Japon Location Voiture

Louer votre voiture Japon Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à petit prix à Japon ?

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous qui voulez trouver la voiture de location la moins chère.

  • Comparez autant d'offres de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous simplifions sacrément la tâche grâce à notre fonctionnalité de filtre !).
  • Inscrivez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement informé des baisses de prix dans la destination visée.
  • N'hésitez pas à inclure aussi bien les agences de location proches et plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vous n'êtes pas à une semaine près, essayez de changer vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près pareilles (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous devrez peut-être payer une journée de plus.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à régler à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui réservent tôt !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture au Japon

Avec une location de véhicule au Japon, vous serez totalement libre de profiter des superbes paysages du Pays du Soleil Levant ! Voici quelques conseils pour un séjour serein, au volant de la voiture idéale.

Comment puis-je trouver une location de voiture pas chère au Japon ?

  • Préférez les agences en ville à celles des aéroports, souvent plus chères.
  • Comparez les prix et soyez au clair sur vos besoins (taille du véhicule, carburant, kilométrage) pour obtenir les meilleures offres.
  • Veillez à réserver en avance, dès que vos billets d'avion sont pris !

Quel type de véhicule dois-je choisir pour le Japon ?

Au Japon, les loueurs proposent presque exclusivement des modèles de marques nippones. Deux options s'offrent alors à vous : soit vous ne souhaitez pas quitter la ville (qu'il s'agisse de Tokyo ou de Kyoto par exemple), soit vous voulez parcourir le pays en entier. Dans le premier cas, une petite citadine sera idéale. Dans le second, optez plutôt pour le confort d'un SUV.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture au Japon ?

Au Japon, il faut avoir au minimum 21 ans pour louer une voiture, être titulaire du permis depuis au moins un an, et présenter un permis de conduire international – il s'obtient en préfecture. Jusqu'à 25 ans, un supplément sera appliqué.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture au Japon ?

Il serait difficile, voire imprudent, de s'en passer ! La conduite au Japon impose pour de nombreuses raisons de souscrire à une assurance, que ce soit auprès du loueur ou auprès de votre assureur habituel. Mieux vaut prévenir que guérir, dans un pays où l'on conduit à gauche et où les panneaux sont dans un alphabet différent…

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité au Japon ?

Oui. Il vous sera proposé par de nombreuses agences de louer une voiture avec kilométrage illimité au Japon, contre un supplément dont le montant dépend de la catégorie du véhicule. Dans tous les cas, n'oubliez pas de ramener ce dernier avec le plein.

Puis-je utiliser une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule au Japon ?

Il vous faudra impérativement une carte de crédit pour louer une voiture. En effet, ces cartes constituent une garantie pour les loueurs, leur permettant de s'assurer d'être remboursés en cas de dommages ou d'accident. D'une manière générale, ces cartes sont plus intéressantes que les cartes de débit à l'étranger. Contactez votre banque pour en savoir plus !

Puis-je louer une voiture en aller simple au Japon ?

Oui. En location de voiture en aller simple, vous pourrez déposer votre véhicule dans une agence différente de celle où vous l'avez récupéré. Attention, il s'agit d'une option payante !

Les trois lieux/villes incontournables du Japon

  • Paysage de carte postale du Japon par excellence, le Mont Fuji ne se rate pour rien au monde pendant un séjour nippon.
  • De même, passer plusieurs jours à Tokyo, ville où s'entremêlent traditions et modernité, s'impose.
  • Il vaut également la peine de pousser le moteur jusqu'à la forêt d'Arashima, peuplée de singes et où poussent depuis des siècles de gigantesques bambous.

Un circuit tout indiqué pour explorer le Japon ?

Commencez par explorer Tokyo, son hypercentre comme sa région (vous pouvez rouler jusqu'à la forêt d'Arashima. Prenez ensuite l'autoroute, direction Kyoto, pour découvrir une autre mégalopole, à l'ambiance plus calme que la capitale. Après une visite du Mont Fuji, prenez de la hauteur : les Alpes japonaises n'ont rien à envier à leurs homologues européennes !

Quelles sont les activités spécialement recommandées au Japon ?

La cuisine japonaise est délicieuse et célébrée dans le monde entier : profitez de votre séjour au pays du soleil levant pour prendre un cours ! Testez également une séance de méditation dans un temple bouddhiste, on en ressort souvent transformé. Enfin, initiez-vous aux arts sumo en assistant à un tournoi. Beaucoup de Japonais portent un immense respect à ces athlètes !

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité au Japon

  • Au Japon, on roule à gauche. Rassurez-vous, après un petit temps d'adaptation, on s'y fait vite.
  • En ville, la vitesse est limitée à 40 km/h. Les contrôles ne sont pas rares.
  • Vous devez être en mesure de présenter, en plus d'un permis de conduire international, une traduction en japonais de ce document. Celle-ci s'obtient auprès de la Japan Automobile Federation (JAF).