Réservez des locations de voitures pas chères à Luxembourg

Louer une voiture

Luxembourg : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Avoir le choix de votre destination et vos activités est l'un des plus grands avantages qu'offre la location de voiture lors de tout voyage. Prenez les rênes de votre périple à Luxembourg et délectez-vous du bonheur de découvrir ses sites les plus courus à votre propre rythme. Voici quelques-unes des villes les plus connues au cœur desquelles vous plonger lors de votre passage dans les environs :

  • Luxembourg-Ville (76 700 habitants)
  • Esch-sur-Alzette (28 200 habitants)
  • Dudelange (18 000 habitants)
  • Schifflange (8 200 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Luxembourg ?

Voici, ci-dessous, quelques conseils pour vous qui souhaitez trouver la voiture de location la moins chère.

  • Recherchez et comparez autant d'offres de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous simplifions grandement le travail grâce à notre fonction de filtre !).
  • Abonnez-vous à notre service Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement au courant des baisses de prix dans la destination recherchée.
  • N'hésitez pas à inclure les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Un petit trajet en taxi peut vous permettre de faire de grandes économies !
  • Si vos dates de voyage sont modifiables, vérifiez si vous pouvez économiser en changeant votre date de départ.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes. En effet, si vous restituez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer un jour de plus.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à payer d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des ristournes à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Comme le veut le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu’il faut savoir avant de louer un véhicule dans le Luxembourg

Certes, le Luxembourg n’est pas un grand pays de par sa taille. C’est même l’un des plus petits pays d’Europe, voire du monde. Il n’empêche : il y a de nombreuses choses à y voir et à y faire. Et le mieux pour cela, c’est encore de disposer d’une voiture de location. Faisons le point sur ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Comment trouver une location de voiture pas chère dans le Luxembourg ?

  • Réservez votre voiture de location dès que vous connaissez les dates de votre présence au Luxembourg. Vous serez en mesure d’obtenir les meilleurs tarifs.
  • Préférez les agences sur Luxembourg (la ville) à celles de l’aéroport international, ces dernières étant plus onéreuses.
  • Faites le point sur vos besoins (type de voiture, carburant, kilométrage) pour obtenir l’offre la plus adaptée.

Quel type de véhicule choisir pour le Luxembourg ?

Au Luxembourg, si vous voyagez en couple, nous vous conseillons de circuler, dans la mesure du possible, avec une citadine ou une compacte : en effet, les places de stationnement sont rares dans le Grand-Duché, autant ne pas avoir trop à manœuvrer ! En famille, optez pour un SUV, plus confortable. Des places de stationnement sont réservées aux véhicules familiaux dans les parkings souterrains. Pratique !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture dans le Luxembourg ?

Pour avoir le droit de louer une voiture dans le Luxembourg, il faut avoir au moins 21 ans. Il faut par ailleurs justifier de deux ans de permis de conduire, et non un an comme dans la plupart des pays d’Europe ! Notez enfin qu’une surprime sera appliquée aux moins de 25 ans.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans le Luxembourg ?

Oui, il vous faudra une assurance pour louer une voiture au Luxembourg. Vous avez le choix : soit vous en souscrivez une auprès d’un assureur vous-même, soit vous optez pour l’une des formules proposées par l’agence de location. Dans tous les cas, prenez le temps d’étudier les garanties pour éviter les mauvaises surprises.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans le Luxembourg ?

Oui, il est possible de louer une voiture avec kilométrage illimité au Luxembourg. Néanmoins, cette option est payante et, considérant la taille modeste du pays, il n’est pas sûr qu’elle soit très intéressante. Elle est sans doute à réserver à ceux qui ne vont pas visiter que le Grand-Duché !

Dois-je utiliser une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule dans le Luxembourg ?

Les agences de location de voitures du Luxembourg exigent de leurs clients qu’ils disposent d’une carte de crédit, et non d’une carte de débit. C’est aussi une forme de garantie de paiement pour eux en cas de dommages infligés au véhicule.

Puis-je louer une voiture en aller simple dans le Luxembourg ?

Oui, il est possible de choisir une option « aller simple » au Luxembourg, qui vous permettra de récupérer et de restituer le véhicule dans deux agences différentes. Cette possibilité est néanmoins facturée.

Trois lieux/villes incontournables du Luxembourg

  • Le Palais grand-ducal fait la fierté de Luxembourg. La visite est incontournable.
  • L’été, passez par le Pont Adolphe, pour un panorama splendide sur la région.
  • Prenez la route jusqu’au Musée d’art moderne. C’est l’un des plus intéressants d’Europe.
  • Un circuit tout indiqué pour explorer le Luxembourg ?

    Luxembourg (le pays) ne se limite pas à Luxembourg (la capitale). Après avoir fait le tour de cette dernière, prenez la route de la Petite Suisse luxembourgeoise, à l’est. De véritables trésors médiévaux vous attendent. Dirigez-vous ensuite vers Beaufort et ses châteaux, puis vers la vallée de la Moselle.

    Quelles sont les activités recommandées dans le Luxembourg ?

    Dans Luxembourg, la ville, empruntez le circuit Wenzel, le long des remparts. La visite dure deux heures. Reprenez ensuite le volant, direction le Grund, pour profiter de ses pubs et restaurants. Remontez enfin le Chemin de la Corniche pour vous retrouver sur « le plus beau balcon d’Europe ».

    Trois conseils pour conduire en toute sécurité dans le Luxembourg

  • Les enfants ne sont autorisés à l’avant du véhicule qu’à partir de 11 ans et 1m50.
  • Vous voyez un rectangle agrémenté d’une croix sur le sol ? Cela signifie que le stationnement ou l’arrêt est interdit à cet endroit.
  • Il existe un accord de coopération entre les polices luxembourgeoises, françaises et belges. Si vous vous faites flasher au Grand-Duché, l’amende vous parviendra bien à votre domicile !