quelques conseils pour rouler en sécurité en Martinique

  • Évitez les embouteillages aux heures de pointe en prenant la route très tôt le matin, avant 7 h, et en soirée après 19 h.
  • Les routes sont très sinueuses, souvent étroites et/ou pentues. Restez donc vigilant et adaptez votre conduite aux circonstances.
  • Faites attention aux deux roues, très répandus sur l'île !