Isère Location Voiture

Louer votre voiture Isère Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans le département de l’Isère

Pour découvrir toutes les merveilles de l’Isère sans vous limiter au réseau de transports en commun, louez un véhicule. Suivez nos conseils pour trouver une location à moindre prix et pour savoir quelles options prendre selon votre situation.

Quel type de véhicule de location choisir pour l’Isère ?

  • Un rendez-vous professionnel ? Optez pour une berline compacte mêlant confort et agilité.
  • Amateur de frissons ? Faites-vous plaisir avec une voiture sportive.
  • Un séjour en famille ? Louez un minibus jusqu'à 7, 9 ou 12 places. Vous aurez suffisamment d’espace pour dans l’habitacle et dans le coffre et vous pourrez même ramener des souvenirs.
  • Un week-end en amoureux ? Choisissez une petite citadine pour vous déplacer facilement sans vous ruiner.
  • Vous voulez sortir le grand jeu pour votre moitié ? Un cabriolet fera l’affaire.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Isère ?

  • Déterminez la catégorie de voiture que vous voulez.
  • Définissez également vos besoins pour savoir quelles options ajouter (GPS, climatisation, siège-auto, conducteur(s) additionnel(s), etc.).
  • Sur cette base, comparez les prix pour trouver le véhicule avec le meilleur rapport qualité/prix.
  • Évitez les agences des aéroports où les prix sont surtaxés.
  • Réservez votre véhicule le plus tôt possible.
  • Établissez une alerte pour être tenu au courant des offres spéciales et pour confirmer votre réservation lorsque les prix sont au plus bas.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Isère ?

  • Être âgé de 21 ans ou plus, en fonction des catégories.
  • Avoir son permis de conduire depuis au moins 1 an, voire plus pour les modèles haut de gamme.
  • Disposer d’une carte de crédit pour faire une empreinte à titre de caution.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Isère ?

Oui. Vous êtes peut-être déjà assuré via vos assurances personnelles ou votre carte de crédit. Si ce n’est pas le cas, vous devez prendre un forfait avec assurance. Vous pouvez aussi choisir d’autres assurances en option, si vous le souhaitez : dommages et vol, dépannage, assistance en cas de panne, dommages aux tiers et matériels…

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Isère ?

Oui. Le réseau routier en Isère est très bien développé, de sorte que ce ne sont pas les itinéraires qui manquent. Avec un forfait « kilométrage illimité », vous pourrez vous laisser guider par vos envies de découverte sans devoir vous limiter à une zone définie.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Isère ?

Oui, il est possible de louer un véhicule pour un aller simple, par exemple pour un trajet d’un point A à un point B. Dans ce cas, vous retirez la voiture dans une agence et la restituez dans une autre. Les locations en « aller simple » comprennent des frais supplémentaires permettant de faire retourner le véhicule dans son agence de départ.

Trois activités à ne pas manquer en Isère

  • Déambulez dans les rues de Grenoble.
  • Faites une balade autour de Saint-Antoine l'Abbaye.
  • Enfoncez-vous dans la Grotte de Choranche.

Un circuit à travers l’Isère

De Grenoble, prenez la route pour découvrir les environs. Faites un circuit à travers les montagnes pour découvrir les stations de l'Alpe d'Huez et des Deux-Alpes. Après les randonnées et les activités de montagne, reprenez la route et laissez-vous tenter par les nombreux villages de caractère comme Crémieux, Saint-Antoine l'Abbaye, Pont-en-Royans ou encore Besse-en-Oisans. Pour un changement de décor radical, piquez une pointe jusqu’à Lyon, à quelques kilomètres de la frontière entre l’Isère et le département du Rhône.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Isère

Avant de prendre la route, vérifiez la météo et adaptez votre conduite en conséquence. Les conditions de conduite peuvent être difficiles l’hiver. Lorsque les routes sont enneigées, les chaînes deviennent obligatoires. L’été, les conditions sont plus favorables mais les routes sont assez étroites et sinueuses dès que l’on prend de la hauteur. La vigilance doit donc toujours rester de mise. Respectez bien les limitations de vitesse. Dans les virages, réduisez votre vitesse.