Réservez des locations de voitures pas chères à Inde

Trouver une voiture de location

Avez-vous déjà visité Inde ?

C'est parti pour la découverte derrière le volant d'un véhicule de location ! Votre voyage n'a plus de limite une fois que vous avez les clefs. Avez-vous toutes les informations utiles en tête avant de démarrer ? Située en Asie, Inde est une destination qui satisfera de nombreuses sortes de visiteurs. Quels que soient vos goûts, aucun voyage ne sera complet sans un arrêt à New Delhi.

Quelles sont les visites incontournables à Inde ?

Quel intérêt de louer une voiture si vous ne sautez pas dedans pour profiter des sites touristiques les plus appréciés des alentours ? Inde propose de multiples attractions à couper le souffle. En voici quelques-unes à ne pas rater :

  • Eglise de Marie du Mont, (à 10 km du centre de Mumbai).
  • Temple Akshardham, (à 6 km du centre de Delhi).
  • Et Charminar, (à 3 km du centre de Hyderabad).

Inde : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

L'aventure vous attend à chaque coin de rue dans cette fascinante région. Inde est l'un de ces endroits où le voyage à lui seul apporte autant de plaisir que la visite de chacun de ses magnifiques sites. Grâce à votre voiture de location, vous pouvez passer autant de temps que vous en avez envie à découvrir ses mille et un trésors. Laissez-vous entraîner par l'ambiance exaltante des villes les plus spectaculaires du coin :

  • Mumbai (12 691 800 habitants)
  • Delhi (10 928 000 habitants)
  • Bangalore (5 104 000 habitants)
  • Calcutta (4 631 400 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Inde ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons compilé quelques astuces pour que vous puissiez trouver la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Comparez autant de compagnies de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous facilitons grandement le travail grâce à notre fonctionnalité de filtre !).
  • Profitez de notre service Alerte de baisse des prix et soyez alerté sur-le-champ de toute baisse de prix dans la destination choisie.
  • Incluez à la fois les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de faire la meilleure des affaires.
  • Si vous n'êtes pas à une semaine près, essayez de modifier vos dates de voyage.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu de choses près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous devrez peut-être payer toute une journée de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous payez à l'avance. Ouvrez donc l'œil pour repérer ces offres !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Au volant en Inde...

Conduire en Inde s’apparente à un jeu vidéo dans lequel tout peut arriver, même le pire. Le réseau routier, le 2ème au monde en termes de kilométrage, est de qualité très inégale, souvent saturé et parcouru par tous types de véhicules, piétons et animaux. De plus, la conduite à gauche est perturbante car il faut “reprogrammer” tous ses réflexes habituels. Soyez particulièrement prudents lors des premiers kilomètres.

Conduire en ville est un challenge pour les nerfs. Faites attention aux bus, qui peuvent s’arrêter brutalement ou vous déboiter sous le nez sans prévenir. Et aux “rickshaws” souvent surchargés qui sont les spécialistes des manoeuvres surprenantes et dangeureuses.

Evitez à tout prix l’accrochage, car vous risquez des réactions hostiles en cas de dommages corporels causés à un indien. Les routes de campagne vous réservent d’autres surprises : nids de poule non signalés, animaux errants, objets divers laissés sur la chaussée, engins agricoles ou charrettes, gens dormant sur le bas-côté... La conduite de nuit est fortement déconseillée, notamment en raison des camions.

Leurs conducteurs sont souvent “chargés” à diverses substances, et roulent à des vitesses insensées, pleins phares et au milieu de la route. En Inde, les limitations de vitesse varient selon les régions. Une tentative d’harmonisation est en cours d’étude par le gouvernement, avec le projet de fixer les limites pour les voitures à 90 / 100 km/h.

Bon voyage et bonne route en Inde...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Conduite à gauche.
• Limites de vitesse floues : surveillez les paneaux.
• Usage très fréquant du klaxon, sans agressivité particulière.
• Assurance au tiers et permis de conduire international obligatoires.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mars / Oct. 27 à 31°
SAISON FROIDE Nov. / Fév. 19 à 26°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 7 ou de 1 à 14 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 40 / 60
Route : 80 / 90
Autoroute : 80 / 120
Province d’Uttar Pradesh : aucune limite

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,3

TÉLÉPHONE

Police : 100 - Pompier : 101 - Ambulance : 102

Pour + de conseils sur la destination, rendez-vous chez notre blog :

ROADTRIP : Attention aux policiers en carton en Inde !
- Un épouvantail routier pour réduire les infractions routières !