Réservez des locations de voitures pas chères à Malaisie

Louer une voiture

Vous êtes-vous déjà rendu à Malaisie ?

Amateur d'indépendance, explorez Malaisie à bord d'un véhicule de location selon vos envies. Avant de démarrer, lisez ces quelques rappels. Vous trouverez Malaisie si vous vous rendez en Asie. Sa capitale, Kuala Lumpur, concentre les plus belles attractions. Ne vous privez pas de cette étape.

Malaisie : quelles sont les principales attractions ?

Si vous êtes à la recherche de sites impressionnants à voir sur votre route lors de vos vacances à Malaisie dans votre voiture de location, nous avons quelques idées à vous confier. Voici une sélection d'attractions dont vous serez heureux d'avoir introduit l'adresse dans votre GPS. Prenez le volant et mettez vous en route sans plus attendre, direction Mosquée bleue de Shah Alam. Cette attraction appréciée de tous se situe à 20 km de la ville de Kuala Lumpur. Créez la playlist idéale de votre road trip et n'omettez pas de vous arrêter aussi à Grotte Batu. Dès que vous aurez monté le son, vous serez à 25 km du centre de Batu.

Malaisie : quels sont les plus beaux road trips ?

Malaisie est la destination idéale pour prendre le volant d'une voiture de location et vous lancer à l'assaut de la route. Alors, lancez votre playlist préférée et à vous la liberté de visiter tous les recoins secrets qui ponctuent le chemin entre chacun de ses sites les plus emblématiques. Songez à placer le plus possible de ces destinations de choix dans votre itinéraire :

  • Kota Bharu (1 460 000 habitants)
  • Kuala Lumpur (1 454 000 habitants)
  • Klang (879 900 habitants)
  • Johor Bahru (802 500 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Malaisie ?

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous qui voulez dénicher la voiture de location la meilleur marché.

  • Analysez le marché (sites Internet, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (On parie que notre outil de filtre va grandement vous simplifier la vie !)
  • Faites confiance à notre service d'alerte de baisse des prix pour vous tenir informé de la moindre chute de prix dans votre destination.
  • N'hésitez pas à inclure les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Une courte course en taxi peut vous permettre de faire de belles économies !
  • Si vos dates de voyage sont modifiables, voyez si vous pouvez économiser en modifiant les jours de la semaine.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous payez à l'avance. Gardez donc un œil sur ces opportunités !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Au volant en Malaisie...

La Malaisie est un pays d'Asie du sud-est constitué de deux parties : la Malaisie péninsulaire et la Malaisie orientale. Ces deux territoires, séparés par la Mer de Chine méridionale sont très contrastés. Louer une voiture en Malaisie vous donnera toute la liberté du monde pour visiter ce pays à nul autre pareil.

A l'ouest, la Malaisie péninsulaire abrite la capitale, Kuala Lumpur, une métropole en pleine effervescence, aux projets ambitieux et au développement rapide qui mélange les ethnies. On y rencontre des Chinois, des Indiens, des Tamouls... Le tout formant un harmonieux mélange de cultures et une tolérance exemplaire. Cette partie du pays, dynamique et moderne est donc aussi celle des gratte-ciels, des grands hôtels, du shopping et des fameuses Tour Petronas qui étaient pendant un temps, les plus hautes tours du monde.

A l'inverse, la Malaisie est aussi un pays où les rêves de voyage nature deviennent réalité : plages de sable blanc désertes, jungles luxuriantes, faune terrestre et sous-marine hors du commun, une flore magnifique... Tout y est ! A quelques heures de route de Kuala Lumpur, vous pourrez voir l'un des derniers refuges des éléphants et des tigres du pays au parc de Taman Negara, dans l'Etat de Pahang. Allez voir les plages et plongez à Pulau Tioman avant de randonner dans la jungle environnante.

Traversez ensuite la mer et rendez-vous en Malaisie orientale. L'Etat de Sabah est un véritable jardin sauvage, royaume des orangs-outans, macaques et éléphants, sans oublier tortues, requins et coraux multicolores. Le Sarawak, est à la culture ce que le Sabah est à la nature. Des dizaines de tribus qui ont chacun leur dialecte y vivent selon des traditions ancestrales depuis près de 40 000 ans.

Bon voyage et bonne route en Malaisie avec Autoescape !

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

Le réseau routier est de bonne qualité et bien entretenu en Malaisie. Notre conseil est cependant de louer un GPS lors de votre visite de Kuala Lumpur pour retrouver plus facilement votre chemin et éviter de vous perdre.

Attention, on roule à gauche en Malaisie !

MÉTÉO

Il fait chaud toute l'année en Malaisie. A Kuala Lumpur, les mois d'avril et novembre sont cependant très pluvieux.

LIMITATIONS DE VITESSE

- Ville : 50 km/h
- Route : 80 km/h
- Voie Rapide / Autoroute : 110 km/h

TÉLÉPHONE

- Pompiers : 994
- Police, urgences et ambulances : 999

ROADTRIP : Passer quelques jours à Kuala Lumpur, la cosmopolite
- Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, est une ville qui mélange les cultures d'un côté, la modernité et les traditions de l'autre