Location voiture pas chère à Kos - Égée-Méridionale

Louer votre voiture Location voiture pas chère à Kos - Égée-Méridionale
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

✓ Pas de frais de carte bancaire

✓ Louez une voiture en 60 secondes !

✓ Annulation gratuite

Tout ce qu’il faut savoir pour louer une voiture à Kos

Kos, une île grecque où se trouvent de nombreuses plages plus belles les unes que les autres, est une destination idéale pour les familles et les passionnés d'histoire. Pour tout y voir, rien ne vaut le confort d'une location de voiture ! Voici tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet.

Trois astuces pour trouver une location de voiture pas chère à Kos

  • Réservez à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs sur votre location de vacances.
  • Comparez les prix et faites le point sur vos besoins (en termes de kilométrage ou de carburant notamment) pour éviter les mauvaises surprises.
  • Si possible, évitez les agences dans les aéroports : elles sont souvent plus chères que celles situées en ville.

Quelles compagnies de location de véhicules sont installées à Kos ?

La voiture est le moyen le plus pratique pour explorer Kos. Il n'est donc pas surprenant de voir que la plupart des grandes compagnies de location de véhicules y disposent d'une agence. Ce sera par exemple le cas de Sixt, d'Europcar ou de Hertz.

Quel modèle de voiture de location me faut-il à Kos ?

  • En couple, vous pouvez vous contenter d'une citadine ou d'une compacte : à Kos, on voyage léger, les maillots de bain ne prenant que peu de place dans les valises !
  • En famille, mieux vaut partir sur un modèle type SUV ou monospace.
  • Les routes sont en excellent état à Kos ; le 4x4 ne s'impose donc pas, sauf si vous avez envie de vous faire plaisir.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture à Kos ?

En général, il faut avoir au moins 25 ans pour louer une voiture à Kos. Néanmoins, les modèles les moins puissants sont accessibles à partir de 21 ans.

Faut-il une assurance lors d'une location de voiture à Kos ?

Il n'est pas légal de rouler sans assurance à Kos. Rassurez-vous : votre loueur vous proposera plusieurs formules. Vous pouvez aussi passer par votre propre assureur, si votre contrat couvre la location de voiture.

Est-il possible de louer une voiture avec kilométrage illimité à Kos ?

Oui : qu'il s'agisse d'une enseigne internationale ou d'un loueur local, la plupart des agences proposent une option de kilométrage illimité. Celle-ci est payante.

Louer une voiture à Kos avec une carte de débit, c'est possible ?

Non, il vous faudra impérativement une carte de crédit pour louer une voiture pour vos vacances à Kos. Au besoin, contactez votre établissement bancaire.

Puis-je louer une voiture en aller simple à Kos ?

Oui, mais en pratique, il est peu probable que vous en ayez besoin, tant les agences se trouvent dans la même zone sur cette petite île qu'est Kos.

Trois lieux à voir pendant votre location de voiture à Kos

  • Paradise Beach, qui porte bien son nom : l'eau, d'un bleu cristallin, est à la température idéale, le soleil est omniprésent, le sable est chaud…
  • Therma Beach : une source chaude en bord de mer, cela se teste !
  • Neratzia Castle, pour les passionnés d'histoire et la vue sur le port principal de Kos.

Trois excursions à la journée depuis Kos

  • L'arbre d'Hippocrate, le père de la médecine, est l'un des lieux les plus visités de Kos. Allez aussi lui rendre visite à bord de votre voiture de location !
  • Quel que soit l'endroit où se trouve votre hébergement, prenez la route de Paradise Beach. Pique-niquez au bord de l'eau, l'endroit est magique.
  • En famille, filez jusqu'au Lido Water Park. Ses nombreux toboggans aquatiques raviront petits et grands.

Que faire pendant un road-trip à Kos?

À Kos, votre voiture de location vous permettra de vous rendre facilement sur les plus belles plages d'Europe. Profitez-en : reposez-vous, bronzez, piquez une tête… et préparez-vous à faire des jaloux à votre retour de vacances !

À savoir pour conduire et se garer à Kos

Le marquage des places de stationnement n'est pas toujours présent à Kos ; au moment de vous garer, assurez-vous qu'aucun panneau d'interdiction n'est présent dans les environs. Sur la route, n'oubliez pas que la bande de droite permet à la fois de doubler et d'être doublé. Gardez un œil dans le rétroviseur !