Finlande Location Voiture

Louer votre voiture Finlande Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Êtes-vous déjà allé à Finlande ?

Fan d'autonomie, visitez Finlande à bord d'une voiture de location au gré de vos envies. Avant de partir, mémorisez ces quelques informations. Localisée en Europe, Finlande est une destination qui satisfera différentes sortes de visiteurs. Quelles que soient vos envies, aucun itinéraire ne sera terminé sans un arrêt à Helsinki.

Quelles sont les visites incontournables à Finlande ?

Vous êtes sur le point de partir pour votre périple à Finlande et vous imaginez votre programme ? Pas de stress, nous avons recensé nos conseils. Vous trouverez de multiples activités particulièrement intéressantes à faire à destination.

  • Tour Nasinneula, (à 1 km du centre de Tampere, Tampere).
  • Musée d'art de Tampere, (à 0,9 km du centre de Tampere, Tampere).
  • Et Sarkanniemi, (à 1 km du centre de Tampere, Tampere).

Finlande : quels sont les plus beaux road trips ?

Finlande est la destination idéale pour embarquer à bord d'une voiture de location et vous lancer à l'assaut de la route. Alors, lancez votre playlist préférée et profitez de la liberté de découvrir tous les recoins secrets qui ponctuent le chemin entre chacun de ses sites les plus courus. Voici une sélection des villes les mieux notées au cœur desquelles vous plonger lors de votre passage dans les environs :

  • Helsinki (558 500 habitants)
  • Tampere (202 700 habitants)
  • Turku (175 900 habitants)
  • Oulu (128 600 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Finlande ?

Voici quelques recommandations si vous souhaitez trouver la voiture de location la moins chère possible.

  • Comparez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (On parie que notre fonction de filtre va grandement vous faciliter la tâche !)
  • Comptez sur notre service Alerte de baisse des prix pour vous informer de la moindre baisse de tarif pour votre destination.
  • Vérifiez aussi bien les agences de location proches et plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de changer vos dates de départ et d'arrivée.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à quelques minutes près. Si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer un jour supplémentaire.
  • Cela ne vous dérange pas de payer à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Au volant en Finlande...

En Finlande, le réseau routier est assez bien développé, mais les autouroutes sont peu nombreuses (environ 700 km seulement), ceci à cause d’une politique très stricte de respect de l’environnement. Il est à noter que l’autoroute la plus au nord du monde est en Finlande (entre Kemi et Tornio). Il subsiste beaucoup de routes pavées, à l’adhérence précaire en cas de pluie ou de neige.

Sur les routes finlandaises isolées, vous risquez de faire de drôles de rencontres. Les rennes et les élans sont nombeux à traverser les routes, surtout au crépuscule. Leurs zones de passage sont signalées par des panneaux. Soyez prudent à leur approche : le choc avec un élan de 600 kg peut être brutal... En cas d'accident, il faut immédiatement avertir la police. (Tél. : 100 22 partout en Finlande). Attention au respect du code de la route. La police finlandaise n’a pas vraiment le sens de l’humour, et il vaut mieux éviter les tentatives de négociation. L’état de votre véhicule sera soigneusement contrôlé, et on ne vous passera aucune défaillance (éclairage, pneus...). Particularité finlandaise : il n’existe pas de système de permis à points. Pour les locaux, les amendes sont calculées en fonction de leurs revenus. La Finlande détient ainsi le record du monde de l’amende la plus élevée, infligée au fils d’un industriel local : 170 000 euros !

Bon voyage et bonne route en Finlande...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires AV/AR.
• Allumage obligatoire des feux de croisement le jour.
• Triangle de présignalisation obligatoire.
• Main-libres obligatoire pour téléphoner.
• Pneus neige obligatoires en décembre, janvier et février.
• Interdiction de laisser son véhicule tourner au ralenti sans raison appropriée plus de 2 mn. 4 mn. si la température est inférieure à -15°C.
• Pas de péages sur les autoroutes Finlandaises.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Juin / Août 6 à 19°
SAISON FROIDE Sept. / Mai -21 à 9°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 9 ou de 7 à 11 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 50
Route : 80
Voie Rapide : 100 / 80*
Autoroute : 120 / 100*
* En hiver.

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,5

TÉLÉPHONE

Police : 100 22 - Pompier, Ambulance ou Urgence : 112

ROADTRIP : Passer Noël en Laponie avec le Père Noël
- Louez une voiture et passez un Noël magique en Finlande : le village du Père Noël vous attend en Laponie

ROADTRIP : découvrez le sisu finlandais !
- Dernière halte de notre épopée en terre viking. Après avoir trinqué avec les dannois, après être grimpés sur le toit de l’Europe en Norvège et après avoir sauté d’île en île en Suède, bienvenue en Finlande !

ROADTRIP : Que faire en Finlande pour les vacances ?
- Pourquoi ne pas partir en Finlande pour les vacances d’été. Les pays nordiques ont plein de choses à offrir aux vacanciers, surtout si vous prévoyez un Road Trip.

ROADTRIP : En route pour la Laponie finlandaise !
- Suivez-nous pour un Road Trip dans la Laponie finlandaise avec une voiture de location.