La Réunion Location Voiture

Louer votre voiture La Réunion Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à petit prix à La Réunion ?

Voici quelques suggestions pour vous qui souhaitez dénicher la voiture de location la moins chère.

  • Ratissez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre fonctionnalité de filtre va amplement vous faciliter la vie !)
  • Abonnez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez alerté sur-le-champ des baisses de prix dans la destination recherchée.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Un court trajet en taxi peut signifier de grandes économies !
  • Si vos dates de voyage sont modifiables, voyez si vous pouvez économiser en modifiant vos dates de départ et d'arrivée.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes ou presque. Si vous rendez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous payez d'avance. Gardez donc un œil sur ces opportunités !
  • Vous connaissez le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à la Réunion

La location d’un véhicule à la Réunion est indispensable pour pouvoir vous déplacer comme bon vous semble. Lisez nos conseils pour rouler dans les meilleures conditions.

Quel type de véhicule de location choisir pour la Réunion ?

  • Économique : petit budget, maximum 4 personnes, peu ou pas d’options.
  • SUV : plus de confort, 5 personnes ou plus, distances plus longues.
  • Plus-size SUV : pour des groupes encore plus grands.
  • Cabriolet : pour profiter de la vue et du soleil à chaque instant.
  • Voiture de luxe : pour ne rien se refuser durant les vacances.
  • Hybride : pour économiser sur le carburant et limiter les émissions.

Comment trouver une voiture de location pas chère à la Réunion ?

  • Définissez vos besoins en termes de carburant, de kilomètres, de transmission, de confort… pour des recherches plus précises.
  • Comparez les prix pour trouver la meilleure offre dans la catégorie de véhicule choisie.
  • Évitez les aéroports, les locations y sont généralement plus chères.
  • Plus tôt vous réservez, meilleur est le prix.
  • Prépayez votre voiture de location pour bénéficier de remises.

Quel est l’âge requis pour louer une voiture à la Réunion ?

L’âge minimum pour louer un véhicule à la Réunion est de 21 ans. Cependant, en fonction des agences, si vous avez moins de 25 ou 26 ans, un supplément s’applique.

Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture à la Réunion ?

Oui. La plupart du temps, les cartes de débit ne sont pas acceptées. Les agences de location exigent souvent des cartes de crédit avec un plafond suffisant pour la caution.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture à la Réunion ?

Oui. Si vous n’êtes pas couvert pour les locations, vous pouvez en prendre une via l’agence de location. Assurance complète, assurance vol et vandalisme, dépannage… À vous de déterminer la ou les assurance(s) que vous souhaitez prendre pour plus de tranquillité d’esprit.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité à la Réunion ?

Oui. La formule « kilométrage illimité » vous permet de rouler aussi longtemps que vous le voulez sans scruter sans arrêt votre compteur. Cette formule est soit comprise dans le tarif de base, soit ajoutée en supplément.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple à la Réunion ?

Bien sûr. Si vous avez besoin d’un moyen de transport pour un aller simple, la location d’un véhicule « one-way » est idéale. Vous retirez le véhicule dans l’agence de votre choix, et le restituez dans une autre, à proximité de votre destination. Par contre, attendez-vous à devoir payer un supplément pour « frais d’aller simple ».

Trois activités à ne pas manquer à la Réunion

  • Passer la journée sur l’une des plages paradisiaques de l’île, par exemple la plage du Trou d’Eau.
  • Faire l’une des centaines de randonnées proposées, comme la montée du Piton de la Fournaise.
  • Visiter la Saga du Rhum pour tout savoir de l’aventure du rhum réunionnais et repartir avec quelques souvenirs.

Un circuit pour explorer la Réunion ?

Il est possible de faire le tour de l’île en une journée. Mais si vous n’êtes pas pressé, essayez d’étaler votre road-trip sur plusieurs jours. La partie ouest est la partie la plus touristique, avec des villes comme Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre, plus au Sud. La partie est de l’île est surtout habitée par des Réunionnais pure souche et c’est là que vous pourrez vivre en harmonie avec des locaux et découvrir les traditions réunionnaises.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité à la Réunion

Le code de la route est le même qu’en France : port de la ceinture obligatoire, interdiction d’utiliser le téléphone au volant, respect des limitations de vitesse, etc. Les routes sont bien entretenues, mais dès que vous rentrez dans les terres et que vous prenez de la hauteur, elles deviennent de plus en plus sinueuses et dangereuses. Il faut faire attention aux chutes de pierre. Roulez prudemment et n’appuyez pas trop sur la pédale d’accélérateur.