Vous prévoyez de partir à Majorque pour vos prochaines vacances ? Pour profiter pleinement de votre voyage et découvrir tous les trésors que renferment les Baléares, pensez à louer une voiture. Suivez nos conseils pour trouver les forfaits avec le meilleur rapport qualité/prix correspondant à vos besoins.
L'âge minimum pour louer une voiture à Majorque est de 21 ans. Le conducteur doit également avoir son permis de conduire depuis au moins 1 an. Notez toutefois qu'en fonction des sociétés de location, des suppléments peuvent s'appliquer pour les conducteurs de moins de 25 ou 30 ans.
Tout dépend de vos besoins ! En couple ? Optez plutôt pour une petite voiture compacte, comme une Ford Fiesta, suffisamment confortable pour deux personnes et facile à conduire et à garer dans les centres-villes. En groupe ? Alors, un grand monospace pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes conviendra sans doute mieux. Vous vous sentez l'âme d'un aventurier et préférez parcourir les routes sinueuses sur le relief montagneux au nord de l'île ? Il vous faut alors une voiture facile à manœuvrer, comme un SUV. Amoureux des voitures ? Pourquoi ne pas vous faire un petit plaisir et louer un cabriolet pour profiter au mieux des magnifiques panoramas sur la mer et les montagnes ?
Bien sûr ! Cette formule est particulièrement adaptée si vous souhaitez faire le tour de l'île sans scruter en permanence votre compteur kilométrique. Majorque fait approximativement 100 kilomètres sur 80. Avec un forfait kilométrage illimité, vous pourrez emprunter tous les circuits que vous voulez à travers les plus beaux paysages de Majorque.
La plupart des agences de location proposent cette option. Si vous n'avez besoin d'une voiture que pour un seul trajet, par exemple à votre arrivée, vous pouvez tout à fait louer un véhicule et le restituer dans une autre agence que celle de départ.
Nous vous conseillons de commencer par rouler jusque Palma de Majorque où vous pourrez visiter, entre autres, l'une des plus grandes cathédrales d'Europe. Rejoignez ensuite le port d'Andratx, considéré comme l'un des plus beaux ports de plaisance des Baléares. Traversez ensuite la Serra de Tramuntana, une chaîne montagneuse au nord de l'île et découvrez un décor de montagnes, de vallées et de canyons. Remontez la côte jusqu'au cap Formentor qui marque l'extrémité nord de Majorque. En chemin, profitez-en pour couper le moteur et visiter quelques points d'intérêt : Sóller et ses ruelles du passé, le lac de l'Embassament de Cúber, au pied du Puig Major, le point culminant de Majorque et des Baléares, le Torrent de Pareis et sa magnifique plage entre deux falaises, la ville pittoresque de Pollença… Avec votre véhicule de location, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : liberté.