Haut-Rhin Location Voiture

Louer votre voiture Haut-Rhin Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

✓ Pas de frais de carte bancaire

✓ Louez une voiture en 60 secondes !

✓ Annulation gratuite

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans le Haut-Rhin

Situé dans l'est de la France, en Alsace, frontalier avec l'Allemagne et l'Autriche, le département du Haut-Rhin se découvre et se parcoure plus facilement dans une voiture de location. Voici toutes les informations à connaître pour bien choisir votre véhicule !

Comment trouver une location de voiture pas chère dans le Haut-Rhin ?

  • Comparez les prix et les offres, vérifiez que ces dernières correspondent à vos besoins (en termes de kilométrage ou de carburant), pour obtenir les meilleurs tarifs.
  • Évitez les locations dans les aéroports, régulièrement surtaxées.
  • Finalisez votre location au plus tôt : plus on réserve en avance, plus les prix sont intéressants.

Quel type de véhicule choisir pour le Haut-Rhin ?

Tout dépend de votre objectif pendant votre location de véhicule dans le Haut-Rhin. Avec une voiture compacte ou une citadine, vous serez vite limité en dehors des villes – ou si vous voyagez en famille. Pour une liberté totale, optez pour un SUV ou un monospace !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture dans le Haut-Rhin ?

Comme partout en France, les agences de location demanderont au conducteur du véhicule d'avoir au moins 21 ans et un an de permis de conduire. Certaines imposeront un supplément en-dessous de 25 ans pour les plus grosses motorisations.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans le Haut-Rhin ?

Oui, qu'il s'agisse de votre propre assurance ou de celle du loueur. Il n'est en effet pas autorisé de rouler sans assurance en France !

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans le Haut-Rhin ?

Nombreux sont les loueurs à proposer une option "kilométrage illimité". Celle-ci sera idéale pour rouler en terres Haut-Rhinoises sans trop se soucier du compteur. Bien sûr, n'oubliez pas de faire le plein avant de ramener la voiture.

Puis-je utiliser une carte de débit pour louer un véhicule dans le Haut-Rhin ?

Il vous faudra obligatoirement une carte de crédit pour louer un véhicule. Vous pouvez vérifier rapidement auprès de votre établissement bancaire que vous disposez bien du bon type de carte. Si ce n'est pas le cas, comptez une dizaine de jours en moyenne pour en recevoir une nouvelle.

Puis-je louer une voiture en aller simple dans le Haut-Rhin ?

Oui, il est possible d'opter pour l'option aller simple pour votre location de véhicule dans le Haut-Rhin. Attention cependant, chez l'immense majorité des loueurs, cette option ne s'applique qu'à l'intérieur d'un pays. Vous ne pourrez donc probablement pas, par exemple, récupérer votre voiture à Mulhouse pour la restituer en Allemagne !

Les trois lieux/villes incontournables du Haut-Rhin

  • Le Parc naturel régional des ballons des Vosges, gigantesque, qui offre des centaines de chemins de promenades et activités en pleine nature. Il est même possible d'y louer une cabane perchée !
  • Le secteur de la Petite Venise de Colmar, dans le quartier de la Krutenau, extrêmement romantique, avec ses canaux dignes de sa cousine du nord de l'Italie.
  • Le lac Blanc, un lac d'altitude qui ne s'offre qu'au terme d'une superbe randonnée pédestre.

Un circuit recommandé pour explorer le Haut-Rhin ?

Commencez par visiter Mulhouse, célèbre notamment pour sa Cité de l'Automobile et son parc zoologique et botanique. Profitez ensuite de votre véhicule de location pour aller voir de vos propres yeux la Petite Venise de Colmar. Toujours très apprécié des amoureux ! Reconnectez-vous avec la nature grâce à quelques jours dans le parc naturel régional des ballons des Vosges. Enfin, enfilez vos chaussures de marche et montez en direction du lac Blanc, pour une vue imprenable sur la région.

Quelles sont les activités conseillées dans le Haut-Rhin ?

Votre passage dans le Haut-Rhin doit vous permettre de vous mettre sur la route des vins d'Alsace, qui comptent parmi les meilleurs de France ! Flânez également dans les centres-villes de Colmar et Mulhouse, au charme typique de la région. Enfin, ne vous privez pas de tester les mets locaux, dont les recettes se transmettent de génération en génération…

Trois informations indispensables pour conduire en toute sécurité dans le Haut-Rhin

  • Dans le Haut-Rhin, de nombreux panneaux sont à la fois rédigés en français et en alsacien. Concentrez-vous sur la première ligne, celle en français – si vous ne parlez pas le dialecte local, évidemment.
  • Si les autoroutes sont gratuites en Alsace, faites attention aux radars, assez nombreux aux abords des agglomérations.
  • Sur autoroute toujours, les brouillards ne sont pas rares. Adaptez votre allure !