Europe Location Voiture

Louer votre voiture Europe Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Voitures de location en Europe : ce que vous devez savoir

Avec une voiture de location en Europe, vous serez totalement mobile et vous profiterez au maximum de votre séjour. Passez d’un pays à l’autre à la découverte d’autres traditions et cultures, visitez les meilleures attractions touristiques européennes, dégustez de délicieux mets typiques et participez à des festivités locales. Bref, mêlez-vous aux locaux et vivez une expérience authentique. Avec une voiture de location en Europe, vous vous laisserez guider au gré de vos envies et vous ne serez pas dépendant des transports publics. Opter pour un véhicule de location en Europe, c’est choisir un moyen de transport bon marché et confortable pour que votre exploration se déroule dans les meilleures conditions !

Top 3 des incontournables en Europe

  • L’Italie : entre Rome, Venise, Naples ou encore la Sicile, l’Italie offre des paysages très différents où l’ancien côtoie le moderne.
  • La France : il s’agit de l’un des pays les plus visités au monde, et pour cause ; la France regorge de panoramas, de traditions et de folklores tous aussi différents d’une ville à l’autre.
  • Les pays de l’Est : traversez le rideau de fer et vous découvrirez une toute autre Europe. Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie… Il s’agit là de destinations phares pour un dépaysement total en city-trip ou en vacances.

Les meilleures expériences de conduite en Europe

  • Traversez l’Allemagne par ses autoroutes sans limitation de vitesse. Avec ses infrastructures en excellent état, l’Allemagne est un pays où il fait bon conduire !
  • En Europe du Nord, des villes comme Copenhague et Helsinki bénéficient d’un taux d’embouteillage très faible. De quoi profiter au maximum de votre séjour sans perdre du temps sur les routes !
  • Faites un road-trip à travers les Pays-Bas, l’un des pays les plus agréables pour conduire. De nombreux Néerlandais privilégient le vélo, de sorte que la circulation est fluide dans la plupart des villes.

Un bon road-trip à travers l’Europe

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, les possibilités sont nombreuses et le réseau routier est très développé. Par exemple, en partant de la Norvège, parcourez les pays nordiques. Descendez par la Finlande vers les pays baltes. Continuez votre route jusqu’en Grèce en vous arrêtant dans chaque pays sur votre chemin. Remontez le long de la côte Adriatique pour la redescendre ensuite, du côté de l’Italie. Faites le tour des régions d’Italie et prenez ensuite la direction de la France pour continuer votre circuit avec l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Europe ?

  • Comparez les prix des différentes agences de location de voitures.
  • Si possible, choisissez une agence de location qui ne se trouve pas dans un aéroport, vous éviterez ainsi de payer des taxes plus élevées.
  • Définissez vos options en termes de carburant et de kilométrage pour éviter les suppléments inattendus.
  • Réservez à l’avance pour bénéficier de tarifs réduits.

Quel type de véhicule de location choisir pour l’Europe ?

Vous trouverez une offre diversifiée de véhicules de location auprès de la plupart des agences de location, qu’il s’agisse de Sixt, d’Avis, de Hertz, d’Europcar ou encore d’enseignes plus petites comme Thrifty ou InterRent. Le type de véhicules à choisir dépend de vos besoins. Si vous planifiez de parcourir toute l’Europe à travers les paysages les plus variés, il vaut mieux opter pour un SUV. Par contre, pour des courts trajets en centre-ville, une voiture compacte est plus adaptée.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Europe ?

L’âge minimum pour louer une voiture en Europe est généralement de 21 ans. En outre, le conducteur doit avoir son permis depuis au moins 1 an. Souvent, des frais supplémentaires s’appliquent pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Europe ?

Oui, c’est même obligatoire. Une assurance responsabilité civile est normalement toujours incluse dans votre réservation. Les autres assurances sont facultatives mais vous offrent des couvertures supplémentaires (ex. : assurances collision, vol et vandalisme, carrosserie, etc.).

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Europe?

Si vous prévoyez de conduire beaucoup durant votre séjour en Europe, il est plus prudent d’opter pour une formule avec kilométrage illimité. Choisissez un véhicule sans restriction géographique afin de pouvoir passer les frontières entre deux pays.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Europe ?

Il est possible de louer un véhicule que vous restituez ensuite dans une autre agence de location, mais cette option peut comporter des frais supplémentaires.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Europe

  • En Europe, la conduite ne se fait pas toujours à droite. Au Royaume-Uni, en Irlande, à Malte et à Chypre, on roule du côté gauche de la route. Prenez cet aspect en compte lorsque vous planifiez votre road-trip. Il faudra peut-être penser à louer un autre véhicule sur place, avec le volant et les commandes du bon côté, et prévoir un petit temps d’adaptation.
  • En agglomération, la vitesse est généralement limitée à 50 km/h. Pour les routes et les autoroutes, les limitations de vitesse varient toutefois d’un pays à l’autre. Soyez donc toujours bien attentif lorsque vous franchissez une frontière.
  • Au Royaume-Uni, les panneaux sont affichés en miles et non en kilomètres (1 mile = 1,6 km).
  • Dans tous les pays d’Europe, il est interdit de boire et de téléphoner au volant, sous peine d’amende.
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans tous les pays européens.
  • Les autoroutes à péage sont nombreuses dans certains pays d’Europe comme l’Autriche, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Portugal, le Royaume-Uni ou encore la Grèce. Pour quelques pays, comme l’Autriche, il faut disposer d’une vignette.
  • La grande majorité des panneaux sont les mêmes partout en Europe. Cependant, certains pays possèdent quelques panneaux qui leur sont propres (par exemple concernant les stationnements non autorisés les jours pairs ou impairs). Renseignez-vous bien avant de partir.