Équateur Location Voiture

Louer votre voiture Équateur Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Connaissez-vous Équateur ?

Quoi de mieux que de louer une voiture pour explorer pleinement de nouveaux espaces ? Avant de vous lancer sur les chemins de Équateur, ayez en tête ces rappels. Équateur se trouve en Amérique du Sud, terre immense et qui attire depuis toujours. Sa capitale, Quito, est l'endroit idéal pour démarrer votre visite.

Quelles sont les visites incontournables à Équateur ?

Vous serez sans doute nombreux à vous rendre sur ces spots touristiques exceptionnels, mais faites-nous confiance, ils valent le coup d'oeil. Ne repartez pas de Équateur sans avoir rayé ces lieux de votre to-do list :

  • Plage Chipipe, (à 7 km du centre de Salinas, Santa Elena).
  • Malecón 2000, (à 8 km du centre de Guayaquil, Guayaquil).
  • Et Stade Banco Pichincha Monumental, (à 3 km du centre de Guayaquil, Guayaquil).

Équateur : quels sont les plus beaux road trips ?

Avoir le dernier mot quant à votre destination et vos activités est l'un des grands plaisirs qu'offre la location de voiture lors de vos vacances. Prenez les rênes de votre épopée à Équateur et savourez la joie de découvrir ses sites et attractions les plus populaires selon vos propres critères. Essayez de placer le plus possible de ces destinations grandioses sur votre route :

  • Guayaquil (1 952 000 habitants)
  • Quito (1 399 800 habitants)
  • Cuenca (277 000 habitants)
  • Santo Domingo de los Colorados (200 400 habitants)

Comment louer une voiture à Équateur sans vider son porte-monnaie ?

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous qui voulez trouver la voiture de location la moins chère possible.

  • Ratissez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre outil de filtre va grandement vous simplifier la tâche !)
  • Faites confiance à notre Alerte de baisse des prix pour vous mettre au courant de toute chute de prix dans votre destination.
  • Incluez les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Un court trajet en taxi peut vous permettre de faire de belles économies !
  • Si vos dates sont flexibles, voyez si vous pouvez économiser en modifiant vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu de choses près pareilles (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer une journée supplémentaire.
  • Cela ne vous dérange pas de régler à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des ristournes à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Au volant en Equateur...

En Equateur, le réseau routier équatorien est dans l’ensemble correct sur les grands axes. Les principales villes sont reliées par des routes asphaltées, mais leur entretien laisse parfois à désirer. Durant la saison des pluies, les routes de montagnes peuvent se dégrader ou être momentanément coupées par des glissements de terrain. Soyez très prudents, les accidents sont fréquents. Evitez de conduire la nuit. En Equateur, les principaux facteurs de danger sur la route sont l’absence de signalisation, le mauvais état des véhicules, la météo et le comportement des conducteurs, souvent alcoolisés. Heureusement, vu les faibles vitesses possibles, le nombre d’accidents n’est pas aussi élevé qu’on pourrait le craindre. La signalisation est quasi-inexistante, sauf aux abords et à l’intérieur des grandes villes. Les seules route qui permettent une moyenne honorable sont la Panaméricaine, véritable dorsale du pays ; et une nouvelle route côtière qui relie Esmeraldas et Salinas au sud.

Bon voyage et bonne route en Equateur...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Permis de conduire international obligatoire.
• Renseignez-vous auprès des pompistes sur l’état des routes. Par temps de pluie, il y a pas mal d’affaissements de la chaussée.
• Circulation difficile pendant la saison des pluies.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Juin / Sept. 16 à 30°
SAISON FROIDE Oct. / Mai 16 à 31°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 13 ou de 3 à 17 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 60
Route : 80 / 90
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,8

TÉLÉPHONE

Police : 101 - Pompier : 102 - Ambulance : 131 - Urgence : 911