Réservez des locations de voitures pas chères à Grèce

Louer une voiture

paros airport, desk at arrivals hall

Heure de prise en charge moyenne : 11-20 minutes

10.0 Sur 10 (2 avis)

9.0
10.0
10.0
6.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

PASC78 Avis laissé le 4 sept. 2019 17:24

Voiture en très bon état, personnel agréable et efficace. Je n'hésiterai pas à reprendre THRIFTY pour une location !

corfu airport

Heure de prise en charge moyenne : 0-10 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

SteffK.HAM Avis laissé le 29 oct. 2018 07:14

Prise en charge simple et abandon des courses rapide et sans heurts (enfin, si vous êtes trop en retard pour le vol de retour :))

corfu airport, shuttle bus service at the hertz parking space

Heure de prise en charge moyenne : 51-60 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
8.0
10.0
8.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Daniel Avis laissé le 19 juin 2018 17:03

Nous devions d'abord nous renseigner à l'aéroport de Corfou, où nous devions aller, car une navette pour la gare était imminente. Cependant, c'était un problème mineur. Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part de l’équipe Firefly / Hertz. Tous étaient très axés sur le client et lors de la livraison, ils n'ont rien perdu de leur service client. Nous étions contents à la fois de l'équipe et de la voiture.

Nous avons recueilli un total de 2841 avis voyageurs pour toutes les agences de location à Grèce, avec une note moyenne de 7.6/10.
Veuillez noter que certains de ces avis ont pu être traduits automatiquement en français.

Avez-vous déjà visité Grèce ?

Fan d'autonomie, visitez Grèce grâce à un véhicule de location au gré de vos humeurs. Avant de partir, mémorisez ces quelques rappels. Vous découvrirez Grèce en Europe. Sa capitale, Athènes, concentre les plus remarquables animations. Ne passez pas à côté de cette visite.

Grèce : qu'y voir, qu'y faire ?

Vous mourez d'impatience de partir pour votre épopée sur les routes de Grèce ? Vous avez hâte de découvrir par vous-même ses trésors ? Laissez-nous vous montrer la bonne direction. Suivez les flèches, Colline de Filopappos vous accueille à bras ouverts ! Ce site à la popularité bien méritée n'est qu'à 0,8 km du cœur de Athènes et mérite que vous vous y arrêtiez quelques heures.

Grèce : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Avec ses kilomètres d'autoroutes parfaitement entretenues et de sentiers pittorresques à n'en plus finir, Grèce constitue une vraie invitation à opter pour la location de voiture lors de vos vacances. Si vous prévoyez un mémorable road trip, vous devrez savoir quelles villes ajouter à la liste de vos escales. Si vous le pouvez, pensez à caser un maximum de ces sites de première importance sur votre feuille de route :

  • Athènes (664 000 habitants)
  • Thessalonique (354 300 habitants)
  • Vólos (86 000 habitants)
  • Ioánnina (65 600 habitants)

Comment louer une voiture à Grèce sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons répertorié quelques astuces pour vous aider à dénicher la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Recherchez et comparez autant de sites de location de voiture que possible (vous avez de la chance, nous vous simplifions amplement la tâche grâce à notre outil de filtre !).
  • Comptez sur notre service d'alerte de baisse des prix pour vous tenir informé de toute chute de prix pour votre destination.
  • N'hésitez pas à inclure à la fois les agences de location proches et plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vos dates de séjour sont flexibles, voyez si vous pouvez payer moins en changeant votre date de départ.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près les mêmes (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous payez d'avance. Ouvrez donc l'œil pour repérer ces offres !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Grèce

Berceau de la civilisation européenne, la Grèce est une contrée dont le moindre kilomètre carré mérite une visite. C'est pourquoi il est particulièrement malin de s'y déplacer à bord d'un véhicule de location ! Voici les meilleurs conseils pour un road trip serein en terres hellénistiques.

Comment trouver une location de voiture pas chère en Grèce ?

