Réservez des locations de voitures pas chères à Guyane française

Trouver une voiture de location

aeroport felix eboue

Temps de prise en charge moyen : 11-20 minutes

9.0 Sur 10 (14 avis)

9.3
8.9
9.5
8.7
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Claude971 Avis laissé le 23 sept. 2019 13:44

Très bon accueil, très bonne réactivité et grand professionnalisme

5.0 sur 5.0 1.0 sur 5.0

SPIKEB Avis laissé le 14 sept. 2019 16:31

Bonjour je vous prie de m'adresser une facture de 463, 62€ de la voiture que je n'ai jamais utiliser! votre partenaire a été TRES INCOMPETENT! SURTOUT dans l'accueil et IL ne PAS m' a proposer une solution qui répond à mes attentes! surtout l'avion est arrivé à l'heure dont j'ai le numéro de vol aérien comme l'indique votre site pour suivre mon arrivé! c'est à lui PROFESSIONNEL de trouver une SOLUTION pour le client(que je suis) et SURTOUT SI J ARRIVE AVANT L' HEURE veuillez m'expliquer un SURCLASSEMENT j' ai demandé une VOITURE 7 places marque DACCIA selon votre site il N' y a pas! et on me propose une 9 PLACES comme un CAR et surtout IL FAUT ATTENDRE! JE SUIS TRES Dèçu de vos prestations sur la GUYANE Française! VOUS LUI DONNER RAISON POUR SON INCOMPETENCE EN GARDANT MON ARGENT! surtout qu'il a un parc d'automobile REDUIT puisqu'il dit d'attendre 2H pour pour me faire une proposition! j'ai l'habitude de louer dans les caraîbes! exemple si j'étais en GUADELOUPE, MARTINIQUE OU REUNION! le professionnel de location automobile aurait TROUVER une solution adaptée à la situation du CLIENT! pour ne pas le perdre! sans le sanctionner après 8HEURES DE VOL ! parceque je suis arrivé trop tôt! Donc il y a VRAIEMENT INCOMPETENCE sur la GUYANE française et VOUS NE SANCTIONNER PAS votre partenaire pour l'image qu'il vous représente comme plaforme de location auto Mais vous GARDER mon ARGENT pour une prestation NON FOURNI j'ai soumis la situation à AVIS LOCATION le voisin du comptoir à côté de celui de JUMBO CAR qui m'a trouvé une solution RAPIDE en me proposant une voiture immédiatement et la gamme SOUHAITEE Vous ne pouvez me dire que vos conditions GENERALES doit être relu de ma part! je suis CLIENT et juste consommateur, et surtout j' ai fait ma réservation depuis PARIS sur votre PLAFORME Etant en GUYANE Française avec 'internet qui ne fonctionnait pas le jour de mon arrivé! puisque tout l'aéroport était en PANNE ce jour! je soumets cette situation à mon conseil juridique SSIRDER

5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Baks Avis laissé le 12 août 2019 22:40

Location en tout point conforme à la réservation. Location et restitution simples et rapides.

cayenne airport, guiana airport felix eboue

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

8.4 Sur 10 (9 avis)

8.4
8.0
8.4
8.2
5.0 sur 5.0 4.0 sur 5.0

Fb973 Avis laissé le 27 févr. 2020 18:56

Tout s est très bien passé, accueil, livraison et restitution , véhicule propre et en bon état . Personnel aimable

5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

catcha Avis laissé le 5 janv. 2020 14:15

la première voiture avait un problème d'embrayage, mais on nous l'a changée rapidement et facilement pour une autre .

5.0 sur 5.0 1.0 sur 5.0

Vaiana Avis laissé le 5 oct. 2019 12:05

Expérience désastreuse. Voiture non récupérée. Aucun remboursement effectué. Hôtesse désagréable.

aeroport felix eboue

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

8.0 Sur 10 (6 avis)

9.0
7.3
8.3
8.7
5.0 sur 5.0 4.0 sur 5.0

Shanel Avis laissé le 31 déc. 2019 10:24

Satisfaite de la location. Il faudrait penser à faire l'entretien du véhicule

5.0 sur 5.0 3.0 sur 5.0

dan971 Avis laissé le 11 mars 2019 12:56

Nous avons beaucoup apprécié notre destination et avons pris tout pleins les yeux.

5.0 sur 5.0 3.0 sur 5.0

CC Avis laissé le 21 févr. 2019 13:10

De l'attente car un seul employé pour traiter les entrées et les sorties. Des clients, c'est très bien, autant pour eux, mais il faut assurer. De plus des voyants allumés (pneus pas assez gonflés apparemment) qui sont stressant quand on fait la route Cayenne-Saint Laurent...

Nous avons recueilli un total de 34 avis voyageurs pour toutes les agences de location à Guyane française, avec une note moyenne de 6.9/10.
Veuillez noter que certains de ces avis ont pu être traduits automatiquement en français.

Guyane française : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Riche de milliers de kilomètres d'asphalte qui se déroulent sous vos yeux et de voies engageantes, Guyane française est une véritable invitation à transformer votre voyage en épopée à quatre roues. Si vous vous apprêtez à partir pour un mémorable road trip, il vous faudra savoir quelles destinations ajouter à la liste de vos étapes. Voici une sélection des villes les plus impressionnantes qui vous feront chavirer votre cœur lors de votre passage dans les environs :

  • Cayenne (61 600 habitants)
  • Matoury (26 400 habitants)
  • Kourou (24 000 habitants)
  • Canton de Mana (5 900 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Guyane française ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons répertorié quelques astuces pour vous aider à trouver la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Scrutez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre outil de filtre va sacrément vous faciliter la tâche !)
  • Profitez de notre service Alerte de baisse des prix et soyez informé sur-le-champ de toute baisse de prix dans la destination recherchée.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Une petite course en taxi peut signifier de belles économies !
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de modifier vos dates de séjour.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu de choses près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée supplémentaire.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à régler d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Guyane française

Située de l'autre côté de l'Atlantique, la Guyane est un territoire français riche de ses paysages, de sa culture et du sens de l'accueil de ses habitants. Comme les distances peuvent y être assez impressionnantes, rien n'est plus malin que d'y louer une voiture. Suivez le guide !

Comment trouver une location de voiture pas chère en Guyane française ?

  • Préparez votre location en étant au clair sur vos besoins (taille du véhicule, kilométrage, essence…), afin d'éviter les suppléments.
  • Réservez en avance : c'est la clé pour des tarifs imbattables !
  • Privilégiez une location en dehors de l'aéroport, où les taxes sont plus élevées.

Quel type de véhicule choisir pour la Guyane française ?

Les routes guyanaises ne sont pas toutes dans un parfait état, en particulier en dehors du réseau principal. C'est pourquoi il est conseillé de choisir, comme véhicule de location, un SUV voire un 4x4. C'est d'autant plus vrai que de nombreux endroits magiques de la région se trouvent au bout de pistes… pour le moins aventureuses. Il serait donc dommage de s'en priver à cause d'un véhicule inadapté !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Guyane française ?

La Guyane étant un territoire français, l'âge minimum pour avoir le droit de conduire est 18 ans. Néanmoins, l'immense majorité des loueurs exigeront du conducteur principal qu'il ait au moins 21 ans, et un an de permis – quand ce n'est pas, chez certains, trois ans. À noter, comme souvent, une surprime sera appliquée aux moins de 25 ans.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Guyane française ?

Comme en France métropolitaine, il n'est pas possible de rouler sans assurance en Guyane. Ainsi, chaque location sera assortie d'un certain niveau de garantie, avec la franchise qui va avec. Bien sûr, vous pourrez opter, selon vos capacités financières, pour une assurance plus complète avec une franchise plus basse. N'hésitez pas à en parler avec le loueur !

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Guyane française ?

De nombreux loueurs proposent une option « kilométrage illimité ». Celle-ci est payante, le montant dépendant à la fois du véhicule et du profil du conducteur. Pensez à faire le plein en restituant la voiture.

Puis-je utiliser une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule en Guyane française ?

Chez la plupart des loueurs, c'est une carte de crédit qui sera demandée pour effectuer votre réservation de véhicule. Les cartes de débit ne sont en effet que très rarement acceptées : c'est ainsi que les loueurs sécurisent le paiement des éventuels dommages infligés aux voitures !

Puis-je louer une voiture en aller simple en Guyane française ?

Oui, il est possible de louer une voiture pour un aller simple en Guyane. Concrètement, cela signifie que vous aurez la possibilité de récupérer votre véhicule dans une agence A, et de le rendre dans une agence B, potentiellement à plusieurs centaines de kilomètres. Une option – payante – très pratique si vous combinez plusieurs modes de transport.

Trois lieux/villes incontournables de la Guyane française

  • Le Centre spatial guyanais, que les amateurs d'espace ne louperont sous aucun prétexte !
  • Les îles du Salut, où se trouvent de passionnants musées sur l'histoire du bagne.
  • Le Parc amazonien de Guyane (sur 33 900 km2 !), auquel on accède par avion ou par pirogue.

Un circuit routier tout indiqué pour explorer la Guyane française ?

Débutez votre séjour en Guyane française par un tour dans Cayenne et ses environs. Au programme : plage et farniente ! Embrayez et prenez ensuite la direction de Kourou, pour la visite (gratuite) du Centre spatial. Enfin, explorez la côte guyanaise ; laissez refroidir le moteur quelques heures pour visiter les îles !

Quelles sont les activités recommandées en Guyane française ?

Les terres guyanaises font la part belle à la forêt équatoriale ; pourquoi, dès lors, ne pas passer une nuit ou deux dans une cabane dans les arbres ? Roulez également jusqu'au marché de Cacao, coloré et animé. Entrez dans le Planeur bleu, un musée original, dédié aux insectes. Enfin, faites de la pirogue le long du fleuve Maroni. Inoubliable !

Trois conseils pour conduire en toute sécurité en Guyane française

  • Les routes du réseau secondaire peuvent être abimées par les pluies : prudence.
  • Attention également aux deux roues, dont les conducteurs font souvent peu de cas du code de la route.
  • Pour passer d'une ville à l'autre, privilégiez les routes nationales : elles sont plutôt bien entretenues.