Hauts-de-France Location Voiture

Louer votre voiture Hauts-de-France Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans les Hauts-de-France

Effectuez vos déplacements dans les Hauts-de-France avec une voiture de location pour profiter d’une totale liberté. Lisez la suite pour tout savoir sur les locations de voiture.

Quel type de véhicule de location choisir pour les Hauts-de-France ?

  • Une compacte pour vous garer sans encombres dans les grandes villes.
  • Un monospace pour transporter tous les bagages de la famille.
  • Une berline pour vos déplacements professionnels.
  • Un SUV pour votre road-trip de la Côte d’Opale au Nord de Paris.
  • Un cabriolet pour profiter des rayons de soleil en été.
  • Une voiture de sport pour conduire comme une célébrité.

Comment trouver une voiture de location pas chère dans les Hauts-de-France ?

  • Le meilleur moyen d’être certain d’avoir déniché la meilleure offre est de comparer les prix à l’aide d’un comparateur en ligne.
  • Le tarif journalier ne comprend pas les options et les assurances complémentaires. Ajoutez tous les suppléments pour connaître le prix final et faire un choix éclairé.
  • Recherchez des agences en dehors des aéroports pour des prix plus compétitifs.
  • Scrutez les dernières offres. D’un jour à l’autre, les tarifs peuvent évoluer positivement ou négativement. Établissez une alerte de prix pour savoir quand les prix sont au plus bas.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture dans les Hauts-de-France ?

L’âge minimum requis pour pouvoir louer un véhicule dans les Hauts-de-France est de 21 ans. Pour trouver un véhicule pas cher et éviter de payer des taxes, vous devez avoir entre 25 et 65 ans. En outre, vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an. Une autre condition que l’on retrouve souvent chez la majorité des loueurs concerne le mode de paiement : vous devez avoir une carte de crédit au nom du conducteur. Les paiements en cash sont évités dans la mesure du possible et les cartes prépayées ou plafonnées sont souvent refusées.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans les Hauts-de-France ?

Oui. Vérifiez si vous n’êtes pas déjà couvert via vos assurances privées ou votre carte bancaire. Si ce n’est pas le cas ou si vous voulez des protections supplémentaires, l’agence de location vous proposera des assurances en option.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans les Hauts-de-France ?

Oui, c’est même recommandé si vous souhaitez faire un road-trip à travers cette région de France. Regroupant les département de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme, les Hauts-de-France ont un réseau routier très développé. La formule « kilométrage illimité » est soit comprise dans le tarif de base, soit ajouté en supplément.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple dans les Hauts-de-France ?

Oui, c’est possible. Si vous comptez traverser la région ou si vous atterrissez à un endroit et décollez d’un autre aéroport, vous pouvez très bien louer un véhicule pour un aller simple et restituer la location à une autre agence que celle de départ.

Trois activités à faire dans les Hauts-de-France

  • Dans le Nord, une visite de Lille et de son vieux quartier.
  • Un parcours des différents châteaux dans l’Oise.
  • Une journée à la Baie de Somme.

Un circuit à travers les Hauts-de-France

De Lille, descendez vers Arras et arrêtez-vous pour un petit verre sur l’une de ses deux places. Roulez ensuite jusqu’à la côte, du côté de Calais. Descendez le long du littoral. Faites une halte à Boulogne-sur-Mer pour explorer le plus grand aquarium d’Europe, Nausicaá. Continuez de rouler jusqu’à la Baie de Somme, un grand espace naturel préservé. Reprenez la route en direction d’Amiens et de sa cathédrale gothique, puis roulez jusqu’à Saint-Quentin, ville d’Art et d’Histoire.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité dans les Hauts-de-France

Pour rouler en toute sécurité dans les Hauts-de-France, respectez toujours le code de la route : pas d’excès de vitesse, port de la ceinture à l’avant comme à l’arrière, pas de distraction au volant (téléphone, GPS et tout autre appareil mobile), pas d’alcool…