  • Pour une location de voiture en Grèce, il est vivement conseillé de s'y prendre à l'avance et de comparer les offres pour obtenir les meilleurs prix.
  • Mieux vaut louer son véhicule dans une agence en ville, plutôt qu'à l'aéroport.
  • Veillez à bien évaluer vos besoins (en kilométrage et carburant notamment) en amont de la location.

Quel type de véhicule choisir pour la Grèce ?

En Grèce, vous aurez accès à de nombreux types de véhicules et modèles. En couple, et pour visiter principalement des villes, une compacte (type Renault Clio ou Kia Rio) conviendra tout à fait. En famille, ou pour sortir des autoroutes, mieux vaut viser un SUV, un 4x4, voire un monospace. Le réseau routier secondaire grec peut en effet parfois être en mauvais état.

Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Grèce ?

Il faut avoir au minimum 21 ans pour louer un véhicule (voire plus pour les modèles les plus puissants) en Grèce. Par ailleurs, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an. Attention, les jeunes conducteurs (moins de 25 ans) se verront bien souvent appliquer des frais supplémentaires.

Faut-il une assurance pour louer une voiture en Grèce ?

Oui, c'est indispensable, ne serait-ce que pour votre tranquillité d'esprit pendant votre séjour en Grèce. L'agence vous proposera plusieurs formules, à vous de voir celle qui correspond le mieux à votre parcours, à vos besoins et à votre budget !

Puis-je louer une voiture avec kilométrage illimité en Grèce ?

Oui, dans certaines agences, il est possible de louer un véhicule avec kilométrage illimité. C'est pourquoi il est important de bien comparer les offres en amont !

Puis-je utiliser une carte de débit pour louer un véhicule en Grèce ?

La plupart des agences de location en Grèce exigeront une carte de crédit, et refuseront les cartes de débit. Ainsi, vérifiez que la bonne mention apparaît bien sur votre carte. Si vous devez en changer, contactez votre banque avant le départ.

Puis-je louer une voiture en aller simple en Grèce ?

Oui, absolument, mais des frais supplémentaires seront appliqués. Attention, vous ne pourrez pas restituer le véhicule sur une île si vous l'avez récupéré sur le territoire continental grec, ou sur une île différente de l'île d'origine.

Trois lieux/villes incontournables de la Grèce

  • Athènes vaut à elle seule un voyage en Grèce. Elle est sans doute la seule ville à rivaliser avec Rome en matière de monuments antiques.
  • Un passage par Mykonos s'imposera aux amateurs de plages, de sorties nocturnes et de sports nautiques.
  • L'île de Rhodes ravira les passionnés d'histoire.

Un circuit recommandé pour explorer la Grèce ?

Commencez par Athènes et ses splendeurs ! Profitez ensuite de votre voiture de location pour explorer le nord et la région des Météores, avant de filer vers Delphes, son site archéologique et sa montagne. Roulez en direction du sud, et plus particulièrement dans le Péloponnèse, entre monts et plages. Montez avec votre véhicule à bord d'un ferry, direction Mykonos et/ou Rhodes, puis revenez explorer le territoire continental.

Quelles sont les activités à faire absolument en Grèce ?

Les plages sont superbes et nombreuses en Grèce. Faites comme les habitants et profitez du soleil ! Profitez des eaux grecques pour faire de la plongée sous-marine, dans lesquelles vivent des poissons et coraux magnifiques. Le midi et le soir, dégustez des plats typiquement grecs : le pays hérite d'une cuisine plus que millénaire, et ses plats ne se limitent pas à la moussaka et à la féta – qui n'en restent pas moins délicieux !

Trois conseils indispensables pour conduire en Grèce

  • La vitesse sur autoroute est limitée à 120 km/h, même si elle est peu respectée par les conducteurs locaux.
  • Lorsque l'on s'apprête à faire un créneau, il est d'usage de mettre ses warnings plutôt que le clignotant.
  • Les panneaux des autoroutes sont verts en Grèce (mais bleus en France).