Location voiture pas chère en Iles Canaries - Espagne

Louer votre voiture Location voiture pas chère en Iles Canaries - Espagne
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à Iles Canaries sans vider son porte-monnaie ?

Voici quelques suggestions si vous voulez trouver la voiture de location la moins chère possible.

  • Comparez autant d'offres de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous simplifions sacrément le travail grâce à notre fonctionnalité de filtre !).
  • Comptez sur notre service Alerte de baisse des prix pour vous tenir informé de la moindre chute de prix dans votre destination.
  • N'hésitez pas à inclure aussi bien les agences de location proches et plus éloignées des aéroports, pour être sûr de faire la meilleure affaire.
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de changer vos dates de voyage.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à peu de choses près. En effet, si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des remises si vous réglez d'avance. Gardez donc un œil sur ces offres !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture aux Canaries

Pour vous déplacer en toute liberté sur les îles Canaries, il est nécessaire de louer un véhicule. Lisez nos conseils pour savoir tout ce que la location d’une voiture implique.

Quel type de véhicule de location choisir pour les îles Canaries ?

En fonction de votre situation (vous voyagez seul, en couple, entre amis, en groupe ?), de vos besoins (kilomètres, confort, options, équipements, assurances, transmission, etc.) et de votre budget, choisissez la catégorie de voiture qui convient le mieux. Les catégories vont des modèles à petit prix comme les voitures « mini » et économiques, par exemple des petites citadines, aux modèles de luxe et sportifs comme les cabriolets et les grosses berlines, en passant par des voitures tout-terrain comme des SUV ou des 4X4.

Comment trouver une voiture de location pas chère aux Canaries ?

  • Définissez vos besoins (carburant, kilométrage, taille de la voiture, équipements, assurances, conducteurs additionnels…) pour trouver le meilleur prix.
  • Comparez les tarifs en prenant tous ces aspects en compte.
  • Réservez à l’avance et/ou prépayez.
  • Abonnez-vous à des newsletters ou établissez une alerte de prix pour être tenu au courant des dernières offres.
  • Ne passez pas par les agences dans les aéroports, les prix étant généralement surtaxés.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture aux Canaries ?

  • L’âge minimum requis pour louer un véhicule dans les îles Canaries est de 21 ans. En dessous de 25 ou 30 ans, selon les agences, des suppléments sont généralement facturés pour les jeunes conducteurs.
  • De plus, vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an.
  • Vous devez avoir une carte de crédit, au nom du conducteur, avec un plafond suffisant pour bloquer la caution pouvant s’élever à plusieurs centaines d’euros.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture aux Canaries ?

Oui. Si vous n’êtes pas couvert pour les locations, si votre contrat de location ne comprend pas d’assurance de base, ou si vous souhaitez prendre des précautions supplémentaires, prenez une assurance via l’agence de location. Les formules sont multiples : assurance complète, assurance responsabilité civile, assurance vol et vandalisme, dépannage, assurance pour passagers…

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité aux Canaries ?

Oui. La plupart des agences incluent le kilométrage illimité dans leurs formules de base. Si vous souhaitez visiter plusieurs îles, disons Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife, vous devrez prendre une option sans restriction géographique afin de pouvoir prendre le large.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple aux Canaries ?

L’option « aller simple » est souvent disponible dans les grandes enseignes. Il s’agit d’une formule intéressante pour les personnes qui n’ont pas forcément besoin d’un moyen de transport durant leur séjour. Ce service s’accompagne généralement d’un supplément pour « frais d’aller simple » ou « one-way ».

Trois activités à ne pas manquer aux Canaries

  • Observez les baleines et les dauphins.
  • Faites une croisière sur un catamaran.
  • Prélassez-vous sur les plus belles plages d’Europe.

Un circuit à travers les îles Canaries

Les îles des Canaries sont assez petites. Vous pouvez aisément en faire le tour en une journée. Ainsi, nous vous suggérons de passer quelques jours à Tenerife, puis à Lanzarote, puis à Fuerteventura et d’en faire le tour à chaque fois, pour découvrir des paysages tous aussi variés les uns que les autres. Fuerteventura et ses collines, Lanzarote, un beau mélange de paysages volcaniques et d’espaces naturels, et Tenerife et ses plages touristiques au beau milieu de montagnes arides.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité aux Canaries

Le code de la route est le même que sur le continent européen : conduite à droite, port de la ceinture obligatoire, interdiction d’utiliser le GSM au volant, interdiction de conduire sous l’influence de l’alcool, respect des limitations de vitesse… Le réseau routier est, en général, bien entretenu, mais redoublez de vigilance lorsque vous quittez les grands axes. Les voies secondaires et les petites routes à travers les villages sont souvent étroites et sinueuses.