Île Maurice Location Voiture

Louer votre voiture Île Maurice Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à l’île Maurice

Vous partez à l’île Maurice et avez besoin d’un véhicule de location pour bénéficier d’une totale autonomie ? Lisez nos conseils pour rouler dans les meilleures conditions.

Quel type de véhicule de location choisir pour l’île Maurice ?

En fonction de vos besoins et de votre budget, différents modèles vous seront proposés. Des petites voitures économiques aux voitures familiales et monospaces, en passant par les voitures de luxe et les cabriolets, à vous de décider !

Comment trouver une voiture de location pas chère à l’île Maurice ?

  • Définissez vos besoins pour des résultats de recherche plus précis : nombre de personnes, budget, transmission, carburant, kilométrage, options, assurances…
  • Ensuite, comparez les prix pour trouver la formule présentant le meilleur rapport qualité/prix. N’oubliez pas de prendre en compte les options et l’assurance qui ne sont souvent pas incluses dans le tarif de base et qui peuvent faire gonfler la note finale.
  • Une fois que vous avez fait votre choix, réservez d’ores et déjà la voiture de location. Plus vous vous y prenez tôt, plus les prix seront avantageux.
  • Vous pouvez prépayer votre véhicule pour bénéficier de remises et gagner du temps au moment du retrait du véhicule de location.
  • Évitez les locations dans les aéroports et préférez les agences aux alentours.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture à l’île Maurice ?

Les conditions sont différentes d’une agence à l’autre, mais on retrouve généralement les exigences suivantes :

  • Vous devez être âgé d’au moins 21 ans. Un supplément « Jeune conducteur » peut être facturé pour les personnes âgées de moins de 25 ou 26 ans, selon les sociétés de location.
  • Vous devez posséder votre permis depuis au moins 1 an.
  • Vous devez avoir une carte de crédit, au nom du conducteur, avec un plafond suffisant pour bloquer la caution qui peut s’élever à plusieurs centaines d’euros.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture à l’île Maurice ?

Vous devez être assuré pour pouvoir conduire une voiture de location. Peut-être l’êtes-vous déjà via votre assurance auto ou votre carte de crédit. Si ce n’est pas le cas, prenez une assurance auprès du loueur.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité à l’île Maurice ?

Bien sûr. Cette option peut être facturée en supplément ou être immédiatement comprise dans le tarif de base. Certaines agences imposent également des restrictions géographiques. Il faut alors payer un supplément pour pouvoir se déplacer dans certaines zones, par exemple si vous souhaitez embarquer pour la Réunion pour quelques jours.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple à l’île Maurice ?

Il est possible de louer un véhicule pour un aller simple, par exemple le jour de votre arrivée et/ou de votre départ ou pour visiter un lieu non desservi par les transports en commun. Dans ce cas, vous retirez la voiture dans une agence et la restituez dans une autre.

Trois activités à ne pas manquer à l’île Maurice

  • Observer avec les dauphins dans la baie de Rivière Noire.
  • Faire une croisière en catamaran jusqu'à une île paradisiaque.
  • Visiter le Domaine de l’Étoile. En segway, en quad, à pied ou à cheval, les choix sont immenses pour faire de cette excursion un souvenir inoubliable.

Un circuit à travers l’île Maurice

Le Sud de l’île est la partie la plus sauvage et authentique. Faites le tour des parcs, forêts tropicales, cascades et lacs. Pour vous mêler à la vie locale, arrêtez-vous aux marchés folkloriques de Port Louis ou encore Mahébourg. Parcourez ensuite les différentes étapes de la « route du thé » pour un véritable voyage gastronomique et culturel.

Infos pratiques pour rouler en toute sécurité à l’île Maurice

    Sur l’île Maurice, on roule à gauche mais la priorité est donnée pour les véhicules venant de la droite.Les limitations de vitesse sont de 40 km/h dans les zones urbaines et de 80 km/h sur les voies principales. Sur l'autoroute, la limitation de vitesse moyenne est de 100 km/h.Lorsque vous quittez les routes principales, la signalisation est moins présente. Une carte ou un GPS peut s’avérer utile.