Île de Majorque Location Voiture

Louer votre voiture Île de Majorque Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à Majorque

Vous prévoyez de partir à Majorque pour vos prochaines vacances ? Pour profiter pleinement de votre voyage et découvrir tous les trésors que renferment les Baléares, pensez à louer une voiture. Suivez nos conseils pour trouver les forfaits avec le meilleur rapport qualité/prix correspondant à vos besoins.

Comment trouver une location de voiture pas chère à Majorque ?

  • Comparez les prix afin de vous faire une idée des tarifs appliqués et de trouver la formule la moins chère.
  • Préférez les agences de location en dehors des aéroports. Ces dernières proposent bien souvent des tarifs plus avantageux.
  • Définissez vos besoins afin de réduire votre champ de recherche et ainsi trouver le véhicule présentant le meilleur rapport qualité/prix selon vos besoins spécifiques.
  • Pensez à réserver à l'avance. La procédure en ligne est très facile et rapide et cela vous coûtera moins cher que si vous réserviez le jour de votre arrivée.

Quel est l'âge minimum pour louer une voiture à Majorque ?

L'âge minimum pour louer une voiture à Majorque est de 21 ans. Le conducteur doit également avoir son permis de conduire depuis au moins 1 an. Notez toutefois qu'en fonction des sociétés de location, des suppléments peuvent s'appliquer pour les conducteurs de moins de 25 ou 30 ans.

Quel type de véhicule choisir pour Majorque ?

Tout dépend de vos besoins ! En couple ? Optez plutôt pour une petite voiture compacte, comme une Ford Fiesta, suffisamment confortable pour deux personnes et facile à conduire et à garer dans les centres-villes. En groupe ? Alors, un grand monospace pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes conviendra sans doute mieux. Vous vous sentez l'âme d'un aventurier et préférez parcourir les routes sinueuses sur le relief montagneux au nord de l'île ? Il vous faut alors une voiture facile à manœuvrer, comme un SUV. Amoureux des voitures ? Pourquoi ne pas vous faire un petit plaisir et louer un cabriolet pour profiter au mieux des magnifiques panoramas sur la mer et les montagnes ?

Existe-t-il des formules avec kilométrage illimité à Majorque ?

Bien sûr ! Cette formule est particulièrement adaptée si vous souhaitez faire le tour de l'île sans scruter en permanence votre compteur kilométrique. Majorque fait approximativement 100 kilomètres sur 80. Avec un forfait kilométrage illimité, vous pourrez emprunter tous les circuits que vous voulez à travers les plus beaux paysages de Majorque.

Est-il possible de louer une voiture pour un aller simple à Majorque ?

La plupart des agences de location proposent cette option. Si vous n'avez besoin d'une voiture que pour un seul trajet, par exemple à votre arrivée, vous pouvez tout à fait louer un véhicule et le restituer dans une autre agence que celle de départ.

Un circuit pour visiter les incontournables de Majorque ?

Nous vous conseillons de commencer par rouler jusque Palma de Majorque où vous pourrez visiter, entre autres, l'une des plus grandes cathédrales d'Europe. Rejoignez ensuite le port d'Andratx, considéré comme l'un des plus beaux ports de plaisance des Baléares. Traversez ensuite la Serra de Tramuntana, une chaîne montagneuse au nord de l'île et découvrez un décor de montagnes, de vallées et de canyons. Remontez la côte jusqu'au cap Formentor qui marque l'extrémité nord de Majorque. En chemin, profitez-en pour couper le moteur et visiter quelques points d'intérêt : Sóller et ses ruelles du passé, le lac de l'Embassament de Cúber, au pied du Puig Major, le point culminant de Majorque et des Baléares, le Torrent de Pareis et sa magnifique plage entre deux falaises, la ville pittoresque de Pollença… Avec votre véhicule de location, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : liberté.

Conseils pour rouler en sécurité à Majorque

  • Les rues sont très étroites dans les villes. Si vous le pouvez, préférez donc des voitures plus petites.
  • En saison, il peut être difficile de circuler et de trouver une place de parking dans les villes touristiques. Pour éviter les bouchons, repérez un parking aux alentours de la ville que vous souhaitez visiter.
  • Pour le reste, respectez les mêmes règles de conduite que sur le continent et tout se passera bien !