Haute-Savoie Location Voiture

Louer votre voiture Haute-Savoie Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Haute-Savoie

Vous avez besoin d’un véhicule pas cher pour votre voyage en famille ou entre amis ou pour votre séjour professionnel en Haute-Savoie ? Suivez nos conseils pour trouver la catégorie de voiture qui vous convient à moindre prix.

Quel type de véhicule de location choisir pour la Haute-Savoie ?

Les flottes des agences de location sont très variées. En fonction de vos plans, de votre situation et de votre budget, vous trouverez toujours un véhicule de location qui correspond à vos préférences. Des voitures compactes à faible consommation aux voitures sportives et aux berlines haut de gamme en passant par les véhicules tout-terrain comme les 4X4 et les SUV, vous avez le choix.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Haute-Savoie ?

  • Comparez les prix à la recherche de la meilleure offre.
  • Définissez précisément vos besoins en termes d’options (GPS, kilométrage illimité, conducteur(s) additionnel(s), siège-auto, etc.) et faites votre comparaison en vous basant sur le prix final.
  • Évitez les locations plus chères des aéroports.
  • Réservez à l’avance. Si vous vous y prenez tôt, vous pourrez faire des économies.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Haute-Savoie ?

  • Vous devez avoir 21 ans minimum. Pour les catégories plus prestigieuses, l’âge minimum requis peut être relevé, allant jusqu’à 30 ans pour les modèles de luxe.
  • Vous devez avoir votre permis depuis au moins 1 an. En fonction des agences et des types de voiture, cela peut varier.
  • Vous devez avoir une carte de crédit afin de bloquer la caution. Les cartes de débit et plafonnées sont généralement refusées et les paiements en liquide évités.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Haute-Savoie ?

Oui. Les loueurs offrent souvent des forfaits de base avec assurance comprise mais si vous souhaitez des protections supplémentaires, il est tout à fait possible de les rajouter en supplément. Par exemple, une assurance collisions vous couvre en cas d’accrochage.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Haute-Savoie ?

Bien sûr. Les touristes optent souvent pour un forfait avec kilométrage illimité afin de ne pas être restreints dans leurs déplacements. Si vous prévoyez de faire un road-trip ou de parcourir de longues distances, pensez à prendre ce type de formule.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Haute-Savoie ?

Vous pouvez louer un véhicule dans une agence et le restituer dans une autre en Haute-Savoie. Sachez toutefois que des frais supplémentaires, des « frais d’aller simple », vous seront facturés.

Trois incontournables en Haute-Savoie

  • Le lac d’Annecy, un décor de carte postale et le paradis des randonneurs.
  • Le Parc national de la Vanoise, pour un grand bol d’air frais au beau milieu de grandes étendues verdoyantes.
  • Le Château de Menthon-Saint-Bernard, qui aurait été la source d’inspiration de Walt Disney.

Un circuit à travers la Haute-Savoie

Depuis la Venise des Alpes, partez vers Thonon-les-Bains, au bord du lac Léman. Redescendez vers les Portes du Soleil pour découvrir Les Gets, Morzine et Châtel. En vous baladant dans ces stations, vous pourrez admirer le Mont-Blanc qui s’étend dans le ciel. Ensuite, prenez la route pour Chamonix, une station qui fait la jonction entre la France, l’Italie et la Suisse et qui se situe au pied du Mont-Blanc. Roulez jusqu’au parc national de la Vanoise et baladez-vous entre les massifs montagneux.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Haute-Savoie

  • En hiver, adaptez votre conduite aux conditions météorologiques et mettez des pneus hiver et des chaînes lorsque vous voulez prendre de la hauteur.
  • Les routes dans les montagnes peuvent être très étroites et sinueuses. Ne roulez pas trop vite et soyez toujours bien attentif aux voitures arrivant en sens inverse.
  • Respectez toujours le code de la route. Pour rappel : port de la ceinture obligatoire à l’avant comme à l’arrière, interdiction d’utiliser le téléphone ou de manipuler le GPS en conduisant, interdiction de conduire sous l’influence de l’alcool, respect des limitations de vitesse, etc.