Hérault Location Voiture

Louer votre voiture Hérault Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans l'Hérault

Région très ensoleillée du sud de la France, l'Hérault bénéficie d'une localisation idéale, entre terres et mer, plaines et montagnes. Pour profiter de ses paysages diversifiés, mieux vaut louer une voiture et être totalement libre de ses mouvements ! Voici ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

Comment trouver une location de voiture pas chère dans l'Hérault ?

  • Vous bénéficierez des meilleurs tarifs en prenant le temps de bien comparer les offres.
  • Les locations dans les aéroports sont souvent plus onéreuses : préférez les agences en ville !
  • Réservez votre voiture de location en avance pour des tarifs au plus bas.
  • Évaluez bien vos besoins, que ce soit en termes de type de véhicule, de carburant ou de kilométrage.

Quel type de véhicule choisir pour l'Hérault ?

Les routes héraultaises sont en excellent état ; néanmoins, si vous devez parcourir un grand nombre de kilomètres, il est tout de même conseillé de maximiser votre confort en voiture grâce à la location d'un SUV ou d'un monospace. À moins, bien sûr, que vous ne restiez qu'en ville. Dans ce cas, une citadine ou une compacte pourraient convenir.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture dans l'Hérault ?

Pour louer une voiture dans l'Hérault, il faut au minimum avoir 21 ans et un an de permis. Attention, pour certains modèles (en général les plus puissants et/ou les plus onéreux), il faut avoir au moins 25 ans. Entre 21 et 25 ans, par ailleurs, un supplément « jeune conducteur » sera appliqué.

Faut-il une assurance pour louer une voiture dans l'Hérault ?

Oui ! Il peut s'agir d'une assurance fournie par le loueur, ou de votre propre police d'assurance. Dans tous les cas, assurez-vous que les garanties comprises dans votre formule correspondent à vos besoins et à vos capacités financières : mieux vaut partir sur une assurance légèrement plus onéreuse afin de réduire la franchise appliquée lors des sinistres.

Puis-je louer une voiture avec kilométrage illimité dans l'Hérault ?

L'option kilométrage illimité, bien pratique pour ceux qui veulent bénéficier d'une liberté totale de mouvement sans se préoccuper des chiffres sur le compteur kilométrique, est proposée par la plupart des loueurs de voiture dans l'Hérault. Celle-ci impose néanmoins le paiement d'un léger supplément.

Puis-je utiliser une carte de débit pour louer un véhicule dans l'Hérault ?

Non. En France, les agences de location de voiture imposent pour la plupart l'utilisation d'une carte de crédit. Si votre carte bancaire comporte la mention « carte de débit », il faut impérativement contacter votre établissement bancaire pour en obtenir une nouvelle. Cela prend, en général, une dizaine de jours.

Puis-je louer une voiture en aller simple dans l'Hérault ?

Il est en effet possible de louer une voiture en aller simple dans l'Hérault. Concrètement, cela signifie que vous pourrez restituer votre véhicule de location dans une agence différente de celle où vous l'avez récupéré. Cette option – payante – plaira tout particulièrement aux voyageurs qui souhaitent combiner les différents modes de transport.

Les trois lieux/villes incontournables de l'Hérault

  • Montpellier, principale ville de l'Hérault, s'avère être une cité charmante aux nombreux musées et monuments. À voir au moins une fois.
  • C'est dans l'Hérault que se trouve le Cap d'Agde, station balnéaire la plus connue de France. Elle se trouve au pied d'un ancien volcan !
  • La grotte de Clamouse, impressionnante formation naturelle au pied de la Séranne.

Un circuit routier tout indiqué pour explorer l'Hérault?

Commencez par récupérer votre véhicule à Montpellier, et explorez la ville (place de la Comédie, Arc de Triomphe, jardin des Plantes…). Roulez ensuite jusqu'à la côte pour visiter Palavas-les-Flots et le Cap d'Agde. Enfin, direction les terres : de belles promenades vous attendent depuis Mourèze, Clamouse ou encore Ganges !

Quelles sont les activités recommandées dans l'Hérault ?

Dans l'Hérault, on vous recommandera tout particulièrement… le farniente ! Avec ses kilomètres de plages de sable fin, ce département français brille sous le soleil. Vous avez envie de vous bouger un peu ? De nombreux sentiers de randonnées vous attendent. Enfin, le soir, goûtez à la vie nocturne montpelliéraine…

Trois conseils pour conduire en toute sécurité dans l'Hérault

  • Une fois installé dans votre voiture de location, cherchez immédiatement toutes les commandes dont vous pourriez avoir besoin pendant le trajet (antibrouillard, essuie-glace…) afin de ne pas avoir à tâtonner pendant que vous roulez.
  • Attention aux limitations de vitesse sur les autoroutes de l'Hérault, les radars ne sont pas rares.
  • En ville, respectez la priorité donnée aux piétons !