Grèce Location Voiture

Louer votre voiture Grèce Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Grèce

Berceau de la civilisation européenne, la Grèce est une contrée dont le moindre kilomètre carré mérite une visite. C'est pourquoi il est particulièrement malin de s'y déplacer à bord d'un véhicule de location ! Voici les meilleurs conseils pour un road trip serein en terres hellénistiques.

Comment trouver une location de voiture pas chère en Grèce ?

  • Pour une location de voiture en Grèce, il est vivement conseillé de s'y prendre à l'avance et de comparer les offres pour obtenir les meilleurs prix.
  • Mieux vaut louer son véhicule dans une agence en ville, plutôt qu'à l'aéroport.
  • Veillez à bien évaluer vos besoins (en kilométrage et carburant notamment) en amont de la location.

Quel type de véhicule choisir pour la Grèce ?

En Grèce, vous aurez accès à de nombreux types de véhicules et modèles. En couple, et pour visiter principalement des villes, une compacte (type Renault Clio ou Kia Rio) conviendra tout à fait. En famille, ou pour sortir des autoroutes, mieux vaut viser un SUV, un 4x4, voire un monospace. Le réseau routier secondaire grec peut en effet parfois être en mauvais état.

Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Grèce ?

Il faut avoir au minimum 21 ans pour louer un véhicule (voire plus pour les modèles les plus puissants) en Grèce. Par ailleurs, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an. Attention, les jeunes conducteurs (moins de 25 ans) se verront bien souvent appliquer des frais supplémentaires.

Faut-il une assurance pour louer une voiture en Grèce ?

Oui, c'est indispensable, ne serait-ce que pour votre tranquillité d'esprit pendant votre séjour en Grèce. L'agence vous proposera plusieurs formules, à vous de voir celle qui correspond le mieux à votre parcours, à vos besoins et à votre budget !

Puis-je louer une voiture avec kilométrage illimité en Grèce ?

Oui, dans certaines agences, il est possible de louer un véhicule avec kilométrage illimité. C'est pourquoi il est important de bien comparer les offres en amont !

Puis-je utiliser une carte de débit pour louer un véhicule en Grèce ?

La plupart des agences de location en Grèce exigeront une carte de crédit, et refuseront les cartes de débit. Ainsi, vérifiez que la bonne mention apparaît bien sur votre carte. Si vous devez en changer, contactez votre banque avant le départ.

Puis-je louer une voiture en aller simple en Grèce ?

Oui, absolument, mais des frais supplémentaires seront appliqués. Attention, vous ne pourrez pas restituer le véhicule sur une île si vous l'avez récupéré sur le territoire continental grec, ou sur une île différente de l'île d'origine.

Trois lieux/villes incontournables de la Grèce

  • Athènes vaut à elle seule un voyage en Grèce. Elle est sans doute la seule ville à rivaliser avec Rome en matière de monuments antiques.
  • Un passage par Mykonos s'imposera aux amateurs de plages, de sorties nocturnes et de sports nautiques.
  • L'île de Rhodes ravira les passionnés d'histoire.

Un circuit recommandé pour explorer la Grèce ?

Commencez par Athènes et ses splendeurs ! Profitez ensuite de votre voiture de location pour explorer le nord et la région des Météores, avant de filer vers Delphes, son site archéologique et sa montagne. Roulez en direction du sud, et plus particulièrement dans le Péloponnèse, entre monts et plages. Montez avec votre véhicule à bord d'un ferry, direction Mykonos et/ou Rhodes, puis revenez explorer le territoire continental.

Quelles sont les activités à faire absolument en Grèce ?

Les plages sont superbes et nombreuses en Grèce. Faites comme les habitants et profitez du soleil ! Profitez des eaux grecques pour faire de la plongée sous-marine, dans lesquelles vivent des poissons et coraux magnifiques. Le midi et le soir, dégustez des plats typiquement grecs : le pays hérite d'une cuisine plus que millénaire, et ses plats ne se limitent pas à la moussaka et à la féta – qui n'en restent pas moins délicieux !

Trois conseils indispensables pour conduire en Grèce

  • La vitesse sur autoroute est limitée à 120 km/h, même si elle est peu respectée par les conducteurs locaux.
  • Lorsque l'on s'apprête à faire un créneau, il est d'usage de mettre ses warnings plutôt que le clignotant.
  • Les panneaux des autoroutes sont verts en Grèce (mais bleus en France).