Guyane française Location Voiture

Louer votre voiture Guyane française Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à petit prix à Guyane française ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons répertorié quelques recommandations pour que vous puissiez trouver la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Comparez autant de sites de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous simplifions amplement le travail grâce à notre fonctionnalité de filtre !).
  • Faites confiance à notre Alerte de baisse des prix pour vous prévenir de toute baisse de tarif pour votre destination.
  • N'hésitez pas à vérifier aussi bien les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être sûr de faire la meilleure affaire.
  • Si vous n'êtes pas à une semaine près, essayez de changer vos dates de départ et d'arrivée.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à peu de choses près. Si vous rendez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer un jour de plus.
  • Cela ne vous dérange pas de payer d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Guyane française

Située de l'autre côté de l'Atlantique, la Guyane est un territoire français riche de ses paysages, de sa culture et du sens de l'accueil de ses habitants. Comme les distances peuvent y être assez impressionnantes, rien n'est plus malin que d'y louer une voiture. Suivez le guide !

Comment trouver une location de voiture pas chère en Guyane française ?

  • Préparez votre location en étant au clair sur vos besoins (taille du véhicule, kilométrage, essence…), afin d'éviter les suppléments.
  • Réservez en avance : c'est la clé pour des tarifs imbattables !
  • Privilégiez une location en dehors de l'aéroport, où les taxes sont plus élevées.

Quel type de véhicule choisir pour la Guyane française ?

Les routes guyanaises ne sont pas toutes dans un parfait état, en particulier en dehors du réseau principal. C'est pourquoi il est conseillé de choisir, comme véhicule de location, un SUV voire un 4x4. C'est d'autant plus vrai que de nombreux endroits magiques de la région se trouvent au bout de pistes… pour le moins aventureuses. Il serait donc dommage de s'en priver à cause d'un véhicule inadapté !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Guyane française ?

La Guyane étant un territoire français, l'âge minimum pour avoir le droit de conduire est 18 ans. Néanmoins, l'immense majorité des loueurs exigeront du conducteur principal qu'il ait au moins 21 ans, et un an de permis – quand ce n'est pas, chez certains, trois ans. À noter, comme souvent, une surprime sera appliquée aux moins de 25 ans.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Guyane française ?

Comme en France métropolitaine, il n'est pas possible de rouler sans assurance en Guyane. Ainsi, chaque location sera assortie d'un certain niveau de garantie, avec la franchise qui va avec. Bien sûr, vous pourrez opter, selon vos capacités financières, pour une assurance plus complète avec une franchise plus basse. N'hésitez pas à en parler avec le loueur !

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Guyane française ?

De nombreux loueurs proposent une option « kilométrage illimité ». Celle-ci est payante, le montant dépendant à la fois du véhicule et du profil du conducteur. Pensez à faire le plein en restituant la voiture.

Puis-je utiliser une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule en Guyane française ?

Chez la plupart des loueurs, c'est une carte de crédit qui sera demandée pour effectuer votre réservation de véhicule. Les cartes de débit ne sont en effet que très rarement acceptées : c'est ainsi que les loueurs sécurisent le paiement des éventuels dommages infligés aux voitures !

Puis-je louer une voiture en aller simple en Guyane française ?

Oui, il est possible de louer une voiture pour un aller simple en Guyane. Concrètement, cela signifie que vous aurez la possibilité de récupérer votre véhicule dans une agence A, et de le rendre dans une agence B, potentiellement à plusieurs centaines de kilomètres. Une option – payante – très pratique si vous combinez plusieurs modes de transport.

Trois lieux/villes incontournables de la Guyane française

  • Le Centre spatial guyanais, que les amateurs d'espace ne louperont sous aucun prétexte !
  • Les îles du Salut, où se trouvent de passionnants musées sur l'histoire du bagne.
  • Le Parc amazonien de Guyane (sur 33 900 km2 !), auquel on accède par avion ou par pirogue.

Un circuit routier tout indiqué pour explorer la Guyane française ?

Débutez votre séjour en Guyane française par un tour dans Cayenne et ses environs. Au programme : plage et farniente ! Embrayez et prenez ensuite la direction de Kourou, pour la visite (gratuite) du Centre spatial. Enfin, explorez la côte guyanaise ; laissez refroidir le moteur quelques heures pour visiter les îles !

Quelles sont les activités recommandées en Guyane française ?

Les terres guyanaises font la part belle à la forêt équatoriale ; pourquoi, dès lors, ne pas passer une nuit ou deux dans une cabane dans les arbres ? Roulez également jusqu'au marché de Cacao, coloré et animé. Entrez dans le Planeur bleu, un musée original, dédié aux insectes. Enfin, faites de la pirogue le long du fleuve Maroni. Inoubliable !

Trois conseils pour conduire en toute sécurité en Guyane française

  • Les routes du réseau secondaire peuvent être abimées par les pluies : prudence.
  • Attention également aux deux roues, dont les conducteurs font souvent peu de cas du code de la route.
  • Pour passer d'une ville à l'autre, privilégiez les routes nationales : elles sont plutôt bien entretenues